Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Latence midi ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 211 vues
  • 4 followers
1 Latence midi ?
Bonjour à tous.
petit message pour les amis qui pourront m'aider.
j'ai un pb de latence midi (500ms à 1s)quand je tape un pad de la TD8 Roland et l'enregistrement sur Cabase Studio 4.
(latence correcte en audio 10ms, RAS).
j'ai raccordé la TD8 sur la carte son Présonus FIREPOD via les câbles midi in et midi out. le son passe et je peux attribuer le son désiré, là pas de pb. Mais c'est décalé par rapport au clic, en écoute directe ET en enregistrement.
la carte son est raccordé via firewire sur PC acer 1690 assez puissant.
je cherche et je cherche, mais il doit y avoir une astuce mais où ?
j'y passe des heures.
keskispass ?
si vous pouviez me donner des éléments de réponse où la soluce, paske là, je m'épuise.
Merci à tous
Afficher le premier post
21
Salut !!

desole je ne suis vraiment pas un pro du MIDI ( en plus j ai pas cubase sous les yeux ) mais regarde bien les reglages car tu as des options en lecture et d autres en enregistrement , tu as peut etre une quantise ( ou un filtrage en trop ) activee a l enregistrement Ou a la lecture ce qui expliquerait que vous ne retrouvez pas ce que le batteur a joue .


egalement voir si y a pas une quantise ou filtrage sur le td8 qui limiterai les possibilitees .
aussi avant d enregistrer quoique ce soit faites bien gaffe a metre sur cubase ( et sur le td8 ?? il fait sequencer ce boitier ?? y a pas differents modes ?) un tempo coherent et par parano je pousserai toutes les quantises a fond meme si elles sont pas activees :D:

sinon pour la latence ca serai pas halion qui serait un peu trop lourd Ou aurai un reglage de latence propre :?!: ( ..connais pas halion je suis sur sx3)

autrement, a l oeuil, quand tu frappes un pad en enregistrement, ta note
s`inscrit sur la piste et le son sort decale ?? ou la note s inscrit carrement temporellement decalee par rapport a la frappe et le son sort en meme temps ?


en tous cas je compatit , c est enervant mais quand ca marche, MIDI est ton ami :D:

bon courage . :boire:

++
22
La TD8 est bien branchée en midi dans la firepod ?
TD8 midi out --> firepod midi in

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

23
Je m'y recolle ce soir.
voir si c'est halion ?

en tout cas, c'est latence en enregistrement midi, bonjour le retour en retard
et latence inversé en écoute. ça donne vraiment autre chose que ce que l'on veut faire....


j'ai pas mis d'autoquantize car je peut quantifier après, le cas échéant.
je vous donnerai le résultat dès que possible vu qu'on a calé jeudi et vendredi pour tenter d'avancer...

ouàla

@+ les amis,
(je croise les doigts très fort)
24
J'oubliai, avec un plongeon ds la doc TD8, ça va bouillir...
@+
25
Voilà les niouzes.
donc après bricolage, on est arrivé à avoir une latence faible à l'enregistrement. mais pas avec monitoring, qui nous colle du retard à l'écoute et donc, pas possible de jouer en ayant un retour, ça perturbe le batteur cette histoire de latence :((( . (la sortie passe par Halion).
ensuite, quand on réécoute, on se rend compte que toute les infos charley ne sont pas sur charley, un certain nombre d'info charley se trouve sur une ligne midi qui ne correspond à rien. on remet les choses d'equerre en déplaçant ces infos à la souris au bon endroit.
d'un autre coté, je n'ai pas essayé toutes les banques de la TD8. sur certaines banque, le fait de coller un coup de cymbale vous démarre cubase en lecture et un autre vous arrête le bouzin. ?? :(((
d'autres configs vous lance la td8 en lecture auto de patterns...
autre remarque: lors de l'enregistrement midi, les pistes audios clignotent en fonction des pads qu'on frappe.. :(((
pour le moment, on est sûr de rien, c'est bizarre.
si vous êtes tombés sur le Pb, merci de nous laisser un petit commentaire.... On s'est bouffé 2 jours complets quand même pour arriver à ce résultat en bouffant un sandwich vite fait sur l'gaz... bref, pas simple du tout ....@+