Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 1
(23)
Déposer un avis

Argus du Steinberg Cubase SX 1

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Cubase SX 1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 140,00 €

Piloter SX à distance

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 994 vues
  • 1 follower
Piloter SX à distance
Salut à tous,

Mes claviers sont un peu loin de l'ordi. Pour eviter de faire des aller-retours entre clavier PC et claviers Midi, je cherche une solution.
Peut on brancher 2 claviers sur un PC ? Sinon, quelle surface de controle permet de controler le transport d'SX et eventuellement de remplacer certaines touches ?


Par avance, Merci.

Citation : Peut on brancher 2 claviers sur un PC ?


tu peux les brancher en serie sur un meme port midi, avec le port "thru" :

Citation : Sinon, quelle surface de controle permet de controler le transport d'SX et eventuellement de remplacer certaines touches ?


le plus simple, sans aller jusqu'a acheter une surface de controle, c'est le clavier !

Citation : Piloter SX à distance

depuis un hélicoptère ? :fleche:
Problemes avec votre petite amie / femme ? Vous voulez la larguer sans en avoir l'air ? Vous ne voulez plus la voir ? Demandez a un specialiste. Demandez a Avatar. L' Avatar du Congo (Avec un A majuscule, c'est mon nom propre).
Par clavier, je crois qu'il parlais de son azerty......
Sur mac, ça marche : 2 souris, 2 claviers sur un seul mac.... lol (a 2 en meme temps dessus, c'est pas productif.... :fou: )
Sur pc, ben jamais essayé....
Je me doutais bien que mon message pouvait ne pas être clair.

Je vais la faire simple

J'ai un ordi et je voudrais 2 claviers AZERTY. Un sur mon bureau et l'autre pres des synthés.
Sinon tu prends un clavier sans fil ... :8O:
Un pote à moi avait branché deux souris une fois, et ca fonctionnait. Donc, je pense que ca doit etre faisable. Dans ton cas, prend un sans fil pour le second ;)

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Ouais ou un sans fil tout seul ... tu peut l'emmener aux chiottes si tu veut ..
Non,non,non

j'en veux 2 !!!

Je sais pas, moi, comment vous faites ??? Il est grand mon studio et quand je fais des prises et bé elles sont pas toutes bonnes du premier coup. Alors stop, retour, delete, enregistrement.....et je recommence jusqu'à ce que ce soit bon. Alors voila,
Ya pas un prof d'ergonomie dans la salle ?
Ben je sait pas, moi je serait plutot pour 2 ecrans ( tu les as surement, si ca se trouve), et un clavier ... tu l'emmene avec toi , sur tes genoux, sur la tete, ds une main ... plus besoin ds avoir 2, non ????? :8O: avec les raccourcis clavier, ca devrais aller !!
Oui les ecrans c'est un probleme aussi. Quand je suis au piano, je tourne le dos aux ecrans et j'aime pas trop.

le 2eme azerty c'est pour pouvoir faire plein de prises sans quitter le tabouret synthés.
2 claviers sur un PC, mon avis c'est pas gagné .

Pourquoi ne veux tu pas utiliser un Clavier sans fil. C'est génial pour ce type de besoins ???
Pardon mais quel rapport avec Cubase SX :???:

(sinon la solution du clavier sans fil ma paraît être la plus judicieuse... avec 2 écrans..)

merci.
Oui moti, je te suis pas bien .. sans fil, il est mobile, le clavier :8O: ... donc qd t'es aux synthés, tu l'a avec toi .. m'enfin, tu fait comme tu sens ...

Citation : Je sais pas, moi, comment vous faites ??? Il est grand mon studio et quand je fais des prises et bé elles sont pas toutes bonnes du premier coup. Alors stop, retour, delete, enregistrement.....et je recommence jusqu'à ce que ce soit bon. Alors voila,



Perso, j'ai un sans fil Labtec. C'est pas une grande marque, mais il marche trés bien.
Je vais souvent dans ma salle de bain (à 8 ou 10 mètres de mon home-stud) et ca passe sans problème à travers les murs. Si j'ai besoin de faire de l'édition le pif sur l'écran, pas d'problèmes, je posse le clavier sur le bureau ou j'ai également un petit clavier midi Midiplus de merde, mais bien suffisant. Et quand j'ai des prog plus live à faire en midi, je me retourne vers mon DX7 qui sert de clavier maitre, et j'y pose mon clavier Labtec (il se cale pile dessus avec ses deux petites pattes retracile). En clair, mon clavier d'ordi me suis partout, m^m pour matter des DVD depuis mon Canapé ;) Pas besoin de deux AZERTY dans ce cas là, c'est moi qui te le dis. Un Track-ball sans fil fixable sur l'AZERTY serait idéal pour remplacer la souris, mais j'ai pas encore trouvé :( à la limite un pad sans fil (un peu comme sur les portables, mais sans fil) et tu te retrpuve avec une pire telecommande pour Cubase...

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

C'est juste une question d'organisation.
Mais bon, je vais clore la le débat.
Je pensais juste que l'on trouvait des claviers avec une prise USB en +, pour en brancher un 2eme en cascade.
si j'arrive pas, je ferais le coup du sans fil.

encore merci !
ciao!
Tu n'a cas en brancher 1 en PS2 et l'autre en USB, ou est le probleme ????

( meme 2 en USB si tu veux)
Tu gardes ton clavier actuel et tu en branches un second en USB

Citation : Il est grand mon studio et quand je fais des prises et bé elles sont pas toutes bonnes du premier coup. Alors stop, retour, delete, enregistrement.....et je recommence jusqu'à ce que ce soit bon


j'imagine... mais cubase sx gère plusieurs prises, quand tu enregistres en boucle, c'est bien pratique, enfin moi c'est ce que je fais.
2 claviers, çà le fait bien et ça marche sans souci sous win 2k ou xp

c'est pratique, tu peux ainsi customiser les touches pour y faire apparaitre clairement les différents raccourcis que tu utilises souvent. Il suffit d'imprimer des étiquettes autocollantes au format des touches... :bravo: