Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet (mac intel) cubase studio 4 -> après quelques mois, ça donne quoi ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 131 vues
  • 4 followers
1 (mac intel) cubase studio 4 -> après quelques mois, ça donne quoi ?
Hello !

Je bosse sous windows via bootcamp sur cubase, et j'aimerais virer totalement windows :)

Au lancement de cubase studio 4 j'ai lu qu'il n'était pas super stable sous mac OS, je voudrais savoir ce qu'il en est à présent ? Y a-t-il eu des mise à jour etc, est-ce que ça fonctionne bien, stable etc ? Je voudrais pouvoir lire mes projets SX3

Merci
2
Hello,

J'utilise CS4 sous OS X, quelques surprises :
1° commandement : le hotfix 4.0.3 tu n'installeras pas.
2° commandement : sur un disque externe qui se met en veille tous les quart d'heure tu ne travailleras pas

Bref, pas de réel pb sous OS X, mais en même temps je n'utilise pas obligatoirement toutes les fonctions, donc, autres avis welcome :clin:
3
C'est quoi le hotfix 4.0.3 ? Une mise à jour steinberg ?

L'histoire du disque externe, tu veux dire que ton disque externe ce coupe tout seul à cause de cubase, ou c'est un problème particulier de ton disque dur ? Parce que pour l'instant tous mes projets sont sur mon disque externe !

Merci pour ta réponse !
4
Le hotfix 4.0.3 est une MAJ Steinberg, le le pb de HD n'avai rien à voir avec C4.
Non, franchement, de mon côté, ça passe bien. No soucis.
5
Je l'utilise depuis sa sortie sur Os X.4.9, et pas de problèmes particuliers. J'ai dû avoir 4 ou 5 crashs en tout depuis tout ce temps là. De mémoire, sur PC avec windows, ça arrivait parfois aussi.
6
Hello,
pourquoi ne pas installer la Hotfix 4.0.3?
Elle est buguée?
7
Ben j'avais eu qqes pb lorsque je l'avais installé, et depuis, j'ai évité de renouveler l'expérience.
En même temps, chez Steinberg, ils disent bien de ne l'installer que si on a des pb, ce qui n'est pas le cas avec le 4.0.2

Mieux vaut attendre la prochaine version que de mettre le hotfix si ce n'est pas indispensable, voilà tout.

De mémoire, le 4.0.3 m'avait planté le médiabay ...
8
Ok merci.
Si ca me plante certains trucs je réinstallerai tout.
Le truc chiant avec Studio 4 sur MacIntel c'est les VST: il n'accepte QUE les VSTi Universal Binarie (UB)....
Du coup je me retrouve avec une palette d'instruments freeware(et effets) hyper réduite car y a pas grand chose en VST UB.
Merci pour cette info,
bonne zique.
9
Je confirme pour la MaJ 4.0.3: pas nécessaire de l'installer.
Je l'avais installée juste apres l'install de Studio 4 (MaJ 4.0.2 entre temps).
Studio 4 refusait de reconnaitre les VSTi UB dont mon vénéré Korg Legacy Collection et son MS20i.
Ai donc désinstallé Cubase Studio 4 ( vive les Mac pour ce genre de manip) puis réinstallé le séquenceur sans ajouter de mise a jour: tout fonctionne nickel!
Adios Rosetta et ta gourmandise de CPU.

Pour revenir sur le sujet: Studio 4 est sympa, nombreux changements dans l'interface, les pistes etc...
Je regrette pas l'update SL3 -> Studio 4 (surtout sur MacIntel).

Par contre Chandl3r^, tu risques de rencontrer de gros soucis pour ouvrir tes projets SX3 avec Studio 4 si tu as utilisé des fonctions présentes sur les versions SX et absentes des versions SL (Ex: Mixage Surround, 300 pistes audios, 56 inserts etc... j'exagere mais c'est juste pour l'exemple).

Bonne zique,
@+
10

Citation : Je regrette pas l'update SL3 -> Studio 4 (surtout sur MacIntel).



+1