Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Latence midi ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 209 vues
  • 4 followers
1 Latence midi ?
Bonjour à tous.
petit message pour les amis qui pourront m'aider.
j'ai un pb de latence midi (500ms à 1s)quand je tape un pad de la TD8 Roland et l'enregistrement sur Cabase Studio 4.
(latence correcte en audio 10ms, RAS).
j'ai raccordé la TD8 sur la carte son Présonus FIREPOD via les câbles midi in et midi out. le son passe et je peux attribuer le son désiré, là pas de pb. Mais c'est décalé par rapport au clic, en écoute directe ET en enregistrement.
la carte son est raccordé via firewire sur PC acer 1690 assez puissant.
je cherche et je cherche, mais il doit y avoir une astuce mais où ?
j'y passe des heures.
keskispass ?
si vous pouviez me donner des éléments de réponse où la soluce, paske là, je m'épuise.
Merci à tous
2
Salut !!

tes cables MIDI sont pas trop longs j espere ...quoique souvent ca passe quand meme sans probleme avec des 6 m

essaie de lire ca + la doc de ton module

https://www.steinberg.fr/support/SX10%20Decalage%20Midi%20SX3.pdf

a plus

bon courage :P:

EDIT : oups j avais oublie que c etait pour cubase studio 4 :oops: ..je n ai pas franchi le pas et suis toujours sous sx3 ..tu peux peut etre nous dire si la manip est toujours d actualitee ?? ..ca sera toujours ca :)
3
Merci :D: vraiment sympa de me répondre
je vais donc tester ce soir, j'ai 2 ou 3 pistes à suivre et je vous tiens au courant.
qu'est ce que c'est galère ces trucs. Enfin, un jour ça va fonctionner j'espère.
@+
4
Y'a un truc que je pige pas : tu as de la latence MIDI et pas Audio ? C'est la première fois que j'entends ça... T'as regardé les histoires de synchro ? Est ce que tu enregistres à la fois une piste midi et une piste audio ? Regardes en premier lieu les différents menus de config dnas Cubase pour voir si la tout est OK.
5
Bonjour et merci à AF pour ce forum où bien sûr, honte à moi, j'aurai pû trouver la réponse.
- la firepod n'a pas de banque de sons.
- par défaut, le son qui sortait passait par l'émulateur GSM ou GMS, bref un truc microsoft :furieux: qui te colle une latence pas possible.
donc maintenant, c'est synchro.
va falloir que je trouve une banque de sons correct, mais bon, là c'est pas galère.
Merci en tout cas.
ça peut paraitre facile, mais au niveau midi, je débute, idem pour cubase studio 4.
en tout cas encore merci.
je touche plutôt ma canette en théorie des vibrations, c'est mon domaine professionnel et ma spécialité.
en tout cas, merci :bravo:
6
Pas de honte à avoir : la MAO peut-être obscure quelques fois...
Normalement dans Studio 4 tu dois avoir une boite à rythmes virtuelle qui devrait te permettre de valider tous les principes de la transmission des signaux midi de ta TD8 vers Studio 4 via le firepod. Ensuite pour la banque de sons, tout dépend de ce que tu veux faire. Perso, j'ai Ez Drummer, Battery et Groove Agent. Je n'utilise plus Groove Agent. Battery est très fourni mais c'est assez fastidieux pour trouver vraiment le son qui te plait. EZ Drummer est super simple d'utilisation et les sons sont plus que corrects : je n'utilise plus que ça...
7
Salut !!

j avai pense que tu voulais commander les sons de ton module de batterie ...en gros jouer une partie /enregistrer la piste MIDI sur cubase , qui aurai pu te la relire a travers ce module , mais je ne sais meme pas si il a un MIDI IN ET OUT ..enfin apparemment il a un out :D: ( ou sinon enregistrer la sortie audio , mais tout sur 2 pistes c est pas super pour mixer :??: )

donc renseignes toi sur EZ drummer ..je pense qu il est possible de le piloter a partir de tes pads :aime2: mais je ne l utilise pas encore

théorie des vibrations :8O: concretement ca te ramenne a quoi comme taf ?? :) ...interressant !!!

++
8

Hors sujet : ah bah tient :bravo: crosspostage :ptdr:

9
Pour moi, je ne sais pas encore quelle est la bonne politique à suivre.
donc, je suis bien sûr preneur de l'expérience des autres.
on a fait des tests de recording batterie acoustique, mais là, faudrait vraiment du matos y compris le local adapté. chez moi, ça a plutôt donné que ça bave d'1 élément à l'autre, qu'on récupe le son de la CC sur tous les micros par exemple et là, c'est difficile de travailler le son.
on a fonctionné, une fois avec cymbales, une fois sans, et on a compris que ça ne sortirait pas comme on le veux. Les retours sur notre zik dit : superbes compos, son de :mdr:
(alors, et c'est vrai, faudrait passer dans un studio pro. et là, ben on ne peut pas, c'est économique.
Nous en sommes donc à la version recording batterie en midi en essayant de faire en sorte de sortir un son pas boîte à rythme. ça doit être possible ? au moins, ce sera un batteur qui tape, ça doit quand même remener des subtilités ? on pourra rajouter les cordes et la voix ensuite et on collera tout ça sur un site de téléchargement libre. après on verra bien, il y a des chances que ça ne reste en fin de compte qu'un souvenir dont il ne restera aucun écho.)
ensuite j'ai lu qu'on pouvait exploser la piste midi en n pistes mono instrument.
et ensuite, je devrais pouvoir traiter le son piste par piste, enfin, j'en suis là :D:
moi, je suis plutôt guitariste, je découvre les possibilités qui ont vraiment évolué depuis l'époque où on réalisait des maquettes sur mini K7 et que ç'était suffisant pour jouer dans un troc. Maintenant, il faut le CD pro pour jouer gratos ( euh non, avec plein de frais, transport, matos, sono).
en tout cas, merci aux afiens, c'est comme ça qu'on dit.
:D:
10
Ah, oui, pour expert en vibrations, j'oubliais.
expert en µsystèmes sur silicium.
capteurs, actionneurs etc.
ingénieur chercheur enseignant ( ça fait pédant ?, c'est pas mon genre, suis plutôt humble)
je suis parti de rien du tout, à la lourde du domicile familial à 16 ans.
passionné de zik, j'ai essayé de faire qque chose, ça n'a rien donné.
reprise des études en cours du soir (10 ans). Les profs m'ont bien poussé, je suis arrivé au bout ingé et il m'ont proposer d'enseigner.
donc maintenent, je suis un pro des systèmes d'équations différentielles,
Fourier, Laplace, bode, Niquist, facteur de qualité amortissement, spectres en fréquences etc...
ces théories son valable pour toutes les ondes, y compris sonores.
Les filtres à ondes de surface, onde de volume etc, enfin voilà.
mais on sort du sujet MAO là.
Après tout ça, ben j'ai replongé ds la zik, et j'ai remonté un groupe en 1996. ben on est en 2007, on s'est vécu plein de galères...
rien n'a vraiment changé au niveau de la zik en France, c'est sûr on s'exporte. :lol: