Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cache disk plantage sur SX3

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 089 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cache disk plantage sur SX3
Wé, salut à tous,

J'ai un PC AMD64 3500 avec 2go DDR
J'ai aussi 2 HD SATA 120go tous les 2 neufs.

Alors que chacun de mes HD à une utilité spécifique (l'un gère l'os et les applis l'autre les samples et les fichiers audios) il se trouve qu'avec un projet de 40 pistes à peine, mon SX3 saccade, plante, rame en lecture. Le VU cache disk monte rapidement et explose.
D'ailleurs le VU mletre affiche rouge meme en mode stop qd je déplace le curseur à un endroit quelconque du projet; et la mieux vaut pas cliquer sur "play"...brrrr...

Ce qui est bizarre c'est que le plantage a essentiellement lieu lors de la premiere lecture du projet (ou d'une boucle du projet). A la seconde lecture le vu metre du cache disk retombe et est proche de 0 !!!

Je précise qu'il y a des plugins dans le projet mais que je n'ai pas de pb avec la charge CPU.
Je précise aussi que ça ne me fait pas ça avec mes autres projets (mais ils sont pas vraiment ossi gros).

J'ai cherché des solutions à mon pb mais je n'ai pas trouvé :
- mes HDs sont bien en mode DMA
- ils sont pas defectueux, 8mo de cache, 7200rpm
- Pas de gros programmes en tache de fond qui bouffe tout le cache disk

Donc si kelkun peut m'aider...
MERCI
Good TO go
Afficher le sujet de la discussion
21
Oki merci.
Je vais essayer de toucher au buffer ouais...
La fréquence d'echantillonage est de 44khz pour mes fichiers.

Quand je charge mes pistes, j'utilise pas de conteneurs. J'ai simplement des évènements audios correspondant aux fichiers audios qui sont sur mon disque. Voila
Rien à signaler de particulier pour ces évènements : ils affichent les formes d'onde.
Good TO go
22
As-tu enlever le cache disque de Windows ?
23
Le cache disk de windows c koi ça? Explique

mais sinon moi g windows XP en fait...
Good TO go
24
Ah oui, aussi à virer le cache windows bien sûr. Ca parait tellement acquis que j'y ai même pas pensé :clin:

poste de travail/bouton droit->propriétés / avancé / performances/paramètres
onglet avancé-> mémoire virtuelle/modifier

et mettre aucun fichier d'échange sur TOUS les disques. Reboot et là, ton ordi va booster un max :p

action à conseiller dès qu'on a plus de 1Go de RAM (certains jeux peuvent planter en te disant plus de mem virtuelle, patati, mais le gain en perf est assez déconcertant)
25
Panneau de configuration/système (ou touche windows-Pause), onglet Matériel, bouton Gestionnaires de périphériques, Lecteurs de disque, clic droit sur un disque puis Propriétés, onglet Stratégies, décocher activer le cache d'écriture sur le disque. Possible également par un clic soir sur le disque dans l'explorateur / propriétés / Matériel...
il faut le faire pour tous les lecteurs.
Dis-nous ce que cela donne.
26
Merci les gars

Malheureusement, ça ne corrige pas mon pb :(( :((

Mais tout ce que j'apprends grace à vous est bon à prendre

Dc c'est vraiment cool

:clin: :clin:
Good TO go
27
Mais kelkun a pas une idée de solution à partir du fait que les choses s'améliorent avec le tps?

Puisque ça plante que pendant la 1ere lecture. Qd on laisse tourner le projet entier en boucle, des la 2eme lecture ça saccade bcp moins et à partir de la 3eme lecture le pb disparait totalement.

Il y a ptet un phénomène de mise en mémoire de SX3 ou ptet qu'au début il a pas le temps de finir le chargement des fichiers, ou qqch du genre...

Vraiment personne ne sait ce qui m'arrive??
Good TO go
28
On peut lire ici (case 17) que lorsque tu "Adding a very high number of tracks (audio or MIDI) at once can cause temporary unresponsiveness of the program. Add less tracks at once, e.g. groups of 20 tracks at a time". En gros, ajouter plusieurs pistes audio/midi à la fois dans le projet cause une perte de réponse temporaire du logiciel. A lire ça, ton problème est donc "normal" pour steinberg :nawak:

Pour avis, la dernière mise à jour est la : 3.1.0.933
29
OK

je crois que j'y suis...

Mes fichiers wav sont passés en 32bits !!!!!!!

Je sais pas pkoi SX3 les a transformé en 32bits alors qu'a la base c'est des fichiers 16bits.

J'ai juste mis dans "config de projets" enregistrement en 32bits pasque je v mettre un compresseur en insert qd je ferai la prise de voix.

Cela influencerait-il les traitements audio?

Si oui, ben je pensais pas...
Si non,
ben si kelkun voit pkoi tous mes fichiers sont lus en 32bits et kil peut me dire en même tps ce kil fo faire pour que ça n'arrive plus... c cool :clin:

MERCI!!
Good TO go
30
Je précise que ACID m'a qd meme lu pres de 50 fichiers audio en 32bit en simultanée sans se vautrer avec le meme systeme (mon HD sata!).

Y a qd meme une différence au niveau de la charge disque entre les 2 séquenceurs qu'il faudra bien que quelqu'un m'explik ossi...

++
Good TO go