Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Le midi marche.presque !

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 728 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le midi marche.presque !
Hello tout le monde,
Voilà, j'ai un petit souci mais chiant:
J'utilise la carte son INCA 88 sous CubaseSX avec un expandeur externe.
Quand je joue et que j'enregistre une piste midi, disons du piano, tout fonctionne correctement. :D:
Quand j'appuie sur lecture, c'est relu sans problème. :)
Là où le bas blesse c'est si je veux enregitrer une basse (toujours en midi), dès que je joue une note sur le clavier maître, le son du piano déjà enregistré est coupé et je n'entends que ma basse (et dès que je cesse de jouer sur le clavier maître, le son du piano refait surface..)
En revanche, si j'enregistre la basse quand même (bien que je n'entende pas le piano pendant l'enregistrement donc) je peux appuyer sur Play après et entendre les 2 pistes jouées...
C'est plutôt chiant puisque je ne peux pas enregistrer ma basse en entendant en même temps ce que joue le piano...vous voyez le truc chiant là... :??:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider par hasard? Est-ce que ça vient d'un réglage de la carte? d'un truc à régler dans cubase? d'une merde insoluble?

Merci de votre précieuse aide !!!
A+
Alex
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Spawnix2001
Je vais essayer ça ce soir. J'espère que ça pourra m'en dire plus mais ça m'a l'air pas mal compliqué, non?
Ca marche comment exactement?
Alex
22
Je vois pas ce que tu veux dire par "L'active sensing normalement ne peut etre en cause?"
:???:
23
midi monitor : petit utilitaire très pratique qui permet de voir en temps réel le contenu du signal midi qui circule dans ton interface.
Il y a aussi MidiOx mais + compliqué, et chez moi il foire un peu.

L'active sensing est un message spécifique qui permet aux appareils midi de constamment vérifier que le signal n'est pas interrompu (j'ai dis une connerie ? :oops: ). Je ne vois pas quelle influence ça pourrait avoir sur ton problème (encore que, sait-on jamais...), à mon avis oublie ça.
24
Portcsan, que vient faire l'active sense la dedans???
Personne n'en a parlé... Et de toute facon, je ne vois pas en quoi il pourrait être responsable d'un tel problème.
En plus, toutes les bécanes n'émettent pas forcement d'active sense.

Citation : L'active sensing est un message spécifique qui permet aux appareils midi de constamment vérifier que le signal n'est pas interrompu (j'ai dis une connerie ? ).


C'est ca.

Citation : J'espère que ça pourra m'en dire plus mais ça m'a l'air pas mal compliqué, non?



Non non, Midimon est trés simple, tu l'ouvre (30 ouvertures je crois) tu choisis l'entrée midi que tu veux analyser, tu joue et tu observe ce qui s'affiche.
Tu peux également décider de choisir une sortie et basta...
Aprés, faut être capable de comprendre ce que tu vois, mais c'est pas trés sorcier non plus, et avec un minimum de logique et de réflexion, on s'en sort généralement pas trop mal.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
Ben moi je demandais juste si ca pouvait etre en cause hein, c tout.
meme si a priori ca devrait pas.