Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Export de cubase "atari" vers SX3

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 552 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Export de cubase "atari" vers SX3
Avant, pour exporter vers cubase "PC" des arrangements cubase faits sur atari, il suffisait de formater sur le PC une disquette en 720k en ayant préalablement collé une étiquette sur le côté gauche supérieur de la disquette en question.

Ensuite on mettait la disquette dans l'atari et ...miracle..., il acceptait la disquette. Du coup, on pouvait sauver les arrangements atari sur la disquette en question. Ensuite on ouvrait cubase VST, SX... sur PC. On insérait la disquette (que le PC reconnaissait !) et une fois dans cubase, on importait l'arrangement. Tout apparaissait ensuite comme d'habitude.

Entre-temps, les PC ont évolués et avec les Pentium 4 un problème se pose. Il reconnaissent la disquette mais n'y trouvent rien. On voit pourtant que dans la rubrique "propriété" le PC détecte qu'il y a des "k" (mémoire) utilisés.

Ce que je faisais alors : je passais de l'atari sur un pentium 2 ou 3. J'importais sous VST, je sauvais ensuite sous le format VST et ensuite j'importais l'arrangement VST dans SX... dans le pentium 4.

Actuellement je n'ai plus mes vieux P2/P3 et du coup je ne sais plus faire cette manipulation.

quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe une autre parade :?:

Dide

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour en revenir à mon propos de départ, ce qui est quand même bizarre c'est qu'un pentium 2 pouvait lire sans problème des disquettes formatées de manières particulières (voir ma première remarque) sur lesquelles des arrangements atari avaient été sauvés.
... et aussi que l'atari acceptait de sauver des arrangements sur des disquettes formatées sur PC :oo:

Dide

12
IL n'y a QUE le type de processeur qui est incriminé ou, entre temps, tu as également changé de Windows ??
13
Effectivement :
j'ai changé de PC = un neuf = un nouveau processeur (P4 3.0)
c'est vrai que maintenant que tu le dis, je me demande si le fait d'être sous windows XP n'a pas également quelque chose à voir = je dvrais probablement formaté mes disquettes sur un PC qui a encore win 98 et là çà devrait marcher !!!

Dide

14
Win98 était en FAT32.. XP est en NTFS.. Et là, du coup, ça change tout !!
Et ca pourrait expliquer une incompatibilité avec le système de fichiers Atari... :|
15
XP lit et écrit parfaitement FAT32. Les ATARI étaient dans une version modifiée (et simple face, au début) de la FAT16. Il y a, sur les sites des émulateurs, des utilitaires pour convertir les disquettes Atari.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

16
Bien sûr que XP PEUT lire / écrire en FAT32 .. Mais il n'empêche que son format natif est tout de même le NTFS et, je n'invente rien, c'est apparemment le changement d'OS ( et de système de fichiers ) qui engendre une incompatibilité. :|

Car, franchement, je ne vois pas pourquoi ( et comment ) passer d'un P2 à un P4 changerait quoi que ce soit concernant les types de FAT reconnus ou non par le système.... :?:
17

Hors sujet : Quand coq chante en mai, avril est passé.
J'aime beaucoup.... :P:

18
:lol: merci..

Citation : le changement d'OS ( et de système de fichiers ) qui engendre une incompatibilité.

Car, franchement, je ne vois pas pourquoi ( et comment ) passer d'un P2 à un P4 changerait quoi que ce soit concernant les types de FAT reconnus ou non par le système....



Complètement d'accord. Voir donc http://charmed.chez-alice.fr/atari/makedisk.htm

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

19
PS : pour démarrer en mode MSDOS, appuyer sur F8 au dé"marrage du PC ( au moment du chargement du BIOS donc AVANT le démarrage de Windows ). Ensuite, choisir le mode "Invite de Commande" ( je crois que ca s'appelle comme ca ).

En fait, jusque Windows98, l'OS était MS-DOS et Windows n'était "que" une interface graphique au DOS. Depuis XP, Windows est un OS à part entière, plus ou moins compatible avec le vieux DOS. C'est pour ça que, pour certaines applications, lancer une fenêtre de ommandes DOS sous Windows ne suffit pas : il faut parfois démarrer en mode DOS ..

Voilà. :bravo:
20
Bon,
1. où puis-je trouver ces émulateurs de disq atari
2. si je mets mon pc en mode ms dos, je devrais pouvoir formater mes disquettes comme avant et reproduire le processus expliqué plus haut ?

NB : je suis surtout utilisateur de l'informatique mais y connaît pas grand chose d'un point de vue technique... :oops:

Dide