Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Je veux enregistrer en audio tt mes instrus

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 1 634 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je veux enregistrer en audio tt mes instrus
Bon je commence,
jai créer des chansons sur guitar pro mais ca on s'en fou
et je veux les enregistrer petit a petit sur cubase sx instrus par instrus
je sais pas du tout l'utiliser
comment on branche les jacks sur l'ordi?
comment on enregistre avec le logiciel?
faut-il un matériel spécifique?(jai un atelon 1800 carte son aureon 5.1 fun)
je veux juste enregistrer mes chansons, j'enregistre un instru puis l'autre, puis l'autre, le chant, ect...
comment faut-il que je fasse?
merci a celui qui pourra m'aider et me faire enregistrer mes chansons c'est cool!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bein si c'est une version "honnête" comme tu dis, le gars paye quelques milliers de francs pour un logiciel dont il ne lit pas la notice, et en plus va enregistrer avec sounfforge pour importer les fichiers parce qu'il sait pas faire avec cubase... bon je connais pas sx je suis encore sur le précédent mais as-tu configuré cubase pour ta carte son dans la config audio de cubase? j'imagine que non...

bon sinon va prendre autre chose que cubase si c'est trop compliqué, de toute façon avec ta carte son faut pas s'attendre non plus à sonner pro... :clin:
Audiofanzine Football Club
22
Les gars calmez vous, y'a des gars très cool qui écrivent et publient des "super manuels" ou tutoriels, des plus grands softs musicaux, avec disons une approche plus pédagogique et plus proche du client-qui-comprend-mal-le-manuel-usine-à-gaz-écrit-par-des-nerds. Ou tout simplement parceque trop de .pdf fait mal aux yeux.
En général ça coute pas souvent plus de 30 € , ça se trouve dans les bonnes librairies musicales (celle de Pigalle est très complète, y'a aussi Paul Beusher etc...)
23
Bon jexplique
je connai ce logiciel et je lai pas pri tete baisser
sinon jai bien (enfin je crois) parametrer mes entrer jai mi sur celle du
micro et jai mi ds le logiciel entré1 ou 2 et ca entregistre pas
sound forge enregistrer marche je change pas les reglage
et ca marche pas sur sx
c peut etre ma carte sons non?
sinon je vous tien au courant et si qqun a deja eux le prob ben quil mhelp
c gentille a vous ts et je vous en veu pas du tt pour les messages precedant
merci a vous

musicalement
24
Pauvre langue française... :(((

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
25
>>>Cool Edit Pro2
Combien de fois faut-il le dire? Quand on a pas les compétences requises, vaut mieux se rabattre sur un logiciel moins complet certes, mais plus facile à manipuler. T'as l'air fin avec ton usine à gaz où tu sais même pas enregistrer. Tout le monde s'en fout sur quoi t'enregistre, l'important c que tes compos sonnent... avoir un gros logiciel ne va pas embellir ton son ou rendre ta maquette plus "pro"... ;)
26
D'autant que Magix fait des trucs à pas chère :mdr: :clin:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27
J'espere au moins qu'il n'écrit pas de textes, sinon il va flinguer son correcteur d'ortographe...

Peut être qu'en lisant le mode d'emploi il pourrait réviser la conjugaison à défaut d'apprendre SX...

Je sais bien que c'est un forum musique mais quand même !!
28

Citation : D'autant que Magix fait des trucs à pas chère


Par exemple Magix Music Studio 2003 Deluxe qui a l'air bien et abordable (entre 45 et 70 euros).
J'avais eu l'occasion de bosser un peu avec samplitude chez un pote il y a 2-3 ans et j'avais adoré ce soft - assez simple à mon gout, à mon avis ça n'a pu que s'améliorer...

Bon courage
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
29
La je rejoins Shariff. Cep2 est tres intuitif et super sympa a utiliser,je ne peux pas comparer avec d'autres mais l'interface est claire et concise (pitit bouton rouge... :clin: ) Meme si il est moins complexe(parait-il ?), la qualite est quand meme la, les effets sonnent vraiment bien. Y a moyen de faire quelque chose de tres avance avec (j'y arriverai !!!), si peu que ta chaine en amont est de qualite.
Content de voir que tu nous en veux pas :bravo:
30
Arff l'aurthograffe ! ! !

Mais ke fè maitre Capello ? :mdr: :mdr: