Mixer mon enregistrement sur cubase.c'est possible ça?
- 26 réponses
- 6 participants
- 2 198 vues
- 2 followers
fromentik
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2003 à 00:54:08Mixer mon enregistrement sur cubase.c'est possible ça?
Slt,
alors voila, je suis un gros gros debutant sur cubase , en fait j'y connais rien .....
je fais du home studio et je voudrais savoir si c'est possible de mixer mes morceaux sur cubase?pour etre plus clair, est ce que je peux recuperer les 24 pistes de mon alesis hd24(enregistreur numerique) et les mixer sur cubase?comment proceder et quelle carte son acheter pour le pc?quelle sortie utiliser etc....
merci d'avance à ceux qui pourront m'eclairer...
@+
chris
alors voila, je suis un gros gros debutant sur cubase , en fait j'y connais rien .....
je fais du home studio et je voudrais savoir si c'est possible de mixer mes morceaux sur cubase?pour etre plus clair, est ce que je peux recuperer les 24 pistes de mon alesis hd24(enregistreur numerique) et les mixer sur cubase?comment proceder et quelle carte son acheter pour le pc?quelle sortie utiliser etc....
merci d'avance à ceux qui pourront m'eclairer...
@+
chris
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 20/09/2003 à 00:59:13
D'abord, je te conseillerais de bien synchroniser les deux.
Ensuite, l'idéal serait de pouvoir transfèrer tes piste de numérique à numérique (ADAT, etc.).
Donc, il te faut une carte audionumérique capable de gérer ce genre de signal.
RME est une bonne référence, mais il y en a d'autre. A toi de chercher un peu auprés des utilisateur.
Je pense que tu dois pouvoir synchroniser ton HD 24 via AES/EBU ou Wordclock. Mais la je ne m'y connais pas assez.
Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
Ensuite, l'idéal serait de pouvoir transfèrer tes piste de numérique à numérique (ADAT, etc.).
Donc, il te faut une carte audionumérique capable de gérer ce genre de signal.
RME est une bonne référence, mais il y en a d'autre. A toi de chercher un peu auprés des utilisateur.
Je pense que tu dois pouvoir synchroniser ton HD 24 via AES/EBU ou Wordclock. Mais la je ne m'y connais pas assez.
Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
fromentik
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 20/09/2003 à 01:11:25
Euh, je pige pas tout la ...les histoires de syncro et tout....je ne peux pas envoyer mes 24 pistes a la fois dans le pc???dans ce cas la pas besoin de synchro si?
voila la face arriere de mon hd 24 , peu etre qu'avec ca vous pourrez m'expliquer comment sortir de mon hd et comment entrer dans le pc(ref carte svp)
voila le lien
http://www.alesis.com/products/hd24/hd24_rear.gif
merci
chris
voila la face arriere de mon hd 24 , peu etre qu'avec ca vous pourrez m'expliquer comment sortir de mon hd et comment entrer dans le pc(ref carte svp)
voila le lien
http://www.alesis.com/products/hd24/hd24_rear.gif
merci
chris
Anonyme
521410
4 Posté le 20/09/2003 à 01:21:09
Citation : je ne peux pas envoyer mes 24 pistes a la fois dans le pc???dans ce cas la pas besoin de synchro si?
Pour ma part et pour le plus simple, je te conseille d'abord d'enregistrer piste par piste sur Cubase qui sera synchronisé en MIDI sur ton HD 24.Ton niveau d'enregistrement (réglage de seuil) va varier suivant tes pistes.
Branchement en audio par voir numérique (Optique) pour ne pas perdre de qualité de transfert.
Je fais çà sur Cubase qui est en synchro (slave) avec un sequenceur externe (Master) et qui ne gère QUE l'audio.Cubase me sert en définitive de "DTD".
F@ct.
fromentik
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/09/2003 à 01:24:53
c'est cool merci.
une petite ref de carte a me conseiller?
une petite ref de carte a me conseiller?
Anonyme
521410
6 Posté le 20/09/2003 à 01:45:57
P'tin, y en a tellement...
J'utilise une LUNA2 de chez Creamware où tu configures toi même le routing, les effets via PC...Un peu déroutant au début!
