Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cache disk plantage sur SX3

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 088 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cache disk plantage sur SX3
Wé, salut à tous,

J'ai un PC AMD64 3500 avec 2go DDR
J'ai aussi 2 HD SATA 120go tous les 2 neufs.

Alors que chacun de mes HD à une utilité spécifique (l'un gère l'os et les applis l'autre les samples et les fichiers audios) il se trouve qu'avec un projet de 40 pistes à peine, mon SX3 saccade, plante, rame en lecture. Le VU cache disk monte rapidement et explose.
D'ailleurs le VU mletre affiche rouge meme en mode stop qd je déplace le curseur à un endroit quelconque du projet; et la mieux vaut pas cliquer sur "play"...brrrr...

Ce qui est bizarre c'est que le plantage a essentiellement lieu lors de la premiere lecture du projet (ou d'une boucle du projet). A la seconde lecture le vu metre du cache disk retombe et est proche de 0 !!!

Je précise qu'il y a des plugins dans le projet mais que je n'ai pas de pb avec la charge CPU.
Je précise aussi que ça ne me fait pas ça avec mes autres projets (mais ils sont pas vraiment ossi gros).

J'ai cherché des solutions à mon pb mais je n'ai pas trouvé :
- mes HDs sont bien en mode DMA
- ils sont pas defectueux, 8mo de cache, 7200rpm
- Pas de gros programmes en tache de fond qui bouffe tout le cache disk

Donc si kelkun peut m'aider...
MERCI
Good TO go
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : La dessus je duplique les 20 pistes 8 fois par exemple



Ca te fait 160 pistes. Et encore, ton ordinateur doit relire simultanément 8 fois les mêmes 20 pistes. Tu cherches à faire quoi, exactement ? A trouver les limites de ton système ??? Comme je te l'ai proposé auparavant, je te conseille de mettre à jour ton pilote de carte-son. Ca fera déjà un truc en moins à chercher pourquoi que comment la jauge cpu elle grimpe à l'échelle.

12
160 piste :8O:

Et même 40 je trouve que c'est énorme...

Tu fais quoi comme zic?
13
ET VOILA CE QUI M'ENERVE

avec la DEMO ACID 5 j'ouvre les mêmes 20pistes je duplique les fichiers sur 10longueurs (8x10 mesures = 80mesures)puis je rajoute encore 6 pistes wav (ce qui doit faire une belle cacophonie vu que ces 6 pistes forment normalement l'intro de mon projet)

ET BEN G UNE BELLE CACOPHONIE MAIS G PAS DE PLANTAGEs ET CA SACCADE PAS DU TOUT. ACID LIT TOUT CA A L'AISE!!!!!!!!!

SX3 PLANTE EN CACHE DISK AVEC JUSTE LES 20 PISTES SUR 8 MESURES

Alors que ACID est un logiciel de petit joueur, il se débrouille beaucoup mieux sur mon système pour ce qui est de la lecture de fichiers wav importés.
BON C'est vrai que c'est sa fonction premiere mais quand meme !!!! SX3 est censé pouvoir faire tout ce que sait faire ACID non?

J'espere qu'il y a une option pour dégraisser le log de steinberg paske sinon
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrr
Good TO go
14
J'ai pas été clair:

quand je disais "dupliquer la piste" il fallait comprendre "dupliquer le fichier de chacune des pistes en longueur".

j'avais 8 mesures dans l'exemple, j'ai dupliqué 8 fois donc j'ai obtenu 8x8 mesures

voila
Good TO go
15
Salut !

Et..........c'est quoi ta version de SX 3 ? 3.02 ou 3.1 ?

Attention, y a un piège !

@+
Romjé.
16
Wé,

ma version est la SX 3.1

C'est koi le piege? il y a eu une amélioration au niveau de la gestion des fichiers wav entre la 0.2 et la 1?

Ou bien, les programmeurs ne se sont-ils pas contenter d'améliorer le petit plug in vst inclus ds le logiciel que personne n'utilise plutôt?

grrrrrrrrrr

Sinon je fais (j'essaie de faire plus exactement) de la dancehall.
Et NON j'ai jamais voulu créer un projet à 160 pistes !!!!

:mdr:
Good TO go
17
De toutes façons, vu ta configuration, normalement tu dois pouvoir lire 40 pistes sans problèmes (m'enfin, peut-être pas en 32 bits/96.000 Hz, quoique ... ). J'ai résolu un problème similaire en apparence (p4 2,8 ghz - m-audio fw410) en installant la dernière maj m-audio, d'où ma proposition initiale. Sous cubase sx2, lecture en stop, la jauge cpu faisait des bonds jusqu'à faire planter le pc ; tout ça avec un projet encore plus petit que le tien. Je peux comprendre à quel point ça te gonfle.

Tes disques sont-ils reliés à ta carte-mère via les ports ide 1/2 ou le connecteur raid de ta carte ?
18
Moi j'ai pas de pbs avec le CPU (avec 2go DDR heureusement!!); j'ai par contre, des pbs avec la charge cache disk sur SX3 et pas sur ACID.
Mais je rappelle qu'au bout de plusieurs relectures du projet, il n'y a plus aucun pbs de charge disk sur sx3. D'où mes interrogations...

Mais j'ai fais la mise à jour pour ma M-Audio: c'est cool et c'est toujours ça de pris!

Mes 2 disques durs sont des Serial ATA et ils sont branchés sur les ports SATA de ma MSI; ports gérés par des controllers nforce4 Ultra

voila
Good TO go
19
40 pistes, c'est pas forcément énorme, j'ai des projets à plus de 60 pistes sur mon xp2500+, 1 Go ram, dd 120Go 7200 et qui tournent nickel en 48 khz/24bits.

enfin, tout dépend de ta frq : 44, 48, 96 khz ?

2 choses :
- la version, mais si tu as la 3.1 pas de pb, la 3.02 plantait sur un pb de cache (résolu par un ptit patch)
- augmente ton buffer (perif/conf perif) : double la valeur par ex. Tu vas perdre en temps de réponse, mais bon, fo choisir entre rapidité et plantage...

bon courage
yo
20
Juste pour essayer d'y voir clair :
quand tu charge tes 29 pistes, que vois-tu dans les conteneurs ?
A+
L'imagination au pouvoir!