Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Game oriental sur cubase?

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 6 310 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Game oriental sur cubase?
Salut a tous je suis nouveau sur ce forum, j'ai un petit probleme avec cubase et j'esper que vous aller m'aider a le resoudre voila j'ai cubase SX2 et je veut faire de la musique oriental mais voile sur cubase j'ai pas trouver la game oriental (oriental scale) svp je veut savoir si il ya une astuc pour faire de la musique oriental sur cubase. MERCI A TOUS
2
Cubase ne te donne pas des gammes mais te permet de saisir des notes (éditeur midi).
c'est ensuite à toi de choisir les notes.
pour choisir les notes, tu peux te servir des gammes majeures, mineures,... et orientale, mais cubase ne va pas te les donner.

je crois que ta question est une double question:
1 - comment est composée une gamme orientale? (je ne peux pas te répondre la dessus)
2 - comment se servir de cubase? (tu devrais chercher un peu sur le forum pour ce point!)

voili voila, bon courage,la route est longue!! ;)

 

 

 

3
Tout dabord merci de m'avoir répondu si vite kjoline. effectivement je debute encor sur cubase j'espere que je vais arriver a resoudre mon probleme merci encore. :bravo:
4
;)

 

 

 

5
Merci c'est vraiment Sympa :D:
6
Slt, je ne sais pas si cubase est capable d' utiliser un gamm orientale ( qui comporte des quarts de tons), mais déja, est ce que tu as un clavier midi qui en soit capable?si oui, essaie d'enregistrer une petite phrase avec des quarts de ton, et si ça marche, tant mieux, sinon, à la souris, je ne vois pas comment faire :???: Bon courage
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
7

Citation : je ne sais pas si cubase est capable d' utiliser un gamm orientale ( qui comporte des quarts de tons),



tiens c'est vrai ça ! Y a pas une astuce pour avoir un éditeur à quart de ton ?
(c'est sans doute une bête question mais bon... qui n'essaie rien n'a rien !)
8
Il suffit d'utiliser un pitch . Cela dit avec une gamme mineure harmonique , ça peut trés bien passer , la gamme orientale n'est pas composé que de 1/4 de tons ... :bravo:

Quand je jouais du Raï , mes chorus n'étaient composés que de gammes mineures et majeures , et de bends pour " orientaliser " un peu plus le truc .

Ali -> Si t'a pas de pitchbend sur ton clavier , tu peux couper ta note en deux dans l'éditeur de cubase .C'est ce que je fais pour avoir des effets bluesy sur mes chorus de rhodes . :bravo:
9
Il faut passer par le transformateur MIDI ; tu peux choisir d'"accorder" ton clavier dans une gamme particulière. Quand tu joueras notre gamme majeure, tu sortiras en fait une gamme orientale. :bravo:
INDESON, c'est bien !
10
Merci les amis effectivement sur mon clavier midi j'ai les gammes oriental mais voila quand je passe en midi sur cubase ils disparaisse et le pitchbend est sur mon clavier mais je n'arrive toujour pas a faire ce que je veut vraiment. merci encore une fois :bravo: