Quand je dit aidé a aprendre a reason , ca en fait marré , c pas grave ,vous vous ete reveillé un matin en sachant vous en servir , la base et les astuces, temps mieux ,pour vous , on est pas tous des génie, par contre moi je trouve cubase sx compliqué mais pas reson , par contre g deja lu sur des post que reason etait galere , c comme ca , ya pas a rigoler . par contre je redit que je veux bien aprendre a ce servir de reason, les bases et LES ASTUCES (pour moi ca va de soi ) a qqun et meme si il ne connait aucun autre logiciels , (que meme winzip est compliké pour cette personne )
Voila , sans rancune aucune .
Moi je peux pas trop t'aider car je suis parisien, cepandant j'ai pris en main cubase tres facilement grace à un manuel publié par Eyrolles et pas tres chers comparé à imprimer la version en pdf de cubase (cette manie de foutre les manuel sur cd c vraiment chiant messieurs les concepteurs de logiciels). Bref toute la base de base tiens en 60 pages, les 700 autres étant là pour approffondir tel ou tel point. C un ou deux jours de lectures avec la bete au bout du clavier et ensuite c l'éclate totale.
Bon courage.
Ben moi jen suis sur Lyon mais c come toi je debute sur cubase SX je viens de Logic audio(mais comme Logic n eqst plus sur pc je me resoud a Cubase).
Enfin c assez pareil quand emme Logic et cubase(ptetr pas l interface mais bon c les memes fonctions). Apres c sur que on est a l aise ou pas avec tel ou tel interface mais bon pour moi c plutot reason qui est cho que cubase.
voila ct un post qui ne sert a rine mais comme tous ceux sur ce thread si j ai bien compris.