Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cache disk plantage sur SX3

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 087 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cache disk plantage sur SX3
Wé, salut à tous,

J'ai un PC AMD64 3500 avec 2go DDR
J'ai aussi 2 HD SATA 120go tous les 2 neufs.

Alors que chacun de mes HD à une utilité spécifique (l'un gère l'os et les applis l'autre les samples et les fichiers audios) il se trouve qu'avec un projet de 40 pistes à peine, mon SX3 saccade, plante, rame en lecture. Le VU cache disk monte rapidement et explose.
D'ailleurs le VU mletre affiche rouge meme en mode stop qd je déplace le curseur à un endroit quelconque du projet; et la mieux vaut pas cliquer sur "play"...brrrr...

Ce qui est bizarre c'est que le plantage a essentiellement lieu lors de la premiere lecture du projet (ou d'une boucle du projet). A la seconde lecture le vu metre du cache disk retombe et est proche de 0 !!!

Je précise qu'il y a des plugins dans le projet mais que je n'ai pas de pb avec la charge CPU.
Je précise aussi que ça ne me fait pas ça avec mes autres projets (mais ils sont pas vraiment ossi gros).

J'ai cherché des solutions à mon pb mais je n'ai pas trouvé :
- mes HDs sont bien en mode DMA
- ils sont pas defectueux, 8mo de cache, 7200rpm
- Pas de gros programmes en tache de fond qui bouffe tout le cache disk

Donc si kelkun peut m'aider...
MERCI
Good TO go
2
Salut,

Perso 40 pistes je trouve ça assez énorme...
Jpe pas te certifier que ça vienne de là mais bon, ton cpu doit demander pardon.

Supprime des piste en fesant un essai par exemple vire en une bonne dizaine et vois ce que ça change par exemple.

A+
3
Ben ptet bien ouais lol

mais y a 37 pistes en fait et y en a jamais plus de 29 jouées en simultané.
C'est essentiellement des fichiers audio (fichiers wav)donc c'est peut etre un peu lourd.

Mais deja en lisant le manuel impossible de trouver clairement ce qu'il faut comprendre quand le VU metre du cache disque atteint le plafond.

En plus je répète qu'en deuxième lecture, le meme VU mètre reste à 0. Comment expliquer cela?
Surtout que je peux rajouter des pistes en pagaille, les 2eme lectures sont toujours limpides : mon disque semble pas être au bout de ses limites en gros.

J'espère que quelqu'un a une réponse à mon problème ou ptet des astuces qui me permettre d'être plus a l'aise dans l'édition de mon projet.
Good TO go
4
Acheter un disque dur SCSI ULTRA320 15000tr/min est une solution à coup sur ?
Good TO go
5
Un SCSI... ben voyons...Il te faudra aussi changer de carte mère (et oui... !!)

Essai déjà de défragmenter le disque ou se trouvent les données.

ET puis, je me demande si tes disque sont correctement installés : Apparaissent-ils dans un groupe de composant SCSI (les SATA y apparaissent) au niveau du gestionnaire de périphérique ?
Vois tu le controleur SATA installé quelque part ?
Au besoin réinstalle les drivers SATA de ta carte mères.

a++
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
6
Salut !

Quelle carte audio, quels drivers ?

Si c'est une carte audio naze avec des drivers nazes, les transferts entre les disuqes et les buffers audio se font mal, et les disques doivent lire plus de données que prévu.

Ceci dit, c'est pas normal. Que le CPU gonfle un peu, oui, mais que les disques plafonnent, c'est pas normal.

@+
Romjé.
7
Wé,
merci de vos réponses.

Je trouve aussi que c'est pas normal que mes disques ne suivent pas...

ma carte mère = MSI K8N NEO4 PLATINIUM
ma carte son = M-AUDIO FIREWIRE 410

les drivers sont ceux fournis sur les cds des fabricants. je vais essayer de voir si y a des M.A.J accessibles sur le net.


Mais avec ma MSI j'ai pas accès aux disques SCSI Ultra 320 ? sans blague ?
Meme avec des adaptateurs?


Sinon,pas besoin de défragmentation pour mes disques SATA, ils sont neufs.
Ils apparaissent tous 2 dans le gestionnaire des périphériques dans le groupe "lecteurs de disque".
Pour ce qui est du groupe "controllers SCSI et raid" il affiche que ça :
Silicon Image SiI 3114 SoftRaid 5 controller.
Good TO go
8
Le driver le plus récent de ta firewire 410 devrait résoudre certains de tes problèmes, notamment le comportement de ta carte quand la charge cpu approche les 100%.
9


la j'avance dans mes tests...ça ne semble pas être un pb matériel.

En fait g réouvert un nouveau projet:

Il y a exactement les memes 20 pistes liées au 20 fichiers wav de la premiere partie de mon mix (ça fesaient 29 pistes en simultané en comptant les voix fx, les voix de groupes,etc). Les fichiers font tous 8 mesures. Je n'ai ouvert aucun plug in.

La, SX3 lie le projet ss pb.

La dessus je duplique les 20 pistes 8 fois par exemple.

La, Paaaaafff ça saccade à donf lors de la premiere lecture!!

Ainsi, le pb n'est pas que vertical en fait, il est plus horizontal. Mais ça ce n'est pas normal. Il doit y avoir une option de config de SX3 que je n'exploite pas...
ou des valeurs à changer en préférences...
ou une case à cocher !!! ergg !!!

HELP PLZZZzzzz
Good TO go
10
Enfin en enregistrant le projet qu'avec les 8 mesures et en le ré-ouvrant: le VUmeter de la charge cache disk monte pas mal qd meme et frise le rouge. :(

Ce que g dit ds le précédent post est donc à relativiser un peu :??:
Good TO go