Cubase, Triton LE et midi
- 12 réponses
- 4 participants
- 866 vues
- 2 followers
Simone galope
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2003 à 18:34:44Cubase, Triton LE et midi
Salut à tous :
Un petit appel à votre expertise en MAO
ma config : p4 intel-win XP - Carte Echo Mia - Triton Le et JV1080 - cubase mx
Mon problème :
Je pilote mon triton à partir de cubase. Le Triton est en mode sequenceur et les réglages (Midi clock external, local control sur OFF)
Toutes les 16 pistes du Triton son initialisées en BTH afin de recevoir les données midi de Cubase.
Sous Cubase : les filtres midi sont réglés par défaut.
Mon problème :
Lorsque j'attribu un son à une piste midi à partir de l'inspecteur de piste sous Cubase, le bon son est affecté et envoyé au Triton (son nom s'affiche dans la piste du sequenceur Triton), tout est ok.
Mais si j'arrête la lecture et je remet au début de ma piste midi, le son de ma piste est réinitialisé au son Big sweep stab ! Je suis alors obligé de remettre le son manuellement en cours de morceau (sous cubase), en gros c'est ingérable. Un truc curieux : si je fait tourner mon morceau en boucle, au premier passage le son est Big sweep stab mais au second passage, il se met correctement.
J'ai assez potassé les docs respectives de cubase et du Triton, mais je n'ai pas trouvé de solution.
Si vous aviez, une idée ca serait pas de refus !
Merci, par avance
Un petit appel à votre expertise en MAO
ma config : p4 intel-win XP - Carte Echo Mia - Triton Le et JV1080 - cubase mx
Mon problème :
Je pilote mon triton à partir de cubase. Le Triton est en mode sequenceur et les réglages (Midi clock external, local control sur OFF)
Toutes les 16 pistes du Triton son initialisées en BTH afin de recevoir les données midi de Cubase.
Sous Cubase : les filtres midi sont réglés par défaut.
Mon problème :
Lorsque j'attribu un son à une piste midi à partir de l'inspecteur de piste sous Cubase, le bon son est affecté et envoyé au Triton (son nom s'affiche dans la piste du sequenceur Triton), tout est ok.
Mais si j'arrête la lecture et je remet au début de ma piste midi, le son de ma piste est réinitialisé au son Big sweep stab ! Je suis alors obligé de remettre le son manuellement en cours de morceau (sous cubase), en gros c'est ingérable. Un truc curieux : si je fait tourner mon morceau en boucle, au premier passage le son est Big sweep stab mais au second passage, il se met correctement.
J'ai assez potassé les docs respectives de cubase et du Triton, mais je n'ai pas trouvé de solution.
Si vous aviez, une idée ca serait pas de refus !
Merci, par avance
- 1
- 2
Anonyme
521410
2 Posté le 22/06/2003 à 19:17:56
Salut !
Allez, sympa, je balance un petit bout du bouquin
Active le "suivi de lecture midi" dans Cubase SX, préférences, partie MIDI/Filtres.
@+
Jérôme dit Ceedjay ®©
L'Espace Cubase et ses Mailing Lists.
Le site Ceedjay
Allez, sympa, je balance un petit bout du bouquin
Active le "suivi de lecture midi" dans Cubase SX, préférences, partie MIDI/Filtres.
@+
Jérôme dit Ceedjay ®©
Le site Ceedjay
Simone galope
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 22/06/2003 à 19:38:15
Merci jérôme,
Je ne trouve pourtant pas l'option que tu m'indiques ?
J'ai repris une capture d'ecran de ma config :
???
Je ne trouve pourtant pas l'option que tu m'indiques ?
J'ai repris une capture d'ecran de ma config :
???
Anonyme
521410
4 Posté le 22/06/2003 à 20:35:40
Salut !
Oooops, désolé, c'est Filtre/Suivi Evènements ! Tu décoches "Program change", et même SysEx.
Pis aussi, il y a une option de réinitialisation à l'arrêt. Je sais plus où c'est comme ça, attends, je jette un oeil............ah ouais, tu sélectionnes MIDI dans les prefs, puis tu décoches "Reset en cas d'Arrêt". Ca évite de remettre les controleurs à zéro quand tu reviens au début.
@+
Jérôme dit Ceedjay ®©
Le site Ceedjay
Oooops, désolé, c'est Filtre/Suivi Evènements ! Tu décoches "Program change", et même SysEx.
Pis aussi, il y a une option de réinitialisation à l'arrêt. Je sais plus où c'est comme ça, attends, je jette un oeil............ah ouais, tu sélectionnes MIDI dans les prefs, puis tu décoches "Reset en cas d'Arrêt". Ca évite de remettre les controleurs à zéro quand tu reviens au début.
@+
Jérôme dit Ceedjay ®©
Le site Ceedjay
Simone galope
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 23/06/2003 à 01:12:34
Il n'y a pas de mal !
