Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Le midi marche.presque !

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 727 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le midi marche.presque !
Hello tout le monde,
Voilà, j'ai un petit souci mais chiant:
J'utilise la carte son INCA 88 sous CubaseSX avec un expandeur externe.
Quand je joue et que j'enregistre une piste midi, disons du piano, tout fonctionne correctement. :D:
Quand j'appuie sur lecture, c'est relu sans problème. :)
Là où le bas blesse c'est si je veux enregitrer une basse (toujours en midi), dès que je joue une note sur le clavier maître, le son du piano déjà enregistré est coupé et je n'entends que ma basse (et dès que je cesse de jouer sur le clavier maître, le son du piano refait surface..)
En revanche, si j'enregistre la basse quand même (bien que je n'entende pas le piano pendant l'enregistrement donc) je peux appuyer sur Play après et entendre les 2 pistes jouées...
C'est plutôt chiant puisque je ne peux pas enregistrer ma basse en entendant en même temps ce que joue le piano...vous voyez le truc chiant là... :??:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider par hasard? Est-ce que ça vient d'un réglage de la carte? d'un truc à régler dans cubase? d'une merde insoluble?

Merci de votre précieuse aide !!!
A+
Alex
Afficher le sujet de la discussion
11
Verifie le midi thru dans cubase, voir dans les options midi
activé : mais pas de canal thru off
verifie aussi en quel mode est ton proteus (essaye en multi)
12
Ben ce n'est pas ça le problème non plus...désolé... (à vrai dire je suis le premier navré :clin: )
En fait, si c'était un problème de piste réglée en solo, je n'entendrais pas du tout le son de ce qui est déjà enregistré sur une autre piste. Or je l'entends le son déjà enregistré sur une autre piste; le problème c'est dès que j'actionne une touche de mon clavier maître (en enregistrement ou juste en lecture) pour une autre piste, ça me coupe le son de ce que j'ai déjà enregistré...
Je me trouve un peu bloqué là parce que je vois vraiment pas ce que ça peut-être...
Merci quand même
:??: Alex
13
A vrai dire j'avais faciliter ma question en prenant l'exemple le plus simple de l'expandeur mais j'ai le même problème en interne sur l'échantilloneur virtuel Halio:
Si je joue en même temps qu'un truc déjà enregistré, je n'entends plus ce qui est enregistré, je n'entends que ce que je joue sur le clavier: mais là encore je ne parle que de signeaux midi et pas de truc déjà enregistré en audio.
C'est comme si les deux signaux midi ne pouvait se chevaucher, c'est con, c'est sans doute un réglage à 2 balles en plus!
:x:
14
Mais j'ai essayé sur un autre expandeur Général Midi tout simple (pas de réglage du tout en façade) et j'ai le même problème, je ne pense pas que ça vienne du proteus et de ses réglages.
Mes pistes Cubase sont bien sur des canaux différents, oui
15
A ta place j'inspecterais un peu ce qu'envoie ton clavier maître. Ça me parait louche...
16
A moins que je ne vois pas clairement ce que tu veux dire, je n'enchaîne pas du tout les 2 enregistrements donc je fais bien stop à chaque fois, ne serait ce que pour me remettre au début du morceau, changer de piste, changer de canal, choisir mon son, et tout le toutim quoi...
Brefn c'est pas ça... :|
17
Ben si il est branché le "in" de l'expandeur, il est relié au "out" de la carte son pour recevoir les messages à la fois joués par mon clavier maître et ceux enregistrés.
En gros le signal fait: clavier [maître] => [ordi] => [expandeur]
[out ] => [in out] => [in]
18
Et bien écoute je vais essayer ça dès ce soir.
Il me semble en théorie que ça ressemble effectivement à une histoire de midi thru
Donc pour résumer tu penses qu'il faut que j'active "Midi Thru" et que je désactive "Thru Off", c'est bien ça?
J'espère que ça va marcher!!
Je vous tiens au courant!
Alex
19
As-tu pensé à analyser les messages midi qui transitent danston installation à l'aude de petits softs comme Midi Monitor ou Midi OX???
Ca m'a souvent sauvé la mise dans de pareils cas.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
L'active sensing normalement ne peut etre en cause?