Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Lancer l'enregistrement de Cubase avec une pédale

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 7 036 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lancer l'enregistrement de Cubase avec une pédale
Bonjour !

Comme le titre du sujet l'indique, je voudrais pouvoir lancer l'enregistrement de Cubase avec une pédale. Je voudrais en fait utiliser Cubase comme une pédale loop (style Boss RC 20 / Boss Loopstation). Parce que bien sûr c'est facile de faire des boucles de guitare sur cubase, mais il faut aller gérer dans cubase pour que le sample se répète ce qui quand on joue avec d'autres personnes est pas très fun !

Ma config : Cubase SX 3
Focusrite Saffire LE
M-Audio Axiom 49
Et une guitare !

Je sais pas si c'est très clair ce que j'raconte mais si ça vous parle et que vous avez une idée je suis preneur !! Merci !
2
Salut !
Je viens de tester pour toi...
Dans 'Télécommande Générique', tu peux affecter le Contreur 64 (pédale de Sustain) à la fonction 'Record'.... Donc c'est possible ! :bravo:
3
Merci pour ta réponse express :bravo:
Il me reste plus qu'à acheter une pédale !
Bon dimanche musical :mdr:
4
De rien ! Merci, toi aussi !
:bravo:
5
Alors, Phix, ça a marché?

Parce que je cherche à faire exactement la même chose, sauf qu'une pédale de sustain c'est un contrôleur du type "tant qu'on m'appuie dessus je suis sur ON et dès qu'on lâche je passe sur OFF" (excusez la formulation bébête)

Y a t'il un moyen d'après vous d'utiliser une pédale de type switch?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

6
Salut !

Ta pédale de type switch, c'est du MIDI ?
S oui, elle envoie quel type de controleur ?
mdr 
7
je sais plus comment je faisait mais j avais fait ca sur logic 5.5.1 ..il demarait avec un interrupteur  ..un truc mural tout simple pour allumer une ampoule mrgreen  ..on doit pouvoir faire pareil avec cubase , il suffit d avoir un periph qui a une entree footswitch et une sortie MIDI qui retransmet un controleur quelquonque

ensuite il faut pouvoir armer l enregistrement et qu il attende juste la commande de lecture pour demarrer ...on doit pouvoir faire ca dans les preferences wink  `` facon magneto ``etc etc

EDIT > `tin ca fait un bail que j ai pas ouvert un DAW

re > avec logic ce qui etait bien c est qu on voyait sur la barre de tansport je crois , les numeros des controleurs en entree MIDI ..avec cubase j ai pas eu l occasion de chercher cette fonction

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 21:18:56 ]

8
Dans Cubase, avec le Gestionnaire de périphérique, on peut ajouter des contrôleurs MIDI pour les fonctions liées au transport : play, record, stop, ... ...

Effectivement, shmark : le coup du switch trafiqué pour être branché sur un périphérique MIDI pourrait marcher...
mrgreen
9
Magnifique, messieurs! J'ai le switch (Roland) + un UF-8, donc je vais me balader dans les options Cubase!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

10
mrgreen c est un peu cheap mais ca fonctionne

solo > attrape plutot le manuel pour voir les detail des differents modes et comportements possibles du sequencer