Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet J'ai que du piano quand j'écoute mon export midi dans winamp, help !

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 076 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'ai que du piano quand j'écoute mon export midi dans winamp, help !
Bonjour a tous,

j'ai un gros pb.... je fais le son d'1 jeux de foot pour tel portable, et tout ça en midi. donc là je travaille sur une musique en GM (127 sons) sur cubase sx. et quand j'exporte en midi et que j'écoute le titre sur winamp ou autre, mes instruments (bass, synthé...) sont des piano. J'ai la batterie et des sons de piano. winamp ou autre n'a pas reconnu les instruments que j'avais mis dans cubase.

pour info : j'utilise les sons gm de mon synthé roland xp50... j'ai aussi tenté avec les sons gm et gs de ma carte son (delta 1010), mais ça change rien au pb... sinon j'ai aussi tenté l'export en midi type 0 et 1, ça change rien aussi.

Donc ma question est : comment faire dans cubase pour que quand j'écoute mon morceau sur n'importe qu'elles cartes sons ou tel portable, ça garde bien les instruments que j'ai mis ?

ps : j'ai regardé des fichiers midi de d'autres personnes dans cubase... et j'ai remarqué qu'il y avait une piste midi en plus appellé "sysex" ou une piste midi sur le canal 16... est ce que c'est cette piste qui contient les infos pour reconnaitre les instruments... mystère...

Si vous pouvez m'aider... please La je suis bloqué avec mon client...

Merci de vos réponses.

Junior
2
Tu assignes ton instrument de 1 à 127 dans cubase pour chaque piste ?

:?!:
3
Un SYSEX est un message MIDI qui permet aux machines d'envoyer ce qu'elles veulent aux autres : presets, échantillons, paramètres spéciaux, etc...
4
Merci pour ta réponse

ben oui. plus précisément.... si ce sont les instruments gm de mon synthé roland xp50, pour chaque piste, je peux cliquer directement dans une liste où il y a les noms des 127 sons gm et les assignés. et si ce sont les intruments gm de ma carte son (delta1010), je met sur bank1 (j'ai déja testé sur bank0, ça marche aussi) et je met le numéro du son que je veux (qui correspond au numéro de la liste gm).

il y a pas de pb a ce niveau là...

la question qui me travaille est pkoi quand j'ouvre un fichier midi de quelqu'un d'autre il y a toujours une piste "sysex" ou une piste en canal 16 et quand j'ouvre cette piste il n'y a rien dedans... je me demande si c pas là qu'ils mettent les infos des noms d'instruments pour que ça soit toujours compatible ailleurs...
5
Le général midi est compatible partout, car ce sont les mêmes instruments à chaque place.
6
Si tu règles les paramêtres encerclé, le problème ne vient pas de cubase.





(pour chaque piste)
7
Pour ton autre info, ce n'est pas tous les .mid qui ont un fichier sysex, loin de là... c'est optionelle.
8
Il faut inclure un Program-Change correspondant à l'instrument voulu DIRECTEMENT dans le conteneur midi.
Via l'inspecteur, ça marche aussi, mais il me semble que depuis SX2, il y a quelques soucis lors de l'export pour inclure ces réglages d'inspecteur dans l'export.

Faut faire des tests pour trouver le meilleur compromis.

Jette également un petit coup d'oeil à cet article. Ca pourrait t'aider à y voir plus clair.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Effectivement, et le program change est dans l'éditeur en liste. (à apprivoiser cet éditeur en liste)
10
Pour répondre a pastoche, oui je fais bien comme ta capture d'écran. mais le pb ne peut venir que de cubase, je vois pas pkoi des mid. d'autres personnes marchent dans mon winamp et pas les miens.

pour répondre a maxi-pack, merci pour le lien :) ça l'air intéressant, mais là je peux pas tester, je suis pas chez moi, je pourrais tester qu'en fin de journée... sinon pour tes conseils, j'avoue que je m'y connais pas trop en midi ni en cubase, là je m'y remet car j'ai pa le choix... donc je sais pas comment inclure un program-change, je ne sais pas c'est quoi le conteneur midi, l'inspecteur non plus

mais je ferais des tests ce soir et je vous dirais quoi.

merci en tout cas de vos conseils