Mixer mon enregistrement sur cubase.c'est possible ça?
- 26 réponses
- 6 participants
- 2 199 vues
- 2 followers
fromentik
alors voila, je suis un gros gros debutant sur cubase , en fait j'y connais rien .....
je fais du home studio et je voudrais savoir si c'est possible de mixer mes morceaux sur cubase?pour etre plus clair, est ce que je peux recuperer les 24 pistes de mon alesis hd24(enregistreur numerique) et les mixer sur cubase?comment proceder et quelle carte son acheter pour le pc?quelle sortie utiliser etc....
merci d'avance à ceux qui pourront m'eclairer...
@+
chris
vandyck
Par contre : c'est pas la carte son qui fait la qualite du mix. Ca n'a rien a voir, ca ne rentre pas en ligne de compte. Te fais pas de souci pour ca.
Si c'est purement du mix, il me semble meme que tu t'en fous de la latence (sauf a utiliser des VST... c'est ca ?). Voila, je sais pas si quelqu'un peut confirmer ou pas, mais a priori t'as meme pas besoin de nouvelle carte son.
elektrosamplist
Citation : Transferst - Compatibilité:
Le port Ethernet permet de transférer des pistes ou des morceaux complets du HD24 vers un ordinateur MAC ou PC équipé d’une simple carte Ethernet. Débit annoncé : 2 fois la vitesse. Une fois les fichiers audio transférés sur le disque dur de l’ordinateur, ils peuvent être chargés par tout logiciel compatible AIFF (Pro Tools, Logic Audio, Digital Performer,...) et WAVE (Sound Forge, Samplitude, Cubase,...).
oui, j'ai répondu un peu vite seulement renseigne-toi bien sur ce transfert.
Apparament, tu tranfères les fichiers, OK, mais il va falloir que tu te retapes le montage audio dans un soft, ce qui est facile... si toutes le pistes commencent au même endroit, sinon, faut tout recaler à la main...
et même si ça marche, c'est quand même bien d'avoir une carte décente au moins pour les convertos de sortie et aussi pour la connectique pro (pas de minijack quoi ).
sinon, la carte triple ADAT reste une solution viable à étudier.
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
Lux
Citation : Par contre : c'est pas la carte son qui fait la qualite du mix. Ca n'a rien a voir, ca ne rentre pas en ligne de compte
Je suis pas trop d'accord quand tu as des mauvais convertisseurs en sorties NA ton son il peut sortir cradingue.. alors oui le fichier sera de bonne qualité c pas la carte qui y fait mais pour le monitoring plus ton son est clair plus tu mixes ds de bonne condition et le resultat n'en sera que meilleur... je l'ai bien vu quand je suis passé de la isis à la delta 44... je suis passé d'un son quelconque un peu sourd et peu dynamique à un son plus "cristallin" et precis et pour mixer ses pistes ca aide!
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
vandyck
Apres, je sais pas trop ou en est fromentik... pcq s'il s'achete une carte pour mixer sur ses enceintes multimedia, ca le fait pas non plus .
Bref, fromentik : si tu as deja les moniteurs qui vont bien, alors fait toi plaisir et prends toi une MiaMidi ou bien une Delta44. Apparemment, vue tes besoins, c'est le genre de carte qui t'irait tres bien. Mais les autres ont peut-etre d'autres suggestions... ?
Enfin sinon on a l'air tous d'acc pour dire que si tu prends une carte, c'est uniquement pour ce qui va sortir (monitoring ou autre). Sinon ca changera rien.
elektrosamplist
Citation : Apres, je sais pas trop ou en est fromentik... pcq s'il s'achete une carte pour mixer sur ses enceintes multimedia, ca le fait pas non plus
ça c'est sûr
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
elektrosamplist
fromentik
merci beaucoup pour toutes ces reponses, c'est sympa ça va me faire avancer...enfin j'espère, c'est nouveau pour moi cubase, je galère mais je sens que ca va le faire.
encore merci
ps:pour répondre aux questions posées, j'ai une table 24 pistes in line behringer eurodesk mx9000 (sans automation d'ou l'idée d'utiliser CUBASE), j'ai le HD24 de chez alesis et comme moniteurs j'ai les truth b2031 de chez behringer également...
@+
chris.
- < Liste des sujets
- Charte