Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Création de patchname pour DX7Mk1

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 271 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création de patchname pour DX7Mk1
P'tit lu all...

Tout d'abord désolé pour le cross-post sur le forum DX7 mais le DXIens n'étant pas forcement aussi des cubasiens, j'augmente mes chances d'autant :clin:

Je me suis lancé dans la création d'un Patchname pour mon DX7 sous Cubase SX (Manageur des appareils MIDI) étant donné les quelques difficultés, somme toute pas si méchantes, rencontrés lors de la confection du Patch pour le QY-70, je m'suis dit qu'ca s'rait guère plus compliqué... Que nenni ma bonne dame, je suis largué ;o)...
Donc, la première phase consistant simplement en l'enregistrement des données génèrées par le DX dans une piste midi afin de les observer dans l'éditeur en liste (ouf), je me suis appercu que le passage d'un son à un autre (interne ou cartouche) déclenche un simple program change... Logique me diront certains, m'ouais bon...
Le problème étant qu'un patch nommé DX7II, livré avec SX, semble fonctionner de manière totalement différente:
Ce script contient deux modes, un mode "Performances"
contenant 32 patchs et un mode "Voices" contenant deux dossiers "Group
1" et "Group 2" contenant chacun 32 autres patchs ce qui ne semble
absolument pas correspondre à mon DX7 qui y perd totalement son latin en
m'affichant le N°88 sur l'afficheur LED en m^m temps que le message
d'allumage "YAMAHA DX7 SYNTHESIZER".

En mode édition, chaque patch contient les infos suivantes:
-CC: Bank Select MSB Valeur 0
-Program Change Valeur XX (variable bien sûr en fonction du n° du program)

La valeur du MSB étant toujours nulle, je me suis dit que je devait probablement pouvoir simplement la supprimer pour ne garder que le PC.
Mais nan, du coup, y s'passe plus rien du tout :o(
Vu le peu de doc dispo pour le DX, impossible par ex. de trouver la table d'implémentation midi, je suis complètemnet largué et je ne vois pas trop que mettre dans mon script sachant que je ne passe que par le "Manageur des appareils MIDI" ne sachant pas tapper un script directement dans le bloc-note...

M'fin vala quoi, si quelqu'un à une idée voir carément le script déjà fait (hé hé ;op on sait jamais, on peut toujours rêver ;°P), ben y saura quoi faire...

Thanx et sorry pour la longueur ;o)

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Salut,

Sachant que les patchnames de Cubase VST sont compatibles avec Cubase SX, ça ne devrait pas être trop dur de trouver un petit script dédié au DX7?
Tu devrais aller voir sur le site de Steinberg ou dans les Groupes Yahoo, il doit bien y avoir ça quelque part!

A+