Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pitch correction

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 172 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pitch correction
Hello,

Je ne crois choquer personne en disant que SX manque cruellement d'un pitch correcteur integre a la facon Audition ou digital performer. Bref, pas une raison suffisante pour moi de changer de soft mais quelles sont les alternatives ?

Merci de donner vos avis sur les plugins disponibles un minimum aboutis (automatisable, real time, editeur graphique, detection hauteur de note, etc)
2
T'as déjà jeté un oeil là dessus ?

http://www.audio-concept.fr/news/index%2Cpage%2C1%2Cidcat%2C3109.html

Sinon, n'est il pas possible de mettre melodyne en rewire dans cubase ?
3
Perso, je trouve pas qu'on puisse dire que Audition 1.5 ait un "pitch correction" vachement puissant et sophistiqué...
4
Peut etre mais il y en a un quand meme.
Les autres utilisateurs de SX ont peut etre la chance de n'avoir rien a redire sur les prises de chant (ou autres). Perso, j'ai toujours quelque chose a redire et jamais les moyens (temps) de faire 10000 prises.

Au regard des pages audiofanzine, il semble que Waves Tune soit le plus abouti mais j'aimerais vos avis et d'autres produits similaire pour comparer.

Merci
5
Je suis encore sous SX2, mais il y a bien une fonction intégrée appelée Corretion de la Hauteur.
'Pu qu'à chercher un peu ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Oui, Spawn .. Mais je ne pense pas que ce soit le genre de fonction qui est recherché ici... La Correction de Hauteur est, me semble-t-il, globale au conteneur. Je pense que ce qui cherché ici est plus dans le style "autotune" ( qui soit, dit en passdant, est très bien ), c'est à dire un recalage temps réel et note à note ... Je me trompe LoLoVioLo ? :)
7
Non tu ne te trompe pas, c'est bien ca !

Plugin de type Antares autotune, waves Tunes
8

Citation : La Correction de Hauteur est, me semble-t-il, globale au conteneur



dans SX3, tu dessines une courbe de correction sur l'onde que tu souhaites corriger.
Certes, ce n'est pas automatique, mais c'est plus fin que "global au conteneur"
9
KRZ > Nan nan, la correction de hauteur fonctionne sur une séléction précise. Par exemple, sur un clip audio, tu peux utiliser l'outil Selection pour isoler une note un peu trop à la rue.
Ensuite, clic droit sur cette sélection, puis Traitement > Correction de la Hauteur. Dans la fenêtre qui s'ouvre, on peut alors choisir deux modes, l'un pour la transposition pure et simple via un mini clavier virtuel, l'autre par le dessin d'une courbe. Cette dernière disposant de deux modes de comportements: courbes, ou lignes brisées.

Bon, évidement, c'est pas autotune, mais enfin bon, ça permet pas mal de rattrapages, nottement sur des soli de guitare dont la prise était nickel à l'exception d'une ou deux notes.
Par contre, je dois admettre que côté facilité d'utilisation c'est pas ce qu'il y a de mieux comparé à d'autres softs comme Protools par ex., mais c'est déjà pas mal.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Ah merci Spawn,

J'avais jamais fait attention a l'onglet "enveloppe" qui permet effectivement de faire ce que je veux. Ca m'etonait aussi de Steinberg.

Bon effectivement, c'est sommaire mais bon, ca permet deja de corriger le pire.

Merci encore.

Le post tient toujours. Je recherche d'autres plugin dans le style de Waves Tune qui permet de visualiser graphiquement la hauteur de note et de la corriger graphiquement toujours.