Mixer mon enregistrement sur cubase.c'est possible ça?
- 26 réponses
- 6 participants
- 2 200 vues
- 2 followers
fromentik
alors voila, je suis un gros gros debutant sur cubase , en fait j'y connais rien .....
je fais du home studio et je voudrais savoir si c'est possible de mixer mes morceaux sur cubase?pour etre plus clair, est ce que je peux recuperer les 24 pistes de mon alesis hd24(enregistreur numerique) et les mixer sur cubase?comment proceder et quelle carte son acheter pour le pc?quelle sortie utiliser etc....
merci d'avance à ceux qui pourront m'eclairer...
@+
chris
fromentik
reste a trouver la bonne carte...
encore merci @+
chris
vandyck
Des infos ici par exemple (ne pas oublier de regarder la fiche detaillee, et les autres avis sur les produits RME).
Sinon va sur le site de RME , mais alors la, bonne chance : j'ai jamais ete foutu capable de savoir ou y trouver l'info, ou bien de comprendre comment sont organisees leurs gammes de produit.
Bon enfin cela dit, c'est du bon matos (apparemment) et peut-etre un peu cher qd meme pour l'utilisation que tu veux en faire. Y'a surement d'autres cartes qui proposent une entree ADAT (faudra faire du re-re), pour moins cher.
Ah ouais, je sais pas a quel frequence sont enregistres tes morceaux mais l'ADAT depasse pas le 48kHz. Ou alors faut reduire le nombre de canaux transferables d'un coup (4 au lieu de 8). Mais la y'aura surement des gens qualifies pour t'en parler plus precisemment.
Bon courage.
PS : t'en as bien de la chance d'avoir un joli appareil comme le HD24
fromentik
voial ce que j'ai trouvé sur le net à propos de l'HD24
Transferst - Compatibilité:
Le port Ethernet permet de transférer des pistes ou des morceaux complets du HD24 vers un ordinateur MAC ou PC équipé d’une simple carte Ethernet. Débit annoncé : 2 fois la vitesse. Une fois les fichiers audio transférés sur le disque dur de l’ordinateur, ils peuvent être chargés par tout logiciel compatible AIFF (Pro Tools, Logic Audio, Digital Performer,...) et WAVE (Sound Forge, Samplitude, Cubase,...).
je crois que ça repond à ma question....je ne peux pas essayer pour le moment car mon hd n'est pas au mêmee endroit que mon pc mais si ça fonctionne et il n'y a pas de raisons....je vais quand même devoir investir dans une carte son (je ne peux pas mixer avec la carte son minable qui est intégrée à ma carte mère) d'ou ma question:
quelle carte acheter?
merci
@+
chris
fromentik
merci
chris
Lux
Citation : si je transfert mes données via le port ethernet du hd24 sur celui du pc, est ce que je vais avoir une perte de qualité????
pour le transfert à proprement parlé tu ne peux pas avoir de perte car une transmission par carte ethnernet, c du reseau qui transporte des infos numerique de A-->B donc les données seront strictement identique... reste à savoir juste ds quel resolution le dhd24 et comparer avec les fichiers qu'il exporte... enfin ca te coute rien d'essayer car tu as p'tet une carte reseau integré sur ta carte mère...
Ensuite pour te conseiller sur une carte faudrait que tu cernes tes besoins car si tu transfert par ethernet pas besoin d'adat etc etc...
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
elektrosamplist
C'est vraiment avec ça que tu auras le moins de galères.
Tu pourras transférer en temps réel tes 24 pistes (parce que bon, transférer 2 pistes par 2 en spdif, c'est quand même pas top...
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
fromentik
elektrosamplist
Après le mix, ça se fait avec un soft, des effets et tes oreilles, point.
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
elektrosamplist
De toutes façons, il doit pas y avoir 36 cartes avec 3 ADAT sur le marché...
fromentik
je n'ai pas besoin d'adat sur la carte je vais transferer via la carte ethernet(voir plus haut) , je veux juste une carte son qui me donne un bon rendu pour le mix.....avec ma carte son intégré à la CM, je vais pas aller loin....
question:quelle carte me conseillez vous?
merci
+
- < Liste des sujets
- Charte