Sinon y a Terratec, M-Audio qui ont un certain succès d'après le forum, mais je ne suis pas assez au courant du marché pour t'aiguiller...
Une bonne carte audio avec entrée Midi entre 150 et 300 Euros devrait faire l'affaire.
Je pense qu'il doit avoir pas mal de chose à lire sur lr forum...Bonne chasse!
F@ct.
J'utilise une LUNA2 de chez Creamware où tu configures toi même le routing, les effets via PC...Un peu déroutant au début!
Sinon y a Terratec, M-Audio qui ont un certain succès d'après le forum, mais je ne suis pas assez au courant du marché pour t'aiguiller...
Une bonne carte audio avec entrée Midi entre 150 et 300 Euros devrait faire l'affaire.
Je pense qu'il doit avoir pas mal de chose à lire sur lr forum...Bonne chasse!
F@ct.
fromentik
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/09/2003 à 20:13:11
Slt
merci pour les renseignements précédents, mais j'avoue que je ne pige pas grand chose....j'ai toujours travaillé sur dtd et les histoires de midi synchro etc....je ne suis pas trop
alors si j'ai bien compris je dois envoyer les pistes de mon hd24 alesis une à une sur cubase en utilisant les sorties numeriques(fibre optique)de celui ci.du coup est ce qu'une carte audionumerique ne possedant qu'une seule entree et une seule sortie en fibre optique peut faire l'affaire???
et comment synchroniser mes 24 pistes une fois dans le pc (cubase)?
désolé d'etre si lourd mais je suis un gros newbie
merci
@+
chris
merci pour les renseignements précédents, mais j'avoue que je ne pige pas grand chose....j'ai toujours travaillé sur dtd et les histoires de midi synchro etc....je ne suis pas trop
alors si j'ai bien compris je dois envoyer les pistes de mon hd24 alesis une à une sur cubase en utilisant les sorties numeriques(fibre optique)de celui ci.du coup est ce qu'une carte audionumerique ne possedant qu'une seule entree et une seule sortie en fibre optique peut faire l'affaire???
et comment synchroniser mes 24 pistes une fois dans le pc (cubase)?
désolé d'etre si lourd mais je suis un gros newbie
merci
@+
chris
Anonyme
521410
8 Posté le 20/09/2003 à 23:35:18
Citation : j'ai toujours travaillé sur dtd
Et bien tu remplaces ton HD24 par Cubase :C'est pareil!
Citation : comment synchroniser mes 24 pistes une fois dans le pc
Justement, il te faut une entrée optique pour le son ET surtout une entré midi pour la synchro.Ce sont 2 choses indispensables un pour aquérir l'audio et deux pour que lorsque tu appuies sut "play" de ton HD24, ton Cubase démarre synchro (Cubase doit avoir le même tempo et doit être en mode d'enregisrement, prêt à recevoir la sauce).
Biensûr faire au préalable un p'tit contôle de niveau lorsque tu envoie le signal audio du HD24 dans Cubase pour vérifier le niveau de seuil, comme je pense que tu le faisais ton DTD.
En clair, ta carte doit avoir entrée et une sortie MIDI et audio numérique.
Citation : désolé d'etre si lourd mais je suis un gros newbie
Cela ne me gène pas!Bon, j'vais pas t'écrire un roman aussi....Hein?!
F@ct.
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/09/2003 à 01:03:04
Citation : il te faut une entrée optique pour le son
Je dirais 3 plutôt car l'Adat gère 8 canaux... il y a 3 sortie Adat sur l'alesis correspondant au 24 pistes... il te faut donc une carte son adat à 3 entrée... apres pour la synchro je crois que le numerique dispose d'un protocole de synchro autrement que par midi... je travaille pas tellement en numerique pour transferer de l'audio mais si j'en crois mon mididisc branché en Optique il se met en enregistrement auto dés qu'il capte un signal sur l'optique, (en le mettant en mode enregistrement au prealable) et il s'arrête des qu'il n'y a plus de signal
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Anonyme
521410
10 Posté le 21/09/2003 à 01:14:16
Citation : Je dirais 3 plutôt car l'Adat gère 8 canaux
Clair!
C'est vrai qu'il faut voir les possibilités de l'ADAT...Mais j'y ai jamais touché!Connais pas.
F@ct.
- < Liste des sujets
- Charte