Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Peut-on encore utiliser Cubase 6 quand on est passé à Cubase Pro 10 ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 765 vues
  • 2 followers
1 Peut-on encore utiliser Cubase 6 quand on est passé à Cubase Pro 10 ?
Bonjour à tous,

Je galère beaucoup avec l'instabilité du Elicenser avec mon Mac Pro 2010 sous high sierra (ça merdait tout autant sous Sierra je vous rassure hein...). Le support technique Steinberg étant en vacances et moi aussi, j'ai eu l'idée :idee2: de repasser à mon bon vieux Cubase 6 sous un ancien OS (ex : snow leopard, lion ou mavericks).

Eh bien ! Surprise ! D'une part, lorsque j'ai mis mon mac sous SL / Lion, et en me connectant avec le Elicenser, je n'avais plus de programmes à activer ! Par ailleurs, le Elicenser control doit être mis à jour et pour cela, nécessite Mavericks. Je précise que ma clé Cubase 6 était inopérante pour activer le logiciel.

Je suis donc actuellement en train de télécharger cet OS pour y voir plus clair... :zzz:

Mais, petite question plus globale : le fait de passer à une mise à jour empêcherait-il d'utiliser (pas simultanément) les précédentes versions de Cubase ? (j'ai plusieurs versions dont Cubase SX3 que j'aimerais bien remettre sur un vieux PC...).

Merci d'avance pour vos éclairages, je suis sûr que des fous furieux cubasiens vont m'aider :tourne:
2
Pour préciser ma pensée : je souhaiterais me faire un dual boot à la fois sur High Sierra et Mavericks (dernier OS sur lequel Cubase 6 tourne "officiellement"). L'utilisation des deux logiciels ( 10 et 6 ) ne serait donc pas simultanée...
3
Bonjour:

Je vois que tu n'as pas eu de réponses alors je te fais part du peu que je sais. Si c'est une anerie, d'autres Audiofanziens auront vite fait de me corriger :|

Je travaille sur PC mais il me semble que, selon l’ancienneté des versions de CUBASE, on peut évidemment (avec plus ou moins de réussite) ouvrir un ancien projet sur une version récente mais que l'inverse n'est pas possible (sauf avec les quelques dernières versions, et encore...). Essaie de créer un projet de "test" avec ta dernière version (CUBASE Pro 10) puis ouvre le projet dans CUBASE "6" et tu verras bien ce qu'il se produit. Attention, si tu enregistres (sauvegardes) un ancien projet sur ta dernière version de CUBASE, tu ne pourras pas revenir en arrière. Fais des tests avec un projet dédié à cela pour éviter les mauvaises surprises.

Bon courage!

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 12:06:59 ]

4
Bonjour Hindy, merci pour ta réponse mais ce n'est pas ma problématique.

Justement, je ne peux plus utiliser Cubase 6 :non:;)
5
Désolé, j'ai été "trompé" par le titre du sujet et j'ai mal lu ton post. Effectivement c'est plus compliqué que ça. Sous Windows la clé permet d'utiliser toutes les versions antérieures de Cubase sans problème et j'ai un dual-boot donc j'utilise cette même clé quelque soit le système avec plusieurs versions de 5.5 à pro 10. Je te prie de m'excuser d'avoir répondu un peu à côté, et là, clairement, il s'agit d'un problème probablement propre à Mac...

Encore une fois, désolé.

Cdt

6
Non te t'excuses pas car tu as précisément répondu à ma question dans ton dernier post ! Tu utilises bien toutes les versions antérieures avec ton dongle !
7
Oui, c'est bien cela, je le confirme. Bonne chance pour la suite en espérant que tu puisses régler ce petit soucis.
8
Et donc tu ouvres le Elicenser Control Center pour activer les autres logiciels ? Ou ceux-ci sont déjà présents dans la liste des licences ?:?!:
9
Je ne suis pas chez moi pour vérifier mais de mémoire il me semble que tout est dans la clé, en revanche chaque version n’est pas listée, ça doit être du genre « version XX et antérieur ». Encore une fois je ne peux pas vérifier avant demain. Si personne ne te donne l’info précise d’ici là je te dirai ça demain.
10
Voici la réponse que j'ai eue du service clients

Citation :
Your Cubase 6 license was updated to Cubase Pro 10. When updating a license it is transformed into the new version. This means that you do not have a separate Cubase 6 license.


En gros je l'ai dans le C :facepalm: