Game oriental sur cubase?
- 31 réponses
- 11 participants
- 6 464 vues
- 10 followers
Ali631
- 1
- 2
kjoline
c'est ensuite à toi de choisir les notes.
pour choisir les notes, tu peux te servir des gammes majeures, mineures,... et orientale, mais cubase ne va pas te les donner.
je crois que ta question est une double question:
1 - comment est composée une gamme orientale? (je ne peux pas te répondre la dessus)
2 - comment se servir de cubase? (tu devrais chercher un peu sur le forum pour ce point!)
voili voila, bon courage,la route est longue!! ;)
Ali631
kjoline
Ali631
guitarman13
Anonyme
Citation : je ne sais pas si cubase est capable d' utiliser un gamm orientale ( qui comporte des quarts de tons),
tiens c'est vrai ça ! Y a pas une astuce pour avoir un éditeur à quart de ton ?
(c'est sans doute une bête question mais bon... qui n'essaie rien n'a rien !)
Anonyme
Quand je jouais du Raï , mes chorus n'étaient composés que de gammes mineures et majeures , et de bends pour " orientaliser " un peu plus le truc .
Ali -> Si t'a pas de pitchbend sur ton clavier , tu peux couper ta note en deux dans l'éditeur de cubase .C'est ce que je fais pour avoir des effets bluesy sur mes chorus de rhodes .
Marcus Brody
Ali631
guitarman13

Ali631
Anonyme
Citation : le probleme si que a la fin je veut mettre mon morceau sur clavier et bien evidemment mon clavier n'accepte que du midi.
Ton clavier - il me semble- peut jouer autre chose que du midi ! Avec par exemple un sampler virtuel du genre Kontakt 2, Halion, VSampler, etc...
Mais ca n'arrange sans doute rien à ton prob !
Anonyme
Citation : Merci les amis effectivement sur mon clavier midi j'ai les gammes oriental mais voila quand je passe en midi sur cubase ils disparaisse et le pitchbend est sur mon clavier mais je n'arrive toujour pas a faire ce que je veut vraiment. merci encore une fois
Et ben fais des essais en modifiant les notes dans l'éditeur de ta piste , et vois ce que ça donne !
Marcus Brody
Marcus Brody
Ali631
Spawn-X
Hors sujet : Citation : Ok AFicionado c'est trés sympa
Ali631
Ali631
toots
pour faire court tout ce que l'occident a dévelloppé dans la verticalité(l'harmonie),bons nombres de cultures traditionnelles(et savantes!) ont cherchées dans la richesse rythmique ,l'utilisation de modes,les equarts intra-tonaux(ex "quart" de ton)richesse et complexité...à mon sens au niveau rythmique par exemple certaines cultures africaines,indiennes,turques...pour ne citer que celles -là ont été plus loins et plus tot que "nos"plus grands compositeurs...et pourtant j'admire Stravinsky!
en ce qui concerne les modes j'ai travaillé quelques temps avec un jeune musicien turc...il avait honte de ne maitriser "qu'une" soixantaine de modes...dont une bonne partie comprenant ces fameux quarts de tons(en fait qui dépendent des cultures ,régions,musiciens...là ou nous avons tout quantifier en demi-tons...ils différencient parfois jusqu'a six "commas"!)
bref il n'y a pas de gamme orientale ,il y en a des centaines!
2 Je ne me souviens plus les fonctions de gammes sur Cubase...tout ce que je sais c'est que sur un logiciel vraiment spécifique comme Finale, composer des "modes non-linéaires"(jargon de Final)est possible mais ardu ...et ne permettant pas la transposition automatique.
Celà dit commence par essayer de jouer des "mineures harmoniques"en changeant de note fondamentale: ex Lam Harmonique= A B C D E F G# essaye par exemple de jouer avec cette gamme en partant du E...la sonorité de l'intervalle de seconde augmentée (ici entre F et G#)sonne assez"orientale"
Anonyme
Citation : bref il n'y a pas de gamme orientale ,il y en a des centaines!
Ca c'est clair! Et important que ce soit précisé !
Anonyme
Citation : Je ne me souviens plus les fonctions de gammes sur Cubase
Merci quand même !
T2Zundt
Citation : Ca c'est clair! Et important que ce soit précisé !
bien sur, mais si vous pouviez agrementer tout cela de qqs liens vers d`autres docs ou sites .......... ce serait super
Ali631
MERCI
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2