Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

(mac intel) cubase studio 4 -> après quelques mois, ça donne quoi ?

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 153 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion (mac intel) cubase studio 4 -> après quelques mois, ça donne quoi ?
Hello !

Je bosse sous windows via bootcamp sur cubase, et j'aimerais virer totalement windows :)

Au lancement de cubase studio 4 j'ai lu qu'il n'était pas super stable sous mac OS, je voudrais savoir ce qu'il en est à présent ? Y a-t-il eu des mise à jour etc, est-ce que ça fonctionne bien, stable etc ? Je voudrais pouvoir lire mes projets SX3

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Par contre Chandl3r^ y a un truc que je ne comprend pas (ou alors la reponse est hyper simple :clin: ):
Tu comptes passer de SX3 a Studio 4 hors il n'y a pas d'upgrade permettant cela. Soit tu passes de Cubase SE 1,2,3 ou SL 1,2 ou 3 a Studio 4 soit tu passes de SX3 a Cubase 4 (version complete).
Dans le cas présent il te faudra acheter une licence complete de Studio 4 (370€) alors que tu pourrais obtenir Cubase 4 via un upgrade pour 179€. A moins que...
Rien de bien grave, c'etait juste une petit question....
Bonne zique a tous,
Ci@o
12
Sauf si c'était une version SX3 "évaluation longue durée" ... :P:
13
La licence cubase SX n'est pas à moi mais à un autre membre de mon groupe, mais comme j'ai la machine la plus puissante, on utilise mon mac (il ramène son dongle à chaque fois).

Mais de toute façon j'ai eu un cubase LE avec le firepod, donc l'upgrade ne posera pas de problème !
14
Ok, c'etait une simple question.
Bonne zique avec Studio 4!
15
Sur les mac PPC ( non UB ) avec studio 4 , les VST 2 sont ils pris en charge, maintenant ? En effet on parle des macs intels ,mais je bosse toujours sur mon G4 et J'ai mon vieux SE3 et un systeme qui marche , et je n'ai pas envie de mettre 400 euros et que pleins de VST et VSTi ne fonctionnent pas.

gratuit

16
Ola !

gratuit

17
Studio 4 (et Cubase 4) prennent les VST à partir de VST 2.5.
Donc vérification des PlugsIn dans le gestionnaire de Cubase avant de changer, ca évite les mauvaises surprises.
De mon coté ai été obligé de mettre à jour certains VST (dont la Korg Legacy Collection) pour passer en 2.5 et donc pouvoir travailler avec ces VST sous Studio 4.
Studio 4 fonctionne super bien sur MacIntel, quelques soucis au départ vite reglés, de plus la version 4.1 apporte un lot de nouveautés plutot agréables.
18
Après quelques temps d'utilisation, je ne trouve pas que le soft soit très stable sur MacIntel : j'ai quelques plantages, c'est rare, mais quand même... Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de musique avec la nouvelle version 4.1, j'espère que la stabilité a été améliorée !
19
Dans les premieres utilisations j'ai aussi eu quelques plantages.
Sur mon Mac Mini la clé synchrosoft est branchée sur un hub. J'avais la vague impression que les plantages survenaient parce que soit le port USB du Mac sur lequel était branché le hub soit les ports du hub en personne se mettaient "en veille" , le logiciel ayant une requete négative ( plus d'accès à la clé donc aux autorisations, licences etc...) se fermait aussitôt. Je subissais le même phénomène avec la KLC (Korg Legacy Collection - fonctionnant aussi avec le dongle Sychrosoft).
Depuis je branche sur le hub un appareil USB (soit une clé soit un disque dur) demandant à etre connecté en permanence. Plus de plantage.
Ce n'est peut etre qu'une coincidence mais depuis quelques temps je n'ai plus aucun bug.
Ha oui, ne pas oublier de mettre à jour le logiciel Synchrosoft gestionnaire de licence. Parfoi ca fait pas de mal.