Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Latence avec clavier maître

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 782 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence avec clavier maître
Bonjour,
je possède le logiciel Cubase SX sous windows XP.
J'utilise des instrument virtuels (pr-52, FM7, Battery,B4) dessus en les controlant avec un clavier maitre midi un Radium 49 de M-Audio.
Et quand j'enregistre le midi, il y a un décalage :
ex: je joue une note et elle s'enregistre en meme temps que je la joue (presque) mais pas au bonne endroit. Conséquence je dois décalé la piste midi pour la calé avec les autres pistes.
merci de m'aider
2
Tu as en effet un probleme de latence, quelle carte son tu utilises ? si c'est un chipset integrés c'est normal, y'a rien à faire sinon vérifie que tu as bien des drivers ASIO installé

David Jannequin

3
J'utilise la delta 1010 de M-Audio et les drivers Asio sont installé.
4
Salut,

Comme Masta Tee, j'ai le même problème bien qu'avec du materiel different : clavier Edirol et carte son Audigy 2.
En fait, j'ai remarqué que cela dépend du temps de latence de ma carte son.
Si je met entre 2ms et 10 ms, j'ai un décallage. j'enregistre correctement. en lecture, les notes sont décallées (elles sont jouées avant...)
Si je met 20ms, le decallage est insignifiant, mais c'est pas satisfaisant.

Mais j'ai pas de solution a proposer :(
5
Eh les mecs, ce serait bien que vous regardiez s'il y a déjà eu ce pb de résolu sur le forum :clin:

Vous allez dans c:\program files\steinberg\cubase sx\MIDI Port Enabler. Là vous voyez un fichier qui s'appelle "ignoreportfilter". Eh ben vous le déplacez un dossier plus haut (cad Cubase SX). Vous relancez Cubase SX, vous avez maintenant vos entrées midi en double : un normal et un avec "[émulé]". Vous n'avez qu'à choisir le normal et vous n'aurez plus de pb ! :8) :bravo:
6
Salut, j'ai exactement le même problème...
j'ai essayé ta manip, mais pas de changement.
je me suis rendu compte que le problème persistait quand je jouais du vsti à la souris, ça n'a donc à priori pas à voir avec le clavier mais avec la latence midi...
mes pilotes asio (delta 66) sont bien installés pourtant.
j'ai eu beau parcourir la doc de cubase sx et les menus dans tous les sens, je n'ai trouvé nulle part ou on pouvait choisir le pilote audio/midi utilisé !
suis-je myope ou bien ?
quelqu'un verrait-il d'ou ça peut venir ?

merci d'avance.
7
Ok ok, je me réponds à moi même...

soit :

- baisser la taille du buffer dans le panneau de config de ma carte son

- Menu "Périphériques / Configuration des périphériques"
péripherique "VST multirack" et choisir le pilote asio constructeur et non un standard quelconque qui est souvent retenu par défaut.

ça m'apprendra à lire en diagonale :oops:
8
Bon ou je suis lobotomisé :oo: ou c'est ma carte son qui est pourrie: j'explique
cartes son creative lab pci
j'ai changé l'input midi comme vu dans les msg précédent pour être sur celui où il n'y a pas [émulé], résultat: je joue sur mon clavier (JV80 Roland) pour ressortir sur un VSTi et.......rien
si je passe sur creative pci [émulé], ça marche mais décalé :???:
:((( pitié de l'aide

stefisto
9
Bon ou je suis lobotomisé :oo: ou c'est ma carte son qui est pourrie: j'explique
cartes son creative lab pci
j'ai changé l'input midi comme vu dans les msg précédent pour être sur celui où il n'y a pas [émulé], résultat: je joue sur mon clavier (JV80 Roland) pour ressortir sur un VSTi et.......rien
si je passe sur creative pci [émulé], ça marche mais décalé :???:
:((( pitié de l'aide

stefisto