Je travaille avec un pc carte mere MSI.processeur AMD 2400+.512 ddram.disque dur de 40 giga.le tout coupler a une motu 896.je peux vous assurer que cubase ronrone.au niveau performance,si vous connaissez une personne qui a un pc pentium 4 a 3ghz 512 mo ram et lounge lizzard et cubase sx,faites ce petit test.prenez soin de desactiver les logiciels en taches de fond.lancer cubase sx.ouvrez un projet vide.sur le rack vst activer lounge lizzard .ouvrez la fenetre vst performance et comparez....amusez vous a rajouter de la polyphonie.j'en connais qui risque d'etre surpris meme ecoeurer....au fait sur cette plateforme AMD cubase me semble tres stable.
Mouais ben la fenetre performance me semble tout a fait normale moaa.....
Et puis cubase sx est optimise pour AMD tout comme pour Pentium, alors je vois pas pourquoi y'aurai une grande difference...
Je confirme pour AMD car j'utilise un Athlon 900 et un Barton 2500+ sur deux cartes mères différentes à base de chipset nForce2 et j'en suis hyper content malgrés les doutes que je pouvait avoir avant d'essayer. Le 2500+ possède une AndA e.Band et l'autre utilise les ASio2 du chipset intégré au nForce2. Les deux fonctionne à merveille (gros plus pour la config Anda, ce qui est normal).Je cumule beaucoup d'effet et de VSTi pour compenser mon petit matos et niveau CPU je n'ai jamais saturé sur le Barton (maxi 10Vsti, 10effets inserts, 4effets master et 3 send)
Franchement, le rapport qualité/prix m'as bluffé et je conseil l'AMD pour les petits budgets et même pour les autres.
Je testerai P4 plus tard... un jour. Mais cette config me convient pour l'instant.
BAdsnail, peux tu me préciser quel est le codec employé par Asus pour driver le chipset son du Nforce2 ? S'agit-il du Realteck ?
Je crois avoir lu quelque part que le driver asio2 pour le chipset nforce2 permettait de descendre la latence à un niveau extrèmement bas (de l'ordre de 2ms si je me souviens bien). Peux tu me le confirmer ?
Merci
Asus je peux pas te dire car je posséde une chaintech7njs et une leadtek k7ncr18g-pro. les deux utilisent les drivers unifiés de nVidia pour nForce2. La seule chose que je confirme pour ma config c'est que je ne descent pas la latence en dessous de 20ms sinon cracs et saccades à tout va. Je travail réellement avec souplesse avec la config qui intégre une carte son Anda (à 150€!).
Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber
votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais,
bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent
qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées
(en savoir plus).
Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.
Configurer mes préférences
Tout activer
Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Analyse de l’audience (Google Analytics)
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités (Google Ads)
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Marketing (Meta Pixel)
Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.
Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.
Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.
Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.
Tout sélectionner
Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Analyse de l’audience (Google Analytics)
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.
Publicités (Google Ads)
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Marketing (Meta Pixel)
Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.
Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.
Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.
Valider mes préférences
Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité. Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.