Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Export Mix audio : qualité de son dégradée

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 5 337 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Export Mix audio : qualité de son dégradée
Salut !
je n'arrive pas à résoudre un problème qui est surement très simple... :??: Lorsque j'ai fini mon mix sur cubase sx et que je l'exporte en wave pour pouvoir le graver, je me retrouve avec une qualité de son dégradée (basses surboostées, son beaucoup moins précis,...) :???: . Comme je travaille avec l'UR-80 d'Edirol (qui est une bestiole tout en un faisant office d'interface et de contrôleur midi ainsi que d'interface A/N)je n'ai pour carte son qu'un simple modèle de base pas du tout dédié à la MAO. Je pense que le problème vient de là, à savoir que lorsque je travaille, je passe par l'Edirol donc pas de soucis, mais lorque je fais exporter mix audio, cela doit passer par la carte son du PC, donc grosse memerde à l'arrivée. Et comme je n'ai pas trouvé l'astuce pour éviter ce cheminement, je crie ....A l'aide !!!
Mon intuition est-elle la bonne ? Comment faire pour éviter au dernier moment de plomber le mix du siécle sur lequel j'ai passé 4598 h !
Si kekun à un embrion de réponse, je prends !
merki d'avance.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

Afficher le sujet de la discussion
21
Bien, je confirme que mon problème est bien un problème d'acclimatation aux enceintes. J'avais déjà tout bien disposé l'ensemble, ce qui n'est pas une mince affaire d'ailleurs. Pas facile en effet de trouver de quoi mettre les deux enceintes à bonne hauteur, mais avis aux amateurs, j'ai finalement trouvé chez Auchan deux tours range-cd de 1m de haut, qui additionnées avec la hauteur des enceintes conviennent très bien. Mis à part la distance avec le mur, tout est impec, et ce qu'il faut maintenant j'en ai peur, c'est du temps et de nombreux essais pour connaître ce qui peut se faire avec ce matos.
Merci pour vos conseils qui m'ont permis d'y voir plus clair. :bravo:
Bon courage à ceux qui lancent aussi dans l'aventure.
Tchaow.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!