Sujet Commentaires sur la news : Cubase 13 est là
- 29 réponses
- 21 participants
- 4 463 vues
- 25 followers
Neo Alchemist
7512
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2023 à 12:54:00Commentaires sur la news : Cubase 13 est là
Steinberg a dévoilé sur son site les grandes nouveautés apportées aux versions Elements, Artist et Pro de Cubase.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Shamk
6589
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 02/11/2023 à 13:13:44
Et toujours pas de mode grid ... quelques trains de retard chez Steinberg ...
----------
sergioreis
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 02/11/2023 à 13:22:11
Je n'ai pas trouvé le prix de l'upgrade depuis la 12 ?
cedzic
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 02/11/2023 à 13:24:37
99,99€ c'est indiqué sur le site
* Ghost Dog *
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 02/11/2023 à 13:34:19
C'est moi ou c'est très maigre en ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités ?
A part la possibilité de convertir facilement une piste mono>stéréo et inversement depuis le mixeur (enfin !), il n'y a rien d'extraordinaire je trouve.
Le plugin orchestral a l'air chouette, c'est super d'avoir ça de base.
Pour le reste... à part quelques ajustements graphiques mineurs et 2-3 plugins bonus (EQ et compresseurs vintage, c'est original) ça me semble très léger.
A part la possibilité de convertir facilement une piste mono>stéréo et inversement depuis le mixeur (enfin !), il n'y a rien d'extraordinaire je trouve.
Le plugin orchestral a l'air chouette, c'est super d'avoir ça de base.
Pour le reste... à part quelques ajustements graphiques mineurs et 2-3 plugins bonus (EQ et compresseurs vintage, c'est original) ça me semble très léger.
[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 13:42:44 ]
fxdfxd
3263
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/11/2023 à 13:49:54
J'ai fait la MAJ sur ma version Elements, bien obligé vu que la version 12 avait des bugs graphiques, c'etait inutilisable.
La table de mixage a ete revue, elle est assez claire, meme si moins belle que la precedente. Le volet de gauche pour les pistes a ete aussi modifie, je le trouve plus clair.
Ca tourne tres vite en mode Silicon native sur mon mac M1, j'ai l'impression que c'est plus rapide que la v12
Voila pour l'instant, pas fait le tour encore !
-fx
La table de mixage a ete revue, elle est assez claire, meme si moins belle que la precedente. Le volet de gauche pour les pistes a ete aussi modifie, je le trouve plus clair.
Ca tourne tres vite en mode Silicon native sur mon mac M1, j'ai l'impression que c'est plus rapide que la v12
Voila pour l'instant, pas fait le tour encore !
-fx
Gam
8251
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/11/2023 à 13:58:37
J'hallucine ou les fenêtres de plugin Steinberg ne sont toujours pas redimensionnables ?
Pierre Zeldus
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
9 Posté le 02/11/2023 à 14:10:01
C'est surtout que je crois que le rythme de sortie des releases devient trop rapproché par rapport à l'évolution des technologies. La, le gros focus depuis quelques mois / années, c'est le son spatial avec le Dolby Atmos et ses concurrents. Ca a déjà été en grande partie intégré dans Cubase 12.
Et pour le reste Nuendo 12 permet de gérer cette fonctionnalitée quasiment entièrement voir même totalement entièrement. Ils auraient pu tout mettre dans Cubase 13, mais alors, les ventes Nuendo 13 s'en sauraient ressenties...
Du coup, qu'est ce qui reste à intégrer de solide au rythme d'une nouvelle release chaque année ? Ben plus grand chose.
Après, à titre personnel, je salue les tarifs très raisonnables de Steinberg sur la plupart de ses logiciels pour les MAJ et je continue à les suivre parce que leurs logiciels sont ceux que je préfère en terme de fonctionnalités / puissance.
Mais pour un nouveau venu, la question peut se poser...
Et pour le reste Nuendo 12 permet de gérer cette fonctionnalitée quasiment entièrement voir même totalement entièrement. Ils auraient pu tout mettre dans Cubase 13, mais alors, les ventes Nuendo 13 s'en sauraient ressenties...
Du coup, qu'est ce qui reste à intégrer de solide au rythme d'une nouvelle release chaque année ? Ben plus grand chose.
Après, à titre personnel, je salue les tarifs très raisonnables de Steinberg sur la plupart de ses logiciels pour les MAJ et je continue à les suivre parce que leurs logiciels sont ceux que je préfère en terme de fonctionnalités / puissance.
Mais pour un nouveau venu, la question peut se poser...
Gam
8251
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/11/2023 à 14:23:24
Citation de Pierre Zeldus :
C'est surtout que je crois que le rythme de sortie des releases devient trop rapproché par rapport à l'évolution des technologies. La, le gros focus depuis quelques mois / années, c'est le son spatial avec le Dolby Atmos et ses concurrents. Ca a déjà été en grande partie intégré dans Cubase 12.
Le développement ne se fait pas toujours sur une année
- < Liste des sujets
- Charte