Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Décalage Sur Cubase et Nuendo

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 119 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Décalage Sur Cubase et Nuendo
Bon voila toute l'histoire.

Un bon matin, je décide de changer ma carte mêre et d'ajouter un disque dur à mon ordinateur :D: . Tout ce passe pour le mieu, je format mon ordi et j'install windows ( :((( la honte ) et mon logiciel favoris, nuendo 3 !!!!

ET LA, je découvre que la carte de son intégrer sur ma carte mêre vien avec un driver ASIO v2 ! :mdr: . Donc je sélectionne mon driver et je décide de faire jouer un de mes vieux morceaux dans nuendo et !!! POUF !!!

Il y a un décalage d'aprox 3 sec. Mais la, vous allez dire : latence, oui je sais ... mais non ! Vous avec déjà vu le son sortir et les vu mètre des bus de sorti s'agiter AVENT que le curseur ne soit passer sur l'évenement ! :8O: .

Moi non. Donc je quête le cd et la clef usb de cubase sx 3 de un de mes ami, je l'install et je découvre qu'il me fait la même chose ! J'install wavelab 5 mais lui, il est bien corect.

Ouf tu parle d'une histoire, Esque il y a Qeulqu'un ici qui pensse pouvoir m'aider.

Merci.

Edit : J'ai oublier de préciser que sa le fait pas avec les nouveau projet créé après avoir formaté.
Etienne Maheu, SE-Multimedia
2
Bizarre mais si je comprends bien tu fonctionnes avec la carte son intégrée a la carte mère...
Parce que si c'est le cas je savais pas que ça existait
:8O: Sinon si t'as une carte son en plus,as tu désactivé la carte intégrée a la carte mère ?
3
Oui je fonctione avec l'a carte de son intégré, j'attendai de changer mas carte mère pour avoir des ports firewire pour me pailler un carte son pas trop cher.
Etienne Maheu, SE-Multimedia
4
NUENDO = 2000 euros + carte son integré a "10 balles" ...chercher l'erreur !:shootme:




j'ai vraiment du mal a comprendre comment on peut s'acheter un tel soft avant meme d'avoir une carte audio correct !

PS : la latence est surement la cause de ton probleme ! essaye avec les driver ASIO4ALL .

5
Il sont incompatible avec mon pc (et oui c'est posible) ensuite c'est parcque j'ai eu besoin d'en acheter une autre copy (ouf sa coute cher) et elle ne servai plus a rien et en attendant et bien c moi qui s'en sert.
Etienne Maheu, SE-Multimedia
6
Voila t'as résolu ton probleme , tu peux pas faire de sons avec ce genre de cartes intégrées , c'est pas fait pour ça...Et ton pilote , j't'en parles meme pas
7
Juste comme sa, est-ce que tu à déjà vue une carte son intégré compatible avec du 192 kHz 24 bit ? :clin: Moi, c'est la première fois que j'en vois une et elle sonne très bien et imagine, je travail dans un studio avec des carte de son RME et je dirais que l'on pourait presque les comparer ... :mdr: autant au niveau statistique que sonore (a l'oreille)
Etienne Maheu, SE-Multimedia
8
Salut !

Heureusement que tu as écrit "presque" (et sans faute, dis donc !), sinon, tu aurais été ridicule !

Comment tu peux comparer le chip audio embarqué de la carte mère à une carte RME ? En plus, sur les cartes audio embarquées, le 192 Khz, c'est uniquement en lecture, et c'est via conversion de fréquence (les convertos ne fonctionnent pas à 192 Khz, c'est le codec audio qui convertit le signal), d'où des problèmes de synhro, entre autres.

T'as une carte à 10 euros pour fonctionner avec un soft à 2000, un driver ASIO programmé à la va vite, histoire de dire que c'est un driver ASIO. Faut pas chercher plus loin.

Comparer RME et du chip embarqué, on aura tout lu ici :mdr:

@+
Jérôme.
9

Citation : Moi, c'est la première fois que j'en vois une et elle sonne très bien et imagine, je travail dans un studio avec des carte de son RME et je dirais que l'on pourait presque les comparer ...



Ben voyons…

Citation : Comparer RME et du chip embarqué, on aura tout lu ici



Je suis d' accord avec toi, Romjé.

Je crois que je vais mourir de rire pour un bout de temps…

:ptdr:

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

10

Citation : NUENDO = 2000 euros + carte son integré a "10 balles"



à mon avis c'est un nuendo à zero balle... parce que vouloir utiliser Nuendo avec une chip intégré, ça manque cruellement de neurones, là...