Désolé, ca ne marche toujours pas, malgré ces réglages.
J'ai quand même remarqué un truc curieux.
J'ouvre Cubase SX et recharge mon projet
Le son de ma piste est réglé sur un patch du triton.
Je lance la séquence et ce foutu "Big sweep stab" est interprété au lieu du patch désigné.
Je re-sélectionne via l'inspecteur de piste de Cubase, le son ad-hoc et là c'est ok, le bon son est joué.
Je stoppe la lecture puis la relance et c'est ce re-f.... "Big sweep stab" qui est interprété. Mais j'entend le patchname du triton pendant un fraction de seconde. La même chose si je clique directement sur la touche "retour au début" de la télécommande,
Là j'ai l'impression qui il y a un "ping-pong" dans les program-change midi... Je sais que "Big sweep stab" gagne, mais je sais pas pourquoi et ca m'énerve ?!
Merci pour les réponses, merci jérôme pour ton temps !
Désolé, ca ne marche toujours pas, malgré ces réglages.
J'ai quand même remarqué un truc curieux.
J'ouvre Cubase SX et recharge mon projet
Le son de ma piste est réglé sur un patch du triton.
Je lance la séquence et ce foutu "Big sweep stab" est interprété au lieu du patch désigné.
Je re-sélectionne via l'inspecteur de piste de Cubase, le son ad-hoc et là c'est ok, le bon son est joué.
Je stoppe la lecture puis la relance et c'est ce re-f.... "Big sweep stab" qui est interprété. Mais j'entend le patchname du triton pendant un fraction de seconde. La même chose si je clique directement sur la touche "retour au début" de la télécommande,
Là j'ai l'impression qui il y a un "ping-pong" dans les program-change midi... Je sais que "Big sweep stab" gagne, mais je sais pas pourquoi et ca m'énerve ?!
Merci pour les réponses, merci jérôme pour ton temps !
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 23/06/2003 à 02:37:32
As-tu vérifié qu'aucun Program Change n'était enregistré dans ta part ???
Selectionne ta part, puis [Ctrl+G] (par défaut) et la masque tout les autres évènements (notes, controle continu, etc.) pour n'y laisser apparaitre que les éventuels PC...
S'il y en a, efface les et ca devrait régler ton problème.
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net
Selectionne ta part, puis [Ctrl+G] (par défaut) et la masque tout les autres évènements (notes, controle continu, etc.) pour n'y laisser apparaitre que les éventuels PC...
S'il y en a, efface les et ca devrait régler ton problème.
Simone galope
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 23/06/2003 à 02:52:51
Et non, "c'est là qu'est l'os, hélas".
Mon editeur m'affiche une virginité totale de Program-change...il n'y a que des notes (heu, au moins il y a ca ) .
Ma séquence ne comporte qu'une piste de batterie (sous lm-7) et une basse dont la configuration du son devient
En fait, je suis dans une sequence de test, donc neutre.
Bouhhhhhh, ca fait trois jour/nuit que je me prends la tête...
Merci en tout cas pour ta réponse.
Simone Galope.
Mon editeur m'affiche une virginité totale de Program-change...il n'y a que des notes (heu, au moins il y a ca ) .
Ma séquence ne comporte qu'une piste de batterie (sous lm-7) et une basse dont la configuration du son devient
En fait, je suis dans une sequence de test, donc neutre.
Bouhhhhhh, ca fait trois jour/nuit que je me prends la tête...
Merci en tout cas pour ta réponse.
Simone Galope.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 23/06/2003 à 10:37:34
As-tu essayé de créer de nouvelle piste test dans ce projet pour vérifier si ca fait pareil??? Oui j'imagine (all the people )...
Essaie de créer un nouveau projet "test" avec de nouvelle pistes pour voir.
Essaie de créer un nouveau projet "test" avec de nouvelle pistes pour voir.
Simone galope
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 23/06/2003 à 13:19:46
Hello,
Je crée un nouveau projet, j'y insère une piste midi, je sélectionne un patch du triton dans l'inspecteur de piste ex:prog D21 "Ooh/Aah voicesST".
Je joue sur le clavier du Triton et j'entends alors "Ooh/Aah voicesST".
Je clique sur enregister et le son "Big sweep stab" est à nouveau joué. Booouuhh !!!!
Je crée un nouveau projet, j'y insère une piste midi, je sélectionne un patch du triton dans l'inspecteur de piste ex:prog D21 "Ooh/Aah voicesST".
Je joue sur le clavier du Triton et j'entends alors "Ooh/Aah voicesST".
Je clique sur enregister et le son "Big sweep stab" est à nouveau joué. Booouuhh !!!!
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 23/06/2003 à 13:35:44
Oui c est ca il faut que tu reste dans le mode sequencer sur le trition et que tu ailles dans MENU et ensuite tu vas dans MIDI FILTER et la tu décoches toute la 1ere ligne " enable program change " et ca devrait fonctionner....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2