Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Export de cubase "atari" vers SX3

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 573 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Export de cubase "atari" vers SX3
Avant, pour exporter vers cubase "PC" des arrangements cubase faits sur atari, il suffisait de formater sur le PC une disquette en 720k en ayant préalablement collé une étiquette sur le côté gauche supérieur de la disquette en question.

Ensuite on mettait la disquette dans l'atari et ...miracle..., il acceptait la disquette. Du coup, on pouvait sauver les arrangements atari sur la disquette en question. Ensuite on ouvrait cubase VST, SX... sur PC. On insérait la disquette (que le PC reconnaissait !) et une fois dans cubase, on importait l'arrangement. Tout apparaissait ensuite comme d'habitude.

Entre-temps, les PC ont évolués et avec les Pentium 4 un problème se pose. Il reconnaissent la disquette mais n'y trouvent rien. On voit pourtant que dans la rubrique "propriété" le PC détecte qu'il y a des "k" (mémoire) utilisés.

Ce que je faisais alors : je passais de l'atari sur un pentium 2 ou 3. J'importais sous VST, je sauvais ensuite sous le format VST et ensuite j'importais l'arrangement VST dans SX... dans le pentium 4.

Actuellement je n'ai plus mes vieux P2/P3 et du coup je ne sais plus faire cette manipulation.

quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe une autre parade :?:

Dide

Afficher le sujet de la discussion
21
Regarde le lien donné ( généreusement ) par J-Luc. Normalement, tout y est disponible et expliqué... :)
22
1. aucun émulateur de sais émulter le mode REEL de fonctionnement du lecteur de disquette ATARI.

2. Pas besoin de rebooter en mode MSDOS pour formater des disquettes au format MSDOS...

En effet, une simple commande FORMAT A: suffit à cet effet.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

23
Entre-temps j'ai trouvé l'erreur que je faisais !

C'était au formatage de la disquette (sur un P2 avec windows 98 (millenium)), je devais formater en mode "complet" et en "720kb" mais en "grisant" la case "nom de volume" = même laissant cette case en blanc sans donner de nom de volume, le P4 ne trouve pas ce qui se trouve sur la disquette.

et voilà, çà remarche donc :lol:

Ce système est quand même assez rapide, parce que je n'ai qu'à loader les morceaux sur atari, ensuite je les sauve sur la disquette formatée "bizarement", ensuite j'importe ces morceaux dans VST32 sur le P2, je les resauve sur une autre disquette (actuelle), j'importe ensuite ces arr. cubase VST32 dans SX3 sur le P4.

C'est long et à la fois rapide

Dide

24
Merci pour le lien,
j'avais pas vu :oo:

Dide

25
Bon, en tout cas, le problème est réglé ... :P: