Latence midi ?
- 24 réponses
- 5 participants
- 1 235 vues
- 4 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2007 à 10:45:24Latence midi ?
Bonjour à tous.
petit message pour les amis qui pourront m'aider.
j'ai un pb de latence midi (500ms à 1s)quand je tape un pad de la TD8 Roland et l'enregistrement sur Cabase Studio 4.
(latence correcte en audio 10ms, RAS).
j'ai raccordé la TD8 sur la carte son Présonus FIREPOD via les câbles midi in et midi out. le son passe et je peux attribuer le son désiré, là pas de pb. Mais c'est décalé par rapport au clic, en écoute directe ET en enregistrement.
la carte son est raccordé via firewire sur PC acer 1690 assez puissant.
je cherche et je cherche, mais il doit y avoir une astuce mais où ?
j'y passe des heures.
keskispass ?
si vous pouviez me donner des éléments de réponse où la soluce, paske là, je m'épuise.
Merci à tous
petit message pour les amis qui pourront m'aider.
j'ai un pb de latence midi (500ms à 1s)quand je tape un pad de la TD8 Roland et l'enregistrement sur Cabase Studio 4.
(latence correcte en audio 10ms, RAS).
j'ai raccordé la TD8 sur la carte son Présonus FIREPOD via les câbles midi in et midi out. le son passe et je peux attribuer le son désiré, là pas de pb. Mais c'est décalé par rapport au clic, en écoute directe ET en enregistrement.
la carte son est raccordé via firewire sur PC acer 1690 assez puissant.
je cherche et je cherche, mais il doit y avoir une astuce mais où ?
j'y passe des heures.
keskispass ?
si vous pouviez me donner des éléments de réponse où la soluce, paske là, je m'épuise.
Merci à tous
Anonyme
3670
11 Posté le 12/10/2007 à 15:23:28
Bravo pour ce parcours la physique c est quand meme mieux que les maths mais perso dans ton dernier post je ne connais que fourrier et faut pas m en demander trop a ce sujet mais j ai heureusement un pote qui fait ca tres bien quand il faut parler de travaux en acoustique
d ailleurs en t y mettant un peu je suis bien sur que vs arriveriez a faire sonner cette piece pour faire de vraies prises batterie ...suffisantes pour une demo ..pour les sons qui repissent dans les micros c est normal , il vs faut un bon noise gate avec filtre et un compresseur ou deux pour traiter ces pistes ...rien d inssurmontable ;)
sinon a part EZ drummer y a aussi ca
http://www.rayzoon.com/jamstix2.html qui a l air encore mieux par certains cotes
je rajoute que pour l un comme pour l autre je ne suis pas certain qu il soit possible de les utiliser en remplacement de ton module ( declenchement et attibution des sons par/aux pad ..je ne connais ni le module ni les plugs donc je peux pas trop en dire plus
bonne zouz
++
d ailleurs en t y mettant un peu je suis bien sur que vs arriveriez a faire sonner cette piece pour faire de vraies prises batterie ...suffisantes pour une demo ..pour les sons qui repissent dans les micros c est normal , il vs faut un bon noise gate avec filtre et un compresseur ou deux pour traiter ces pistes ...rien d inssurmontable ;)
sinon a part EZ drummer y a aussi ca
http://www.rayzoon.com/jamstix2.html qui a l air encore mieux par certains cotes
je rajoute que pour l un comme pour l autre je ne suis pas certain qu il soit possible de les utiliser en remplacement de ton module ( declenchement et attibution des sons par/aux pad ..je ne connais ni le module ni les plugs donc je peux pas trop en dire plus
bonne zouz
++
Sebranc
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 12/10/2007 à 16:11:13
Tu peux utiliser EZ Drummer avec un pad sans aucun problème. De toute manière le pad est dans ce cas la un déclencheur de notes midi comme un clavier. Il suffit simplement que chaque pad déclenche la note midi adéquate et ça c'est sur la config de la TD8 qu'il faut travailler.
En passant, Toontrak devrait prochainement sortir un hote pour instrument VST de manière à s'affranchir d'un séquenceur logiciel pour piloter EZD. Ceci est fait pour simplifier le jeu en live avec batterie électronique.
Pour le traitement du son sur chaque piste, aucun problème non plus. Par contre, tu dois rajouter toi même tes effets. Il n'y en a pas intégré dans EZD, alors qu'Addictive Drum par exemple propose compression, equalisation et réverb sur chaque piste.
