Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet VST inchargeable ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 420 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion VST inchargeable ?
Salut all :coucou:

Voila j'ai des VST marron(dans informations sur les plugins)"inchargeable" alors que mon install c'est bien passé.pas moyens de les lancés.
Si je les coches en tant que "disponible" ils seront enfin visible comme dans le dossier de mes plugs mais ne pourront toujours pas être lancés?



encore une fois la gestion des plugins avec steinberg est a chier!j'essaye de contré cela en fesant un beau dossier classé de mes vst et ca merde!
20ans de developpement et ils ont toujours pas compris...

pourquoi mes plugins sont inchargeable :?:
2
Pour info je connais cubase SX et je me suis coltiné la doc einh...je le dis parce que j'ai l'impression que...enfin bon aucune notice n'a réponse à mon interrogation donc ca serais cool que des users de cubase m'aide un peu la.
3
Moi pour reaktor 5 ca me l'a fait et en fait il m'a suffit de redemarrer l'ordi pour que le plug soit enfin pris en compte. :boire:
4

Citation : Moi pour reaktor 5 ca me l'a fait et en fait il m'a suffit de redemarrer l'ordi pour que le plug soit enfin pris en compte



C'est très gentil de ta part Inusable de m'aider j'en suis très reconnaissant mais le prend pas mal mais si c'est pour ce genre de conseil autant ne pas posté.
Si c'etait aussi simple que cela je n'aurais pas créer un topic

enfin au moins quelqu'un qui me repond.Sans rancune :boire:
5
Je le prends pas mal du tout. Juste ca fait longtemps que je bosse avec Cubase SX et la premiere chose que j'ai appris et que je constate encore aujourd'hui c'est que des fois on galere a solutionner certains problemes en farfouillant comme un damné alors qu'on a zappé un détail de base tout simple pour que ca fonctionne. ;)

Par contre j'ai toujours moi aussi des plugs qui ont décidé qu'ils ne se chargeraient jamais. Genre les PSP 84 et 42.

Et je sais toujours pas pourquoi.
6
Salut ymersion!

Si j'ai bien compris, ce n'est valable que pour certains plug, c'est ça?
Parce que, étant sous SX2.2, j'ai eu le même problème avec la dernière version du freeware "Crystal".
Impossible qu'il apparaisse dans la liste des VST-i.
Je remet l'avant dernière version, je relance cubase, et oh miracle, cette version apparaît sans le moindre problème.

Problème de plug plutôt que de cubase?
7
Salut !

C'est une question de compatibilité avec le format VST 2.3. Si les plugs sont trop anciens, ils ont été programmés en fonctions des spécifications SDK 1.0, par exemple et ils ne fonctionnent pas.

Essaie en cochant "comportement de n'acien hôte", pour voir.

Très sincèrement, ça ne vient pas de chez Steinberg. Ca fait 20 ans, c'est vrai, mais ce sont eux (quand même) les créateurs du standard VST plugin (ils ont même inventé le principe du plugin et le concept VST studio virtuel complet) et ils le maîtrisent forcément très bien. Les problèmes viennent principalement des plugs et pas de l'hôte.

Tu devrais télécharger ce petit utilitaire de chez mon poto Vincent Burel, il t'aidera à savoir si il y a un problème de compatibilité avec un de tes plugs (année de création, SDK utilisé, compatibilité avec telle version du format VST)
https://www.vb-audio.com (voir section Français, Utilitaires, puis cliquer sur VST-Scanner). Ce petit programme est une vraie merveille ;o)

@+
Jérôme.
https://www.espace-cubase.org
8
Salut Jérôme!

Tu connais Vincent Burel?
Cool. :bravo:


Sinon, je comprend ton explication pour le VST2.3 et le fait que cubase ne soit pas en cause, sauf que pour mon exemple avec le freeware "Crystal", c'est l'ancienne version qui marche, et pas la nouvelle.
Probablement un problème uniquement "crystallien"..., en plus, cette version n'apporte qu'une interface relooké, rien de plus, alors...
9
Merci Romjé pour le tuyaux.le software est carrement excellent!

Par contre mes waves sont bien en SDK 2.3.
J'ai encore une partie "inchargeable"mais j'ai bien un menu waves avec tous les plugs qui fonctionne.Mais ce que je trouve fort dommage c'est que celui-ci échappe totalement ou tous classement ou renommage.Il est bêtement incrusté dans la liste des VSTs sans pouvoir le renommé ou la classé.Voilà pourquoi je dis que steinberg fait chier avec leur gestion des VST.c'est super pas pratique du tous et ça deviens très vite le bordel quand on a pas mal de plugs.Certains réagissent bien comme dans le dossier de plugs et d'autres n'en font qu'a leur tête.

Moi je voulais un menu(le menu deroulant pour choisir les VST dans SX)propre et rangé ben c'est mal barrée. :evil:
10
Salut !

Citation : J'ai encore une partie "inchargeable"mais j'ai bien un menu waves avec tous les plugs qui fonctionne.Mais ce que je trouve fort dommage c'est que celui-ci échappe totalement ou tous classement ou renommage.Il est bêtement incrusté dans la liste des VSTs sans pouvoir le renommé ou la classé.Voilà pourquoi je dis que steinberg fait chier avec leur gestion des VST.c'est super pas pratique du tous et ça deviens très vite le bordel quand on a pas mal de plugs.Certains réagissent bien comme dans le dossier de plugs et d'autres n'en font qu'a leur tête.



Ouvre la partie DirectX dans la section Informations sur les périphériques, puis décoche les plugs qui sont à la fois DX et VST. j'ai eu la même chose avec The Grand, et il a disparu des plugs "marrons" ;o)

Citation : Tu connais Vincent Burel?
Cool.



Ben, un peu quand même : je traduis son site en anglais, ça crée des liens. Par contre, c'est rigolo, on s'est jamais vu en vrai. Mais je perds pas espoir. Si je pars en province...... :clin:

@+
Jérôme.