Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Grosse galère Vst Instruments

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 254 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Grosse galère Vst Instruments
Bonjour à tous

je voudrais savoir si il existe un moyen d'appliquer un effet audio dans cubase sx 3 avec un vst instrument ?
mon budget ne me permet pas d'investir dans du matos pro je m'efforce de trouver une astuce.
mon materiel est le suivant
athlon 64 3400+
1 Go de ram
carte son audigy 2 zs pro
1 clavier

ps: Jusqua present j'utilisait acid pro comme enregistreur pour créer mes musiques.J'enregistrais le son de mon synthé via l'entré audio de ma carte.Mon synthé est de 1999 et je commence a connaitre les sons par coeur c'est pourquoi mon collegue ma fait connaitre cubase et sa vaste collection de vst instrument.

.........
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci de ce petit cours fort instructif mais, juste pour préciser, je ne suis pas non plus complètement démodé, limite proche de la maison de retraite. Je pense savoir à peu près autant que la plupart d'entre vous la différence entre un studio hardware et un studio virtuel ... Concernant les effets, il est EVIDENT que la réverb utilisée comme effet spécial ( pour mettre une quadruple disto avec turbo phazer ) ne demandera pas une exploitation identique à une reverb d'ambiance. Moi pas être demeuré non plus .... Et pas tant que ca un vieux de la vieille non plus ... :mdr:

Mais, dans mon activité ( modeste, soyons réaliste ), j'ai vu TELLEMENT de trucs que, parfois, il est bon de recadrer les choses, c'est tout. Je ne compte plus le nombre de processeurs saturés par 5 réverbs ( en insert ) aux réglages rigoureusement ( ou presque ) identiques que j'ai apercus ! Dans un autre ordre d'idée, je ne compte plus ( non plus ) les "connaisseurs" qui usent et abusent de l'automation de volume ( c bô un fader qui bouge, ca fait pro ) alors qu'une bonne compression est parfois plus efficace ( parfois ! ) ... :P: Et j'en passe ...

Le virtuel c bô .. c puissant .. On peut ce qu'on veut ... Mais tant de puissance pousse parfois à faire tout et n'importe quoi. Donc mef ! Sophy_B, j'ai vu Jarre dans tes influences musicales. Si tu connais un peu le personnage, une de ses plus grandes méfiance concernant les nouvelles technologies est ce qu'il appelait "l'indigestion technologique". C'est tout nouveau .. C'est tout puissant .. C'est bien .. Mais .. Raison il faut garder, comme dirait maître Yoda !! :clin:

Maintenant, vous me faites sourire ... Vous êtes les premiers à râler comme quoi les forums sont faits pour aider et recevoir plein de conseils .. mais, lorsque l'on dit ( tout simplement ) que, généralement, une reberb se branche plus an auxiliaire qu'en insert, vous montez tous au créneau en hurlant à l'hermetisme artisitique ... Vous n'acceptez que les coneils qui vont dans votre sens ?, Soit ... Mais là, vous allez remplacer l'hermetisme par l'immobilisme !! ;)

Moi, je disais juste ca pour rendre service .. Pour participer .. Désolé, je le ferai plus !! :lol:

Bonne zic à tous !
22
Booh faut pas se facher...
Concernant Jarre, je dirai qu'à l'écoute des ses dernières créations, il ferait effectivement mieux de rester avec l'analogique. Pas une référence en matière de modernité, mais j'y peux rien s'il influence ma musique (je le regrette aujourd'hui).

Sinon, je n'ai jamais nié que la place d'une reverb est généralement en send. Mais je conteste qu'on qualifie d'erreur théorique de mixage le fait de mettre une reverb en insert, et j'ai expliqué pourquoi. J'ai rien fait de plus.
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
23
Je ne suis absolument pas faché ...
( mon dernier post possède même des smile, c'est pour dire ! ) :clin:

C'est juste que se faire cosidérer comme papy rétrograde des années 50 parce l'on précise qu'une reverb en insert, dans la plupart des cas, c'est pas ce qu'il y a de plus conseillé ... Ca fait bizarre ... :??:

C'est tout ... J'ai d'autres priorités dans la vie avant de m'énerver sur AF !! :mdr:

Hors sujet :
Juste pour préciser ... Pour pouvoir être réellement conscient des différences entre un studio hardware et un studio virtuel, c'est quand même plus pratique de connaître les 2 !! Hors, franchement, sur AF, je ne pense pas que cela soit la majorité ! Ayant passé des journées complètes à câbler, décâbler, patcher, dépatcher, insérer, brancher en auxiliare etc ... je pense être 100% conscient de l'évolution et des différences apportées par le studio virtuel .. Voili ... :bravo:

24

Hors sujet :

Citation : Concernant Jarre, je dirai qu'à l'écoute des ses dernières créations, il ferait effectivement mieux de rester avec l'analogique.


Rassure-toi, tu n'es pas la seule à penser ça ! :clin:

25
Bonjour à vous tous que je viens de lire avec grande attention. Provenant moi-même de la génération "60's", quoiqu'ayant musicalement évolué et toujours actif (blues/rock..), ayant plus de temps libre, je m'intéresse à l'enregistrement. Je me suis donc équipé d'un ordi had hoc, de Cubase. Je suis maintenant à l'achat d'une carte-sons 8 in 8 out, d'un contrôleur.
Je me documente et me rends bien compte que celà ne va pas aller tout seul. Je suis principalement intéressé pour l'enregistrement "Live" ou "Groupes". A part me dire d'aller plutôt jouer aux boules, que me conseillez vous de faire, du moins en ce qui concerne mon apprentissage.
26
Salut.
Tout dépend du matos dont tu disposes ...
Si tu poosèdes une console numérique munie de ports ADAT, la solution RME est, à priori, ce qui me parait le plus intéressant puisque, avec la RME DIGI 9652 HDSP ( 539 € ), tu disposes de 24 entrées / sorties simultanément.. Mais en ADAT... Donc il te faut soit une console équipée de préamplis et de ports ADAT, soit d'une solution en rack ( style Presonus DigiMax LT ). A noter que, avec ue 01v, tu possèdes également une surface de controle pour Cubase ...

Sinon, si ta console est analogique, il te faut donc une carte avec 8 entrées au même format ...

Enfin, il y a la solution "tout en un" : carte son 8 entrées / surface de cotrole... La Yamaha 01X. Utilisant le protocole mLan ( audio + Midi + synchro via un seul cable FireWire ), elle est, parait-il, assez pratique mais .. les convertisseurs ne sont pas de haut vol ( sans etre pourris pour autant ! ).

RME Hammer fall : http://www.playback.fr/rme-digi_9652_hdsp-3633.html
Digimax LT : http://www.playback.fr/presonus-digimax_lt-437.html

Voilààà ....