Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Lancer l'enregistrement de Cubase avec une pédale

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 7 123 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lancer l'enregistrement de Cubase avec une pédale
Bonjour !

Comme le titre du sujet l'indique, je voudrais pouvoir lancer l'enregistrement de Cubase avec une pédale. Je voudrais en fait utiliser Cubase comme une pédale loop (style Boss RC 20 / Boss Loopstation). Parce que bien sûr c'est facile de faire des boucles de guitare sur cubase, mais il faut aller gérer dans cubase pour que le sample se répète ce qui quand on joue avec d'autres personnes est pas très fun !

Ma config : Cubase SX 3
Focusrite Saffire LE
M-Audio Axiom 49
Et une guitare !

Je sais pas si c'est très clair ce que j'raconte mais si ça vous parle et que vous avez une idée je suis preneur !! Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
2 èquestion un peu moins HS:

Une fois que tout le paramétrage est fait (gestion midi du transport etc..) quelle est la manip pour sauvegarder ce paramétrage et le réimporter suite à une réinstall complète de CSX3 ?

Je pose la question d'un point de vue pratique: j'ai essayé plein de fois, avec le manuel sur les genoux, de sauvegarder des préférences (p ex l'analyseur d'accords midi je l'ai affiché par défaut  dans ma config, la langue: en anglais etc...) et puis après réinstall, je perds tout: je doit être un peu con, alors si une bonne âme pouvait m'expliquer par le détail comment sauvegarder et récupérer ne serait-ce que l'affectation à un pédalier midi de la touche "RECORD", puis récupérer ce paramétrage lors d'une réinstall, ce serait hyper cool ! en même temps, je suis sûr que ça a déjà été traité, mais j'ai bien cherché, rien trouvé...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

22
C:\Documents and Settings\xxxxx\Application Data\Steinberg\ etc

C:\WINDOWS\Prefetch

dans un des  ces 2 emplacements peut etre se cache le fichier que tu cherches ??mdr
23
Citation :
non si c est juste ca je pense qu une touche du clavier va te passer le sequencer en REC ...la touche R peut etre mrgreen ?

Ben ça je le sais... Je peux aussi appuyer sur "rec" sur le Faderport... Mais en jouant de la guitare en même temps c'est un peu au-dessus de mes compétences, tu vois? Je suis un être humain banal, jen'ai que deux mains  

Donc le principe que j'imaginais ne marchera pas, c'est ça?  

Album "ERRANCES" sortie imminente!

24
faut deja voir le controleur que ton fader port envoie avec le foot switch ( manuel ? ) , ensuite y a surement moyen de changer dans cubase pour que ce controleur declenche le REC plutot que READ ...dans cubase je sais pas faire dsl, mais y en a tres certainement plus d un qui sait mrgreen
25

OK, super, je vais creuser ça!
Merci à toi

26

shmark, voici ce que dit le manuel du Faderport à propos de la fonction Punch:

PUNCH:

This button is assigned to turn Punch mode on or off in your DAW. To manually punch in/out, simply press the RECORD button while the DAW is playing. For hands free operation, a footswitch can also be used.

Donc Punch = record, à ceci près que ça ne marche qu'entre les locators, non?

27
bonne nouvelle !!

faut tester ..je sais pas dans quel mode tu est !! on en revient donc aux preferences de cubase ( fichiers> preferences ou settings ou je sais plus quoi ) tu as le mode `` facon magnetophone `` et d autres dont je ne me rappelle plus le nom

selon le mode choisit, ca va changer le comportement de cubase ,et donc entre autre la facon de lancer le sequencer en enregistrement

la solution est la je pense
28
OK, je regarde ça!