Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx.AMD ou INTEL

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 707 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase sx.AMD ou INTEL
:bravo:
Je travaille avec un pc carte mere MSI.processeur AMD 2400+.512 ddram.disque dur de 40 giga.le tout coupler a une motu 896.je peux vous assurer que cubase ronrone.au niveau performance,si vous connaissez une personne qui a un pc pentium 4 a 3ghz 512 mo ram et lounge lizzard et cubase sx,faites ce petit test.prenez soin de desactiver les logiciels en taches de fond.lancer cubase sx.ouvrez un projet vide.sur le rack vst activer lounge lizzard .ouvrez la fenetre vst performance et comparez....amusez vous a rajouter de la polyphonie.j'en connais qui risque d'etre surpris meme ecoeurer....au fait sur cette plateforme AMD cubase me semble tres stable.
2
Mouais ben la fenetre performance me semble tout a fait normale moaa..... :???:
Et puis cubase sx est optimise pour AMD tout comme pour Pentium, alors je vois pas pourquoi y'aurai une grande difference...
:|

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Je confirme pour AMD car j'utilise un Athlon 900 et un Barton 2500+ sur deux cartes mères différentes à base de chipset nForce2 et j'en suis hyper content malgrés les doutes que je pouvait avoir avant d'essayer. Le 2500+ possède une AndA e.Band et l'autre utilise les ASio2 du chipset intégré au nForce2. Les deux fonctionne à merveille (gros plus pour la config Anda, ce qui est normal).Je cumule beaucoup d'effet et de VSTi pour compenser mon petit matos et niveau CPU je n'ai jamais saturé sur le Barton (maxi 10Vsti, 10effets inserts, 4effets master et 3 send)

Franchement, le rapport qualité/prix m'as bluffé et je conseil l'AMD pour les petits budgets et même pour les autres.

Je testerai P4 plus tard... un jour. Mais cette config me convient pour l'instant.

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

4
BAdsnail, peux tu me préciser quel est le codec employé par Asus pour driver le chipset son du Nforce2 ? S'agit-il du Realteck ?
Je crois avoir lu quelque part que le driver asio2 pour le chipset nforce2 permettait de descendre la latence à un niveau extrèmement bas (de l'ordre de 2ms si je me souviens bien). Peux tu me le confirmer ?
Merci
5
Asus je peux pas te dire car je posséde une chaintech7njs et une leadtek k7ncr18g-pro. les deux utilisent les drivers unifiés de nVidia pour nForce2. La seule chose que je confirme pour ma config c'est que je ne descent pas la latence en dessous de 20ms sinon cracs et saccades à tout va. Je travail réellement avec souplesse avec la config qui intégre une carte son Anda (à 150€!).

Voilà si ca peut t'aider...

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

6

Citation : peux tu me préciser quel est le codec employé par Asus pour driver le chipset son du Nforce2 ? S'agit-il du Realteck ?



Ce sont les drivers Asus (de chez Nvidia, les drivers unifiés Nvidia marche aussi) pour l'A7N8X deluxe et realtek pour l'A7N8X normal...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD