Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Qbase + 4 sorties moniteurs ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 882 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qbase + 4 sorties moniteurs ?
Bonjour !
J'ai une petite question : est ce possible graçe à une carte son 4 sorties et qbase sx , de connecter en sorties 2 paires de monitors pour avoir bien entendu le même signal sur les 2 paires de monitors ?

THX'you !
2
Oui, c'est possible, mais quel intérêt d'avoir le m^m signal???
Tu poserais cette question pour mixer en surround, je comprendrais, mais la, tu semble simplement vouloir rester en stereo, alors, je me pose la question...

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut. Active tes sorties et ouvre les effets send de la voie que tu veut sortir sur tes 2 paires de moniteurs et regarde, tu verra que tu peut (en modulant le niveau) sortir sur les 2 bus le meme signal.

4
)Oui, pardon, j'ai complètement oublié de te donnerla manip, merci Hmetalmilitia...

Bon, ca n'empèche que, si je peux comprendre l'utilité de la manip' pour attaquer un multi-FX externe ou un préampli multi-casque, j'ai du mal à comprendre à quoi ca peut servir d'envoyer un clone du mix à deux enceintes en // aux deux principales...

Une réponse, K2r (sympa ton pseudo, ca détache :P: :clin:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Salut,

envoyer le meme mix a 2 paires d'enceintes differentes
ca sert a ecouter son mix dans des conditions differentes,
puisque 2 paires d'enceintes sonneront differement.
Dans le seul but de le faire sonner le mieux possible.

Apres tu vas ecouter dans la chambre de ta soeur, dans ta bagnole
etc etc... :mdr:

@+
6
Ouais, j'y avais pensé, mais je voulais qu"il me le dise lui m^m.
J'ai m^m cru un moment qu'il voulais faire comme dans certain gros stud' qui rajoute parfois une paire d'NS10 à l'eurs monitors habituels pour élargir le spectre, mais bon, faut avoir la pièce qui vas bien autour (accoustiquement parlant) pour que ca serve à quelque chose...

Bof, on va attendre que K2r nous explique lui m^m ses motivations :clin:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Pouvez-vous expliquer la manip à suivre en détails please ?

Et si c'est grâce aux send, on ne peut pas le faire directement sur le master alors ?

Relou
8
La manip à étée donnée.

Il suffit d'activer la sortie physique de ta carte que tu veux rajouter en monitoring, puis de placer la console VST en vue élargie sur "Send+".
Là, tu clique pour chaque piste que tu veux assigner dans le champ N°8 (le huitième send) et tu devrait voir apparraitre ta nouvelle sortie physique que tu selectionne.
Il te suffit alors de pousser le potard de ce send à fond pour envoyer les signal vers les deux sortie en m^m temps (le bus master ET le second bus)...

C'est la technique employée pour donner des prémixs d'écoute différentes à chaque instrumentistes lors d'une prise live.
Ainsi, on utilise une sortie pour le casque du batteur, et on lui met un max de basse et de retour de sa batterie.
Une autre pour le chanteur à qui l'on met plus de choeurs et d'instrus harmonique (c'est utile pour qu'il (elle?) chante juste :clin: ).
Etc...

Les routing peuvent être trés complexe avec des envois vers des sous-groupes eux m^m renvoyés vers des bus de sortie etc...

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Une paire de NS10 pour élargir le Spectre ???? Avoir une pièce qui va bien autour pour que les NS10 servent à quelque chose ?????
Spawnix, mon ami, explique moi dont en quoi des NS10 ça élargit le spectre… C’est tes potes qui te racontent ce genre de conneries ??? T’es sur que tu as ce et ceux qu’il faut autour de toi pour t’aider ??? Rpose toi gars...
A+
10
Ben le spectre des grosses bouses sur lesquels si ca sonne ca sonnera partout... Pourquoi, t'en connais qui sonnent moins bien encore???

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org