Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Son de sortie saccadé

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 428 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son de sortie saccadé
Bonsoir à tous,

ayant eu des soucis de grésillements sonore avec ma MOTU 828 sous SP1 je suis passé sous XP SP2 et est mis a jour les drivers de mon interface audio.Maintenant je n'est plus de soucis de gréssilements sonore mais de toutes petites sacades.Juste ce qu'il faut pour se perdre quand on enregistre.
C'est un peu comme de mini coupure très rapide du son.

J'ai du mal a comprendre d'ou cela pourrais bien venir.Je possède 1,5Go de RAM en DDR1 2700 et je coupe mon antivirus quand je lance SX.J'ai donc très très peu de logiciel tournant en tache de fond.Mon proccesseur est encore très disponible et ma barre d'utilisation VST dans SX est encore au minimum.ma latence tourne a 11ms.

Alors d'ou cela pourrais venir?


Merci a vous de m'aidez si vous avez des idées :D:
2

Citation : ma latence tourne a 11ms.


11ms dans Qbase ? ou c'est la latence du system.
La vitesse de taux de transfert du DD trop lente,
ou la latence des barrettes mémoires trop importante.
(c'est écrit comme ça :CL4 ou CL5)en ms.
Ton DD est probablement en ATA 100 via un cable IDE avec 2Mo de cache,
est il en 7200T/mn ?
Cela se produit quand les données à écrire sur le disque dépassent ce que le system peut faire, la solution pour résoudre cela, allouer de la mémoire virtuelle, 2Go par exemple, mais la contrepartie, c'est que le system sera plus lent lors des phases de calcul (gèle des piste etc...)
Sinon, voir avec un informaticien pour qu'il modifie des éléments du PC,
mettre en SATA si possible, voir en Raid (en ajoutant un 2ème DD), changer les barrettes mémoires en les choisissant avec une latence plus faible, changer le DD ou le remplacer et le mettre en externe etc...
Upgrader le processeur, à propos quel est sa fréquence ?
Dernière solution, remplacer le PC.

La musique me régénère, alors, jouons!

3
Peut-être qu'en configurant le PC en optimisant les performances pour les services d'arrière plan tu peux arranger le truc :
le systéme audio ASIO fonctionne en arrière plan, par defaut, windows est optimisé pour les applications.

Je sais plus trop où on trouve ça sur XP (je suis actuellement sous 2000)
de tête : tu lance les propriété du systéme (click droit sur poste de travail/propriété), Onglet : réglage avancé, puis performance : tu changes les deux parametres (je penses qu'il s'agit de tache de fond, et service d'arrière plan...je sais plus...)

Ce truc a réglé le même problème avec une LUNA 2 de creamware
4
Poudom à raison, ça peut le faire !

La musique me régénère, alors, jouons!

5

Citation : 11ms dans Qbase ? ou c'est la latence du system.
La vitesse de taux de transfert du DD trop lente,
ou la latence des barrettes mémoires trop importante.
(c'est écrit comme ça :CL4 ou CL5)en ms.
Ton DD est probablement en ATA 100 via un cable IDE avec 2Mo de cache,
est il en 7200T/mn ?
Cela se produit quand les données à écrire sur le disque dépassent ce que le system peut faire, la solution pour résoudre cela, allouer de la mémoire virtuelle, 2Go par exemple, mais la contrepartie, c'est que le system sera plus lent lors des phases de calcul (gèle des piste etc...)
Sinon, voir avec un informaticien pour qu'il modifie des éléments du PC,
mettre en SATA si possible, voir en Raid (en ajoutant un 2ème DD), changer les barrettes mémoires en les choisissant avec une latence plus faible, changer le DD ou le remplacer et le mettre en externe etc...
Upgrader le processeur, à propos quel est sa fréquence ?
Dernière solution, remplacer le PC.



J'ai 11ms a la sortie de latence de cubase.
Mon disque dure system(uniquement pour windows)est en 7200Tr/mm en 2mo de cache ATA 133 il me semble.
Mon disque de VST est un disque 7200Trs/mm en SATA avec 8mo de cache
le processeur est un PIV 2,533Ghz et j'ai 1,5Go de memoire en DDR2700

Donc le pc a deja assumé très bien ca tache sous SX2 je vois pas en quoi le probleme serais le capacité de mon pc qui est loin d'etre a la ramasse.

Citation : tu changes les deux parametres (je penses qu'il s'agit de tache de fond, et service d'arrière plan...je sais plus...)



Je ne peux pas changer les paramètres ce sont des options a commutation et j'ai mis paramètres personnalisé et j'ai tous decoché sauf le style visuel car je me sert d'un autre style que celui standard.Mais le probleme ne viens pas de la donc pas de soucis pour le style visuel

J'ai aussi testé ma memoire avec un logiciel express pour voir si elle etait defaillante mais ce n'est pas le cas non plus

Sinon d'autres proposition?
6
As tu refais les test de l'asio ?

La musique me régénère, alors, jouons!

7
:8) hi,
2 propositions ;
change de disque dure system par un 8mo, et si tes disques dure sont pleins a plus de 50 ou 60 % vides les.( moi sure mon pc je la voie la différence sure un lourd projet ) et une defragmentation de tous les DD. :8)
8
Désactive aussi l hyper treading de ton bioss si tu en as un. :8)
9

Citation : As tu refais les test de l'asio ?



Oui aucune perte tous etait ok pour cubase.

Citation :
2 propositions ;
change de disque dure system par un 8mo, et si tes disques dure sont pleins a plus de 50 ou 60 % vides les.( moi sure mon pc je la voie la différence sure un lourd projet ) et une defragmentation de tous les DD.



Tous d'abord sous SX2 mon disque dur de 2Mo n'avait aucun problème pour supporté de lourd projet.Quant au disque dur a moitié vidé j'y crois a moitié mais je vais quand meme essaye de voir ca.

La defragmentation ce fait automatique cher moi a chaque fois qu'un disque ce trouve un poil fragmenté il y a un defragmenteur en tache de fond qui se charge de tous remmettre bien comme il faut donc aucun soucis de ce coté mes disque sont toujours defragmenté.

Peut etre existe t-il certains paramatres inerant a windows a modifier ?
10

Citation : J'ai 11ms a la sortie de latence de cubase


Je constate que cette info ne choque personne...

Avoir une latence si faible avec un gros projet génèrera obligatoirement des artefactes sonores. Le buffer est trop petit pour supporter la masse de travail.

Donc, le mieux est d'aller dans le driver ASIO de ta carte et d'augmenter la latence de sortie et là, MAGIE, plus d'artefactes...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio