Sujet de la discussionPosté le 22/06/2003 à 18:34:44Cubase, Triton LE et midi
Salut à tous :
Un petit appel à votre expertise en MAO
ma config : p4 intel-win XP - Carte Echo Mia - Triton Le et JV1080 - cubase mx
Mon problème :
Je pilote mon triton à partir de cubase. Le Triton est en mode sequenceur et les réglages (Midi clock external, local control sur OFF)
Toutes les 16 pistes du Triton son initialisées en BTH afin de recevoir les données midi de Cubase.
Sous Cubase : les filtres midi sont réglés par défaut.
Mon problème :
Lorsque j'attribu un son à une piste midi à partir de l'inspecteur de piste sous Cubase, le bon son est affecté et envoyé au Triton (son nom s'affiche dans la piste du sequenceur Triton), tout est ok.
Mais si j'arrête la lecture et je remet au début de ma piste midi, le son de ma piste est réinitialisé au son Big sweep stab ! Je suis alors obligé de remettre le son manuellement en cours de morceau (sous cubase), en gros c'est ingérable. Un truc curieux : si je fait tourner mon morceau en boucle, au premier passage le son est Big sweep stab mais au second passage, il se met correctement.
J'ai assez potassé les docs respectives de cubase et du Triton, mais je n'ai pas trouvé de solution.
Si vous aviez, une idée ca serait pas de refus !
Merci, par avance
Quand même, ça ressemble à un MIDI reset on stop. T'as bien vérifié que l'option est décochée dans les préférences MIDI (menu Fichier/Préférences, puis catégorie MIDI).
Si c'est pas ça, alors ça ne vient pas de cubase mais de la config de ton Triton.
Bah, ca doit être ca puisque dans mon menu préférence midi de cubase, tout est décoché à part le Midi thru Actif.
Lorsque je desactive les filtres midi (program-change) du triton et que je lance la sequence Cubase. Rien ne change sauf que je ne peux changer de Patch, ce qui me paraît logique.
Bon, bah je vais essayer d'apprendre le japonais afin de voir si la doc originale du triton est plus claire. Je vous dirais quand j'aurai trouvé.
En tout cas merci de m'avoir confirmé que le problème ne venait pas de Cubase.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part
Alors là, je comprends pas ???
En tout deséspoir de cause, j'ai choisi la méthode empirique qui consiste à me taper toutes les configs.réglages possibles. J'ai donc pris chaque paramêtres des préférences les ai activé ou désactivé et regardé si cela avait une incidence quelconque sur le problème qui me turlupinait (Il n'y a rien de grivois, ca me préoccupait quoi !).
Et à ma grande surprise quand je coche(donc, active) les case des filtres du Menu préférence (tous les resets), et ben ca marche !!!
Je ne vais pas me plaindre et vais acheter assez rapidement un bon bouquin sur Cubase SX.
Y a t'il une référence en la matière ou un ouvrage à éviter absolument ?
Merci par avance !!!