En passant, Toontrak devrait prochainement sortir un hote pour instrument VST de manière à s'affranchir d'un séquenceur logiciel pour piloter EZD. Ceci est fait pour simplifier le jeu en live avec batterie électronique.
Pour le traitement du son sur chaque piste, aucun problème non plus. Par contre, tu dois rajouter toi même tes effets. Il n'y en a pas intégré dans EZD, alors qu'Addictive Drum par exemple propose compression, equalisation et réverb sur chaque piste.
Essere
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 13/10/2007 à 10:23:07
Salut,
la version demo d'Addictive Drums est pas mal.
Sinon pour enregistrer tu peux créer une piste midi par instrument de batterie et après tu réenregiste en audio. Là tu peux mixer et ajouter des effets si tuveux.
la version demo d'Addictive Drums est pas mal.
Sinon pour enregistrer tu peux créer une piste midi par instrument de batterie et après tu réenregiste en audio. Là tu peux mixer et ajouter des effets si tuveux.
S'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de solution (proverbe Shadok)
Anonyme
521410
14 Posté le 15/10/2007 à 10:04:04
Merci, c'est la manip que je comptais faire ensuite. j'ai vu qu'on pouvait séparer chaque "ligne" midi pour faire ça.
ça va être les prochaines manips.
en tout cas, ça sonne comme jamais ça m'encourage...
Anonyme
521410
15 Posté le 05/11/2007 à 16:04:12
Bonjour à tous
Rhaaaa! c'est pas encore top.
y'a toujours de la latence....
qu'est ce que je ne fais pas ?
on a raccordé la TD8 sur la carte son Firepod.
quand on joue de la TD8, y'a toujours de la latence....
on a collé un VST ( halion (cubase studio4)), sur périphériques, volet midi, on a mis "all midi input".
on a enregistré la batterie au clic.
quand on réécoute, on s'apperçois que ce n'est pas le groove qu'on à joué.
décalage ???, il manque des roulements sur HH, et je pense pas seulement...
on a mis "local contrôl" sur out pour la TD8.
j'ai cherché partout.
il doit y avoir un onglet à cocher qque part.
la canfig asio2 firepod donne une latence de 10 ms, je pense que c'est ce qu'on a sur l'audio où tout se passe bien...
je fini par me dire qu'on arrivera jamais à sortir un CD pas trop pourrave pour démarcher.
il doit y avoir une astuce grosse comme une baraque qui m'échappe, bref, au secours...
si quelqu'un à cubase studio 4 et à raccordé une batterie électronique dessus avec une carte son même type que moi, et qu'il n'a pas de latence, stp, donne moi ,la recette...
en ce moment, je recale les piste / au clic, mais c'est pas ça, c'est pas ça.
en +, se retrouver avec un top batteur pour que ça ne sorte pas, ça fout le b....
Merci d'avance en tout cas.
Rhaaaa! c'est pas encore top.
y'a toujours de la latence....
qu'est ce que je ne fais pas ?
on a raccordé la TD8 sur la carte son Firepod.
quand on joue de la TD8, y'a toujours de la latence....
on a collé un VST ( halion (cubase studio4)), sur périphériques, volet midi, on a mis "all midi input".
on a enregistré la batterie au clic.
quand on réécoute, on s'apperçois que ce n'est pas le groove qu'on à joué.
décalage ???, il manque des roulements sur HH, et je pense pas seulement...
on a mis "local contrôl" sur out pour la TD8.
j'ai cherché partout.
il doit y avoir un onglet à cocher qque part.
la canfig asio2 firepod donne une latence de 10 ms, je pense que c'est ce qu'on a sur l'audio où tout se passe bien...
je fini par me dire qu'on arrivera jamais à sortir un CD pas trop pourrave pour démarcher.
il doit y avoir une astuce grosse comme une baraque qui m'échappe, bref, au secours...
si quelqu'un à cubase studio 4 et à raccordé une batterie électronique dessus avec une carte son même type que moi, et qu'il n'a pas de latence, stp, donne moi ,la recette...
en ce moment, je recale les piste / au clic, mais c'est pas ça, c'est pas ça.
en +, se retrouver avec un top batteur pour que ça ne sorte pas, ça fout le b....
Merci d'avance en tout cas.
