Piloter SX à distance
- 19 réponses
- 11 participants
- 994 vues
- 1 follower
Galinette

Mes claviers sont un peu loin de l'ordi. Pour eviter de faire des aller-retours entre clavier PC et claviers Midi, je cherche une solution.
Peut on brancher 2 claviers sur un PC ? Sinon, quelle surface de controle permet de controler le transport d'SX et eventuellement de remplacer certaines touches ?
Par avance, Merci.
Herrmann

Citation : Peut on brancher 2 claviers sur un PC ?
tu peux les brancher en serie sur un meme port midi, avec le port "thru" :
Citation : Sinon, quelle surface de controle permet de controler le transport d'SX et eventuellement de remplacer certaines touches ?
le plus simple, sans aller jusqu'a acheter une surface de controle, c'est le clavier !
avatar au congo

Citation : Piloter SX à distance
depuis un hélicoptère ?j-lou

Sur mac, ça marche : 2 souris, 2 claviers sur un seul mac.... lol (a 2 en meme temps dessus, c'est pas productif....
Sur pc, ben jamais essayé....
Galinette

Je vais la faire simple
J'ai un ordi et je voudrais 2 claviers AZERTY. Un sur mon bureau et l'autre pres des synthés.
AB-

Spawn-X

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

AB-


Galinette

j'en veux 2 !!!
Je sais pas, moi, comment vous faites ??? Il est grand mon studio et quand je fais des prises et bé elles sont pas toutes bonnes du premier coup. Alors stop, retour, delete, enregistrement.....et je recommence jusqu'à ce que ce soit bon. Alors voila,
Ya pas un prof d'ergonomie dans la salle ?
AB-

Galinette

le 2eme azerty c'est pour pouvoir faire plein de prises sans quitter le tabouret synthés.
nicoamel

Pourquoi ne veux tu pas utiliser un Clavier sans fil. C'est génial pour ce type de besoins ???
Newcas

(sinon la solution du clavier sans fil ma paraît être la plus judicieuse... avec 2 écrans..)
merci.
AB-

Spawn-X

Citation : Je sais pas, moi, comment vous faites ??? Il est grand mon studio et quand je fais des prises et bé elles sont pas toutes bonnes du premier coup. Alors stop, retour, delete, enregistrement.....et je recommence jusqu'à ce que ce soit bon. Alors voila,
Perso, j'ai un sans fil Labtec. C'est pas une grande marque, mais il marche trés bien.
Je vais souvent dans ma salle de bain (à 8 ou 10 mètres de mon home-stud) et ca passe sans problème à travers les murs. Si j'ai besoin de faire de l'édition le pif sur l'écran, pas d'problèmes, je posse le clavier sur le bureau ou j'ai également un petit clavier midi Midiplus de merde, mais bien suffisant. Et quand j'ai des prog plus live à faire en midi, je me retourne vers mon DX7 qui sert de clavier maitre, et j'y pose mon clavier Labtec (il se cale pile dessus avec ses deux petites pattes retracile). En clair, mon clavier d'ordi me suis partout, m^m pour matter des DVD depuis mon Canapé ;) Pas besoin de deux AZERTY dans ce cas là, c'est moi qui te le dis. Un Track-ball sans fil fixable sur l'AZERTY serait idéal pour remplacer la souris, mais j'ai pas encore trouvé

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Galinette

Mais bon, je vais clore la le débat.
Je pensais juste que l'on trouvait des claviers avec une prise USB en +, pour en brancher un 2eme en cascade.
si j'arrive pas, je ferais le coup du sans fil.
encore merci !
ciao!
cbsprod

( meme 2 en USB si tu veux)
Anonyme

Herrmann

Citation : Il est grand mon studio et quand je fais des prises et bé elles sont pas toutes bonnes du premier coup. Alors stop, retour, delete, enregistrement.....et je recommence jusqu'à ce que ce soit bon
j'imagine... mais cubase sx gère plusieurs prises, quand tu enregistres en boucle, c'est bien pratique, enfin moi c'est ce que je fais.
Scoubidou

c'est pratique, tu peux ainsi customiser les touches pour y faire apparaitre clairement les différents raccourcis que tu utilises souvent. Il suffit d'imprimer des étiquettes autocollantes au format des touches...
- < Liste des sujets
- Charte