Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet J'ai que du piano quand j'écoute mon export midi dans winamp, help !

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 078 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'ai que du piano quand j'écoute mon export midi dans winamp, help !
Bonjour a tous,

j'ai un gros pb.... je fais le son d'1 jeux de foot pour tel portable, et tout ça en midi. donc là je travaille sur une musique en GM (127 sons) sur cubase sx. et quand j'exporte en midi et que j'écoute le titre sur winamp ou autre, mes instruments (bass, synthé...) sont des piano. J'ai la batterie et des sons de piano. winamp ou autre n'a pas reconnu les instruments que j'avais mis dans cubase.

pour info : j'utilise les sons gm de mon synthé roland xp50... j'ai aussi tenté avec les sons gm et gs de ma carte son (delta 1010), mais ça change rien au pb... sinon j'ai aussi tenté l'export en midi type 0 et 1, ça change rien aussi.

Donc ma question est : comment faire dans cubase pour que quand j'écoute mon morceau sur n'importe qu'elles cartes sons ou tel portable, ça garde bien les instruments que j'ai mis ?

ps : j'ai regardé des fichiers midi de d'autres personnes dans cubase... et j'ai remarqué qu'il y avait une piste midi en plus appellé "sysex" ou une piste midi sur le canal 16... est ce que c'est cette piste qui contient les infos pour reconnaitre les instruments... mystère...

Si vous pouvez m'aider... please La je suis bloqué avec mon client...

Merci de vos réponses.

Junior
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : donc je sais pas comment inclure un program-change, je ne sais pas c'est quoi le conteneur midi, l'inspecteur non plus

Dans ce cas, la première chose à faire, c'est de commencer par te mettre face à ton Cubase avec le manuel de prise en main sur les genoux. Tu le lis en commencant par le début et en suivant les indications des didacticiels qu'il contient.
De cette manière, tu seras au minimum sûr de connaître la terminologie Cubase et comprendre ainsi ce que l'on vient de t'expliquer.

Bon courage.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
À moins que tu nous paies pour te donner un petit cour... :ptdr: :ptdr:
Je blague... on peut travailler instinctivement, mais quand on en parle on a intérêt à donner les vrais noms, on ne va pas commencer à toujours dire "le truc à gauche, tu sais tout près du machin avec les lumières à droite..."

Tu sais ce que c'est, tu ne sais simplement pas que ça s'apelle ainsi...
Mets-y un peu de bonne volonté et va vérifier ce qu'on apelle l'inspecteur, les conteneurs, la console des voies etc... (ça prend quelques minutes)Ensuite tu receveras plus souvent de l'aide et ce sera moins long.
13
Ben j'y met de la bonne volonté... là je suis allé voir dans l'aide, mais c'est en anglais (sinon mon cubase est en francais), donc c'est pas facile...

pour la console des voix, je sais ce que c'est. Pour le reste je cherche dans mon cubase... ce que j'ai trouvé, c'est en faisant un clic droit sur ma piste midi, je clique sur projet, et ensuite explorateur. et là j'ai la structure du projet. j'ai les instruments, si je clique sur la petite croix sur un des instruments, j'ai des données... plus haut j'ai des menus déroulants (mesure, note...) + le boutton ajouter, j'ai program change... si je fais ajouter j'ai une ligne qui se crée program change (type, début, fin, durée, donnée, donnée, voie commentaire...)

je suis dans le vrai ?


mais c'est on jamais si il y a quelq'un qui m'expliquer en 2mn où ça se trouve les conteneurs, l'inspecteur... où qui peut faire une capture d'écran de ses fonctions, il sera mon sauveur.

sans déc, je sais que j'en demande beaucoup, mais c'est à la bonne ame de chacun, tout ce que je sais c'est que je suis dans la merde, que j'ai un client qui attend, donc toute aide sera bien venue
14
Miracle !!!!!!!!!!!!!!

ben ça marche ou presque... ben j'étais dans le vrai, c'est bien dans la structure du projet, je rajoute une ligne "program change" avec le numéro du son gm, etc... et ça marche, quand j'exporte en midi ça me garde bien le même instrument (sauf pour un, mais je trouverai bien le pb...).

En tout cas un grand merci a Maxi-Pack qui m'a mis sur la piste, et avec son lien sur un article, j'ai mieux compris l'astuce et j'ai pu comprendre où on rentrait le numéro du son gm dans la ligne "program change" (fallait le savoir). et merci aussi a pastoche pour ses conseils :)

Je vous tiens au courant si c'est un miracle complet.