Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 27/01/2008 à 12:59:11Lancer l'enregistrement de Cubase avec une pédale
Bonjour !
Comme le titre du sujet l'indique, je voudrais pouvoir lancer l'enregistrement de Cubase avec une pédale. Je voudrais en fait utiliser Cubase comme une pédale loop (style Boss RC 20 / Boss Loopstation). Parce que bien sûr c'est facile de faire des boucles de guitare sur cubase, mais il faut aller gérer dans cubase pour que le sample se répète ce qui quand on joue avec d'autres personnes est pas très fun !
shmark, voici ce que dit le manuel du Faderport à propos de la fonction Punch:
PUNCH:
This button is assigned to turn Punch mode on or off in your DAW. To manually punch in/out, simply press the RECORD button while the DAW is playing. For hands free operation, a footswitch can also be used.
Donc Punch = record, à ceci près que ça ne marche qu'entre les locators, non?
0
Album "ERRANCES" sortie imminente!
Anonyme
3670
27Posté le 17/12/2009 à 18:28:14
bonne nouvelle !!
faut tester ..je sais pas dans quel mode tu est !! on en revient donc aux preferences de cubase ( fichiers> preferences ou settings ou je sais plus quoi ) tu as le mode `` facon magnetophone `` et d autres dont je ne me rappelle plus le nom
selon le mode choisit, ca va changer le comportement de cubase ,et donc entre autre la facon de lancer le sequencer en enregistrement