Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Piloter SX à distance

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 915 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piloter SX à distance
Salut à tous,

Mes claviers sont un peu loin de l'ordi. Pour eviter de faire des aller-retours entre clavier PC et claviers Midi, je cherche une solution.
Peut on brancher 2 claviers sur un PC ? Sinon, quelle surface de controle permet de controler le transport d'SX et eventuellement de remplacer certaines touches ?


Par avance, Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui les ecrans c'est un probleme aussi. Quand je suis au piano, je tourne le dos aux ecrans et j'aime pas trop.

le 2eme azerty c'est pour pouvoir faire plein de prises sans quitter le tabouret synthés.
12
2 claviers sur un PC, mon avis c'est pas gagné .

Pourquoi ne veux tu pas utiliser un Clavier sans fil. C'est génial pour ce type de besoins ???
13
Pardon mais quel rapport avec Cubase SX :???:

(sinon la solution du clavier sans fil ma paraît être la plus judicieuse... avec 2 écrans..)

merci.
14
Oui moti, je te suis pas bien .. sans fil, il est mobile, le clavier :8O: ... donc qd t'es aux synthés, tu l'a avec toi .. m'enfin, tu fait comme tu sens ...
15

Citation : Je sais pas, moi, comment vous faites ??? Il est grand mon studio et quand je fais des prises et bé elles sont pas toutes bonnes du premier coup. Alors stop, retour, delete, enregistrement.....et je recommence jusqu'à ce que ce soit bon. Alors voila,



Perso, j'ai un sans fil Labtec. C'est pas une grande marque, mais il marche trés bien.
Je vais souvent dans ma salle de bain (à 8 ou 10 mètres de mon home-stud) et ca passe sans problème à travers les murs. Si j'ai besoin de faire de l'édition le pif sur l'écran, pas d'problèmes, je posse le clavier sur le bureau ou j'ai également un petit clavier midi Midiplus de merde, mais bien suffisant. Et quand j'ai des prog plus live à faire en midi, je me retourne vers mon DX7 qui sert de clavier maitre, et j'y pose mon clavier Labtec (il se cale pile dessus avec ses deux petites pattes retracile). En clair, mon clavier d'ordi me suis partout, m^m pour matter des DVD depuis mon Canapé ;) Pas besoin de deux AZERTY dans ce cas là, c'est moi qui te le dis. Un Track-ball sans fil fixable sur l'AZERTY serait idéal pour remplacer la souris, mais j'ai pas encore trouvé :( à la limite un pad sans fil (un peu comme sur les portables, mais sans fil) et tu te retrpuve avec une pire telecommande pour Cubase...

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
C'est juste une question d'organisation.
Mais bon, je vais clore la le débat.
Je pensais juste que l'on trouvait des claviers avec une prise USB en +, pour en brancher un 2eme en cascade.
si j'arrive pas, je ferais le coup du sans fil.

encore merci !
ciao!
17
Tu n'a cas en brancher 1 en PS2 et l'autre en USB, ou est le probleme ????

( meme 2 en USB si tu veux)
18
Tu gardes ton clavier actuel et tu en branches un second en USB
19

Citation : Il est grand mon studio et quand je fais des prises et bé elles sont pas toutes bonnes du premier coup. Alors stop, retour, delete, enregistrement.....et je recommence jusqu'à ce que ce soit bon


j'imagine... mais cubase sx gère plusieurs prises, quand tu enregistres en boucle, c'est bien pratique, enfin moi c'est ce que je fais.
20
2 claviers, çà le fait bien et ça marche sans souci sous win 2k ou xp

c'est pratique, tu peux ainsi customiser les touches pour y faire apparaitre clairement les différents raccourcis que tu utilises souvent. Il suffit d'imprimer des étiquettes autocollantes au format des touches... :bravo: