Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Game oriental sur cubase?

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 6 311 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Game oriental sur cubase?
Salut a tous je suis nouveau sur ce forum, j'ai un petit probleme avec cubase et j'esper que vous aller m'aider a le resoudre voila j'ai cubase SX2 et je veut faire de la musique oriental mais voile sur cubase j'ai pas trouver la game oriental (oriental scale) svp je veut savoir si il ya une astuc pour faire de la musique oriental sur cubase. MERCI A TOUS
Afficher le sujet de la discussion
21
1 Sur la question des "gammes orientales": pour avoir abordé un certain nombre de cultures dites orientales, cette question est doublement naive:
pour faire court tout ce que l'occident a dévelloppé dans la verticalité(l'harmonie),bons nombres de cultures traditionnelles(et savantes!) ont cherchées dans la richesse rythmique ,l'utilisation de modes,les equarts intra-tonaux(ex "quart" de ton)richesse et complexité...à mon sens au niveau rythmique par exemple certaines cultures africaines,indiennes,turques...pour ne citer que celles -là ont été plus loins et plus tot que "nos"plus grands compositeurs...et pourtant j'admire Stravinsky!
en ce qui concerne les modes j'ai travaillé quelques temps avec un jeune musicien turc...il avait honte de ne maitriser "qu'une" soixantaine de modes...dont une bonne partie comprenant ces fameux quarts de tons(en fait qui dépendent des cultures ,régions,musiciens...là ou nous avons tout quantifier en demi-tons...ils différencient parfois jusqu'a six "commas"!)
bref il n'y a pas de gamme orientale ,il y en a des centaines!
2 Je ne me souviens plus les fonctions de gammes sur Cubase...tout ce que je sais c'est que sur un logiciel vraiment spécifique comme Finale, composer des "modes non-linéaires"(jargon de Final)est possible mais ardu ...et ne permettant pas la transposition automatique.
Celà dit commence par essayer de jouer des "mineures harmoniques"en changeant de note fondamentale: ex Lam Harmonique= A B C D E F G# essaye par exemple de jouer avec cette gamme en partant du E...la sonorité de l'intervalle de seconde augmentée (ici entre F et G#)sonne assez"orientale"
Toots
22

Citation : bref il n'y a pas de gamme orientale ,il y en a des centaines!



Ca c'est clair! Et important que ce soit précisé !


:bravo:
23

Citation : Je ne me souviens plus les fonctions de gammes sur Cubase


Merci quand même ! :mdr:
24

Citation : Ca c'est clair! Et important que ce soit précisé !




bien sur, mais si vous pouviez agrementer tout cela de qqs liens vers d`autres docs ou sites .......... ce serait super
25
Les gas merci d'avoir pas oublié mon sujet a qui je n'ai toujour pas trouvé de repense. bon voila pour vous donner une aider voila un exemple (un fichier midi oriental) de ce que je veut si vous-aver un lecteur midi sur votre pc comme VanBasco qui montre les instruments jouer dans midi et bien ecouter les deux instrument Alto-sax dans la fenetre des pistes (midi output) il yona deux et vous aller certainement comprendre ce que je cherche a fair. voila le lien de fichier midi http://www.cyberegypt.com/Efred.mid
MERCI
26
Sais pas si ça aderas bcps, mais je trouve ça utile

https://www.lalecondepiano.com/astuces/liste-acc-test76.htm
27
Ali631>j'ai trouvé ça sur le net peut être que ça te sera utile :boire:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
28
Salut,alors ALI tjr tu sais pas jouer des 1/4 de ton sur ton cubase, :???:
eh bien voila c treeeeeeeeeeeeeeees simple: :idee:
a guauche tu as bien sur les parametres pour chaque piste,dans le menu effets d'insert tu peux inserer bcps d'effets et nottemant le fameux :micro tuner :clin: une fenetre appar "tune setup" et le tour est joue :bravo:
bonne chance
29
Salut merci a tous jrana36 le micro-tuner je lai tester mais ca marche pas avec moi je ne sais pas pourquoi :(
30
Salut tout le monde.
voila moi aussi j'ai bien chercher comment on fait sa dans le midi (cubase),

l'histoire de pitch bend j'ai essayer mais c pas interessent car c'est ya deux notes qui se chovochent une normale et l'autre quart de ton sa donne pas un beau truc; parcontre en monophonie sa done quelque chose de net(le quart de ton sa se trouve ds les generateur de son.

je veu dire les vsti et c pas tout les vsti qui l'on par exemple t'a edirol orchestral ya la quart de ton (scale tune)t'a un octave comme sur un synthé hardware et tu regle la note que tu veu de -63a+63 (normalement -50 pour le quart)sur un octave et sera assigné pour tous les autres octave.

ya aussi super quartet toujours edirol(tu peu jouer en live avec eux) ya une autre astuce que j'utilise avec hypersonic c d'enrigister ma piste midi apres je la duplique et la je choisi mes notes a 1/4 de tons par exemple la note E et la note B sur la premiere piste je vire mes notes E et B je la conecte sur un canal hypersonic qui est regler normal(par defaut) ,
et ma 2 eme piste j'efface toutes les notes sauf B et E et je la connecte sur un autre canal hypersonic dont je baisse la tonalité(tune cent)a -50 ,

la t'a ton quart de temps en utilisant 2 pistes midi au lieu d'une... mais sa prend un peu moin de temps si les programateur de logiciel(vsti) ont rajouté un petit scale tune comme edirol la fait voila voila .....tchao




hopa!! je suis de retour j'etais sur le fichier midi que ali a mis sur le forum et je l'es decomposer et j'ai trouver que le saxe alto a ete fait sur deux pistes midi .
une sans les notes de 1/4 de tons et l'autres pistes que les notes qui son jouée au1/4 de ton
il a utiliser le pitch band sur toutes la piste ou ya le 1/4 de ton et le tour est joué une autre astuce qui est peut etre deja proposée??

notez bien:micro tune de cubase sx il marche pas avec tout les vsti (que avec les produit steinberg)!!!!c bizzare non? :???: j'ai pas bien chercher mais c bizzare :???: :???: :8O: .....




brahim