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 06/11/2007 à 12:21:54
Est-ce que dans cubase studio 4 quand tu vas dans :
Périphérique/configuration des périphériques et que jtu cliques sur "système audio VST" tu as bien sélectionné les ASIO de la firepod ? ;)
Périphérique/configuration des périphériques et que jtu cliques sur "système audio VST" tu as bien sélectionné les ASIO de la firepod ? ;)
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Anonyme
521410
17 Posté le 06/11/2007 à 12:58:48
Bonjour, merci pour la réponse....
je vais voir ça ce soir car ça ne me dis rien.
je croise les doigts pour que ce soit un truc comme ça.
merci en tout cas, et je vous dirai demain si c'était ça la soluce...
merci vraiment
Mais qu'est ce que je galère
je vais voir ça ce soir car ça ne me dis rien.
je croise les doigts pour que ce soit un truc comme ça.
merci en tout cas, et je vous dirai demain si c'était ça la soluce...
merci vraiment
Mais qu'est ce que je galère
Anonyme
521410
18 Posté le 07/11/2007 à 09:05:25
Bonjour, oui, j'ai sélectionné asio des la firepod.
il parait qu'il y a moyen de tester quelque part....
en tout cas, le pb reste entier.
latence incompatible.
j'ai fait encore n essais hier soir.
ça va finir que je vais arrêter le délire paske là, c'est plus du plaisir cette affaire. passer des plombes avec doc technique etc etc, n communications forums....
si y'a pas de check list avec cubase studio 4 pour la marche à suivre, je n'ai pas fini de me perdre ds les menus...
@+
il parait qu'il y a moyen de tester quelque part....
en tout cas, le pb reste entier.
latence incompatible.
j'ai fait encore n essais hier soir.
ça va finir que je vais arrêter le délire paske là, c'est plus du plaisir cette affaire. passer des plombes avec doc technique etc etc, n communications forums....
si y'a pas de check list avec cubase studio 4 pour la marche à suivre, je n'ai pas fini de me perdre ds les menus...
@+
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 07/11/2007 à 09:51:05
Dans la fenêtre "système audio VST" tu dois avoir la latence affichée elle est de combien ? tu dois la régler au niveau de ta carte son et cubase reprendra le réglage.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Anonyme
521410
20 Posté le 07/11/2007 à 10:41:04
Bonjour,
elle est à 10 ms.
je ne suis pas un pro de ces systèmes....
si j'avais ça en sortie ce serait top.
j'ai passé pas mal de tps là dessus hier soir.
en audio, y'a rien à redire, ça fonctionne.
c'est le midi le pb.
en enregisrement, latence ce qui rend le jeu du batteur impossible vu que le retour son est en retard. On s'est dit, il va jouer en aveugle sans retour, au clic.
à l'écoute : tiens, le son est en avance ???
je rapelle :
cubase studio 4 entrée all midi input, sortie halion.
carte son firepod asio etc sur asio
pc de course
batterie roland TD8 sur local off
j'ai fait des essais.
c'est pénible d'ailleurs car après changement de réglage, je dois quitter cubase et relancer pour pas que ça bug, sinon, tu tapes sur un pad et t'as tout qui clignote sur le pc. bizarre.
bon, j'ai fini par mettre 10 ms, ça me semble convenable.
mais le pb persiste....
et je me dis que ce n'est pas normal vu le matos.
donc, y'a un gros truc qui cloche dans la chaine.
enfin, si t'a d'autres infos, donne, je testerai, au point où on en est....
elle est à 10 ms.
je ne suis pas un pro de ces systèmes....
si j'avais ça en sortie ce serait top.
j'ai passé pas mal de tps là dessus hier soir.
en audio, y'a rien à redire, ça fonctionne.
c'est le midi le pb.
en enregisrement, latence ce qui rend le jeu du batteur impossible vu que le retour son est en retard. On s'est dit, il va jouer en aveugle sans retour, au clic.
à l'écoute : tiens, le son est en avance ???
je rapelle :
cubase studio 4 entrée all midi input, sortie halion.
carte son firepod asio etc sur asio
pc de course
batterie roland TD8 sur local off
j'ai fait des essais.
c'est pénible d'ailleurs car après changement de réglage, je dois quitter cubase et relancer pour pas que ça bug, sinon, tu tapes sur un pad et t'as tout qui clignote sur le pc. bizarre.
bon, j'ai fini par mettre 10 ms, ça me semble convenable.
mais le pb persiste....
et je me dis que ce n'est pas normal vu le matos.
donc, y'a un gros truc qui cloche dans la chaine.
enfin, si t'a d'autres infos, donne, je testerai, au point où on en est....
- < Liste des sujets
- Charte