Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet CUBASE Faire du live

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 967 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion CUBASE Faire du live
Vieux cubasiens,
je cherche des TIPS pour faire du live avec ce bon vieux cubase pouvoir grouper des mutes en un click ou un raccourci clavier...je cherche toutes les solutions mais l'insight ne vient pas (je cherche à créer des macros mais en vain)
Resultat des courses: je trahis la patrie en courant sur ABLETON LIVE qui est excellent, à ceci près, que l'éditeur midi meme si il ressemble au cubase est vraiment dégueulasse ;.. qu'ne dites vous ?
2
3
Oui mais personne n'a encore révélé comment faire ses satanés groupes de mutes pour faire du live avec CUBASSEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(((
4
Salut

Sers-toi des pistes groupes

++
Pour le progrès du son
5
Oui mais ca ne permet pas de faire bcp de choses
si tu as une vingtaine de pistes dans ton morceau tu les répartis sur quelques groupes et tu fais 4/5 arrangements, l'idée étant d'en faire bien plus !!!! merci pour l'idée mais je sais qu'il existe un système permettant d'assigner aux claviers des arrangements de mute on peut en faire autant qu'on veut... cela doti se programmer avec les macros seul probz : COMMENT ?
6
Je ne vois pas pourquoi qu­´une des 2 techniques permetraient de faire + d'arrangement que l'autre?

Sinon en macro c'est une bonne idée si c'est réalisable. Vite fait me vient une idée mais fonctionne t'elle?

Au préalable, il faut créér des configurations de table de mixage différentes. La 1e configuration comprendra les 1er canaux à "muter", la 2e les second, etc...

Par la suite une macros du genre, sélectionner configuration de table de mixage #3, sélectionner toutes les pistes, mute/solo.

Si ça se fait, je ne sais pas. Moi si je ne les presse pas en même temps sur ma table de mix (MIDI), je me cré des pistes groupes prévus à cette fin.

++
Pour le progrès du son
7
Merci de ta réponse
je vais essayer ça !!!
en fait j'ai vu un live où le dj avait assigné des configurations différentes de mute
c bien plus puissant que les groupes parce que si tu assignes 3 pistes dans le groupe 1 en mutant le groupe 1 ce sera toujours le même arrangement, à savoir tes 3 pistes qui seront mutés... alors que la technique de macros devrait permettre de préprogrammer autant de possibilités que tu as de raccourcis claviers ainsi les combinaisons de mute entre piste est énorme , en une seule touche tu peux passer d'une piste de rythmique au morceau complet puis changer de partie, tout ça avec le clavier en instantané... les groupes limitent à quelques gros mute possible d'élèments du morceau ... si je suis clair !!! :o:
8
Oui, si tu trouves le raccourcis clavier pour sélectionner toutes les pistes, car vite fait moi, je me le trouve pas. Je comprends pour les possibilités ;)
++
Pour le progrès du son
9
J'ai cherché comme un dingue dans les raccourcis et visiblement il doit falloir trouver plusieurs fonctions qui permettent ça ... à moins que cela ne soit dans les anciennes versions de cubase
le DJ faisait la chose suivante :
il avait une trentaine de pistes bouclées de 1 à 9 , et il switchait entre différentes config possibles
en appuyant sur une touche de son claiver, cela mutait un certains nombres de pistes qu'il avait défini (genre 1 , 4, 5, 6) d'un coup etc... avec une vingtaine de raccourcis claviers par morceaux il avait vraiment un live robuste
sinon j'ai réussi à trouver un technique déjà pas mal où tu peux déclencher des boucles cela permet en temps réel de recaler les locators avec un raccourcis claviers, c'est la fonction qui boucle les locators sur un élèment selectionnés c très intéressant mais bancal quand meme pour du live
j'avoue que je suis en train d'abandonner surtout que je commence à bcp tripper sur LIVE
d'autant lpus qu'avec LIVE tu peux faire ta sauce en mode clipping et qu'elle soit automatiquement enregistrer en mode linéaire après tu retransvases sur Cubase pour fignoler le morceau ... pour composer ca me parait bien ....
10
Ca me rappelle quand j 'ai commencé en informatique :) au debut je ne voulais pas quiter mon paint :p alors qu'un paint shop pro puis un photoshop sont bcp plus polyvalents...

pourtant j'aurais bien aimé ajouter des plug in a paint ^^

bon en vrai , c 'etait mario paint mon premier ^^

crapulou