Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Lancer l'enregistrement de Cubase avec une pédale

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 7 037 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lancer l'enregistrement de Cubase avec une pédale
Bonjour !

Comme le titre du sujet l'indique, je voudrais pouvoir lancer l'enregistrement de Cubase avec une pédale. Je voudrais en fait utiliser Cubase comme une pédale loop (style Boss RC 20 / Boss Loopstation). Parce que bien sûr c'est facile de faire des boucles de guitare sur cubase, mais il faut aller gérer dans cubase pour que le sample se répète ce qui quand on joue avec d'autres personnes est pas très fun !

Ma config : Cubase SX 3
Focusrite Saffire LE
M-Audio Axiom 49
Et une guitare !

Je sais pas si c'est très clair ce que j'raconte mais si ça vous parle et que vous avez une idée je suis preneur !! Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
attrape plutot le manuel pour voir les detail des differents modes et comportements possibles du sequencer

J'ai commencé à regarder, mais j'ai pas trouvé gand chose!...

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

12

Il est pourtant clair, ce manuel...
noidea 

 

Que cherches-tu précisément comme information ?

13
Je vais te résumer tout ça, car je suis moi-même un peu paumé!

Je cherche donc à lancer l'enregistrement au pied.

Je dispose de:

- Cubase SX3
- Clavier CME UF8 (prise sustain + volume)
- Presonus Faderport (avec prise switch pour punch In /Out).
- Pédales de switch, sustain et expression

> L'ennui, d'entrée, c'est que si je paramètre Cubase pour lancer le record lors d'un appui sur la pédale de sustain, je ne peux plus me servir d'elle dans un cadre normal, c'est ça?... Ou y a t'il un moyen rapide sous Cubase de mettre On/Off la télécommande?

> Autre piste: Le Faderport dispose d'une prise "pedale switch" prévue pour déclencher le Punch In/Out. Malheureusement rien ne se passe! (faderport par ailleurs paramétré et fonctionnel).

Je ne me suis jamais servi du Punch In/Out, mais ça revient au même, non? Si je suis en lecture sur une boucle et que je déclenche le PunchIn, je passe en enregistrment, c'est ça?

> A ta connaissance il n'existe pas de pédale switch en USB, tout simplement?

Ca fait beaucoup de questions, désolé

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

14
Normalement le punch sert effectivement à passer de la lecture à l'enregistrement et réciproquement.
As-tu pensé à armer des pistes en enregistrement au préalable ?
15
Citation :
Lancer l'enregistrement de Cubase avec une pédale

Hors sujet :

mais laissez nos amis gays tranquilles, ils ne méritent pas ça!!!!!

bon ok je
16
Citation de litle_rom1 :
bon ok je


C'est ça, fais-donc ça!

Citation de KaeRZed :
As-tu pensé à armer des pistes en enregistrement au préalable ?

Oui, je suis en "armement" (!) automatique sur sélection de la piste. Je vais me balader sur les forums de Presonus, pour voir si d'autres rencontrent ce pb.

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

17
je peux pas ouvrir cubase , mais as tu pense a armer aussi les selecteurs a l endroit des locators punch in/out sur la barre de tranport !!??

sinon vois aussi dans le menu synchro y a peut etre des options car ca devrait marcher ( declarer l entree MMC entre autre )

quand tu enclenches le record sur ton fader port cubase devrait se mettre en attente d enregistrement, qui lui se lancera par la commande lecture que devrait te donner le foot switch

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 15:35:44 ]

18
Citation :
as tu pense a armer aussi les selecteurs a l endroit des locators punch in/out sur la barre de tranport !!??

Euh... Pas vraiment ... Non, pas du tout, en fait!


Citation :
quand tu enclenches le record sur ton fader port cubase devrait se mettre en attente d enregistrement, qui lui se lancera par la commande lecture que devrait te donner le foot switch

Ah? En fait, ce qui m'intéresse surtout, c'est exactement l'inverse : je fais tourner 4 mesures en boucle, j'essaie des trucs à la gratte, et quand ça vient bien et qu'on y est, je passe en enregistrement d'un coup de pédale (Litle_rom1, je ne veux rien entendre!) en restant dans le rythme! (Je suis un mauvais guitariste)

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 15:45:14 ]

19
 
Citation :
je passe en enregistrement d'un coup de pédale

non si c est juste ca je pense qu une touche du clavier va te passer le sequencer en REC ...la touche R peut etre mrgreen ?
20
HS: là je voudrais imprimer ce fil pour faire ça à tête reposée avec mon pédalier digitech ce soir. Je trouve plus le bouton "version imprimable", c'est normal ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.