Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Le midi marche.presque !

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 726 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le midi marche.presque !
Hello tout le monde,
Voilà, j'ai un petit souci mais chiant:
J'utilise la carte son INCA 88 sous CubaseSX avec un expandeur externe.
Quand je joue et que j'enregistre une piste midi, disons du piano, tout fonctionne correctement. :D:
Quand j'appuie sur lecture, c'est relu sans problème. :)
Là où le bas blesse c'est si je veux enregitrer une basse (toujours en midi), dès que je joue une note sur le clavier maître, le son du piano déjà enregistré est coupé et je n'entends que ma basse (et dès que je cesse de jouer sur le clavier maître, le son du piano refait surface..)
En revanche, si j'enregistre la basse quand même (bien que je n'entende pas le piano pendant l'enregistrement donc) je peux appuyer sur Play après et entendre les 2 pistes jouées...
C'est plutôt chiant puisque je ne peux pas enregistrer ma basse en entendant en même temps ce que joue le piano...vous voyez le truc chiant là... :??:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider par hasard? Est-ce que ça vient d'un réglage de la carte? d'un truc à régler dans cubase? d'une merde insoluble?

Merci de votre précieuse aide !!!
A+
Alex
2
Ca vient peut-être du branchement de ton expandeur au pc. Donne nous des détails sur ta config hard, les branchement et les caractéristiques technique de tes appareils...
3
Euh, j'y connais pas grand chose en midi, mais ça serait pas une histoire de canal ?
Exemple, si ton piano est sur la canal 1 et que tu joues ta basses depuis ton clavier sur le canal 1.... mais que ta piste basse est bien sur le canal 2...

Ceci expliquerait cela. :???:
Enfin bon, j'ai pas du beaucoup t'aider et si ça se trouve je dis des conneries :oops: :fleche:
4
Je vois autre chose aussi : le mode solo est-il activé lorsque tu passes en mode enregistrement?

Romanoïd
5
Et bien j'ai le connecteur midi livré de série avec la Anda.
Mon clavier maître y est relié (son "out" vers le "in" de la carte) et j'ai un expandeur Proteus 2000 relié lui aussi à l'odinateur (le out de la carte son vers le in de l'expandeur).
Je ne pense pas qu'il y ait un problème de branchement puisque quand je joue sur le clavier maître j'entends le son qui sort de l'expandeur et que je peux enregistrer sur l'ordi.
Mais peut-être que ça ne prouve rien...
Moi je pencherais plus vers un problème de software.
Je suis donc sous CubaseSX qui tourne avec WindowsXP.
Tout se passe comme si l'ordi n'acceptait pas de relire un truc déjà enregistré quand je joue en même temps sur le clavier.
On pourrait penser que l'ordi n'est pas performant du tout et ne sait pas lire un truc déjà enregistré en même temps qu'il en enregistre un autre (un peu comme en audio certaines anciennes cartes ne savait pas faire) mais je ne pense pas que ce soit ça, je suis sur un PentiumIII 800Mhz mais surtout le son déjà enregistré n'est pas relu que j'enregistre un autre truc en même temps que la lecture ou simplement que je joue en même temps (càd pas d'enregistrement)
Me voilà bien embêté...
Veux-tu d'autres précisions?
Merci beaucoup
Alex
6
J'ai le meme problème sur un Akai S5000 !
7
Q con : tu as bien mis ton Proteus en mode multitmbral ?

Sinon ça peut qd même être un prb de canal midi. Tes pistes de cubase sont-elles bien sur des canaux différents ?
8

Citation : (le out de la carte son vers le in de l'expandeur).


Bé ui et le OUT de l'expandeur il est pas branché ? C'est ca le pb !!!
9
Tu veux qu'il envoi quoi le proteus, à part des sysex pour les presets?
10
Non ça n'est pas la source de mon souci...
J'ai bien vérifié que mes canaux sont différents
En fait, même si à la place de la basse j'essai de jouer une autre séquence de piano, donc sur le même canal, dès que j'appuie sur une touche de mon piano, ce qui est déjà enregistré n'est plus joué.
C'est comme si à chaque fois que je jouais une note sur mon clavier maître, l'ordinateur ne savais pas jouer en simultané le direct (ce que je joue) et le déjà enregistré, le direct l'emportant toujours (l'enregistré étant comme "muté").
Maintenant c'est peut-être un problème au niveau de mon expandeur mais comme j'ai essayé avec un autre expandeur tout bête général midi et que j'ai le même souci je pencherais plus sur un souci au niveau configuration logiciel (ou peut-être hardware, je ne sais pas trop).
C'est gentil néanmoins d'avoir proposé ça.

Est-ce que quelqu'un voit éventuellement autre chose? :|

Merci à tous pour votre aide précieuse!!
Alex