Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Je cherche une carte son pas cher.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 077 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je cherche une carte son pas cher.
Slt,

voila je m'explique. Je fais mes prises en 24 pistes que je balance dans mon hd24 alesis. Une fois mes prises terminées j'envoie tout dans cubase(24 fichiers wave...)je veux utiliser cubase pour mixer mon morceau(automation, effets etc...)

question: quelle carte son pas cher je dois acheter?d'apres ce que j'ai compris (suis nouveau...) il me faut une carte avec des bons pilotes ASIO pour eviter la latence. Je n'ai pas besoin de 15000 entrées ou sorties vu que je ne fais pas de prises directes dans le pc...juste de quoi brancher mes moniteurs. merci de m'indiquer des premiers prix de cartes qui correspondent à mes besoins...

@+
2
Salut moi je vend cette carte :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2562518214
Moi j'arrive a une latence de 3 Ms ! :bravo:


si tu est interressé je la vend un peu moins cher pour les forumeur d'AF !!!!!!!!!!

Repond vite car si tu la veux je doit arreter l'encher !
3
:oo: ouah 300 euros ca dépasse pas mal ce que je comptais mettre....j'ai vraiment besoin d'une carte aussi chere pour mon utilisation?
tu dis "Moi j'arrive a une latence de 3 Ms" tu peux m'expliquer un peu ?
4
Pour la latence c'est simple :
3 milliseconde , c'est le temps qu'il ce passe entre le moment ou je joue une note de mon clavier maitre et le moment ou j'entend la note !

Pour jouer correctement sans decalage de temps il faut au moins 10 MS donc 3 MS c'est parfait !

Pour le prix je peux te la ceder a 250 euros ( avec plein de plug in en plus ) !

C'est une exellente carte son de tres haute qualité !!!!

1 E/S analogique + 1 E/S numerique coaxial (pas mal pour connecter a un DAT ou MD !

E/S midi !
le tout comme neuf dans son carton d'origine !

Voila , je pense que c'est une bonne affaire !
Comme tu a pu le voir j'ai deja une enchère dessus mais j'aurais preferer la vendre a qq de ce forum !

:clin:
5
BEN YA LA TERRATEC EWS 24/96 QUE J VIENS DE ME PAYER NEUVE 114 €
6
Tu peux peut-etre trouver des cartes qui ne possèdent QUE des entrées optiques (format ADAT), non ?

Comme ça, tu transfereras direct en numérique, sans repasser par une double conversion Digital/Analog/Digital...

En plus, si tu ne fais qu'un transfert de ton HD24 dans cubase, une latence faible ne sert à rien...

Une laatence faile ne sert que :
- si tu veux entendre en tps réel ce que tu joues
- si tu veux juste faire du monitoring
- Si tu veux jouer des VSTi en temps réel

Par contre, une fois ton audio dans ton PC (ou MAC) il vaut mieux justement augmenter la latence pour libérer une charge processeur inutile et lui permettre de aire tourner plus d'effets...

A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!"

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

7
Merci kando mais ca va etre au dessus de mon budget..... :|

tu es content de ta carte patrodepez? et quelle utilisation en a tu?

pour repondre a c-real, j'utilise la carte ethernet integré a mon hd pour transferer mes morceaux et la raison pour laquelle je veux une bonne carte c'est que la mienne(intégrée à la carte mère ) ne suit pas. au plus je rajoute d'effet au plus il y a de latence...
8
Attention les gars !

Entrée/sortie numerique ne veut pas forcément dire entrée/sortie ADAT !!!!

En numérique (coaxial ou optique) c'est du SPDIF ou du AES/EBU la plupart du temps
Y a pas bcp de carte qui offre du "ADAT compatible"...

:fleche: Le SPDIF c'est du stereo sur fibre optique.
:fleche: Le ADAT, c'est du 8 canaux sur fibre

Le HD24 n'a que des sorties optiques (donc pas de coaxial !)
3 paires entrée/sorties pour etre exact (24ins+24outs)

A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!"

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

9
Fromentik :
Ok !
J'avais pas compris ce que tu voulais faire ! :oops:
Je croyais que tu voulais une carte pour transferer ton HD24 dans ton PC

Si tu as juste besoin d'une carte pour sortir ton audio sur des moniteurs, n'importe qu'elle carte du genre Hoontech DSP24 ou autre fera très bien l'affaire

En effets, ls chipsets audio intégrés aux carte mère peuvent etre suffisantes pour les jeux,
mais pour l'audio, elles sont completement à la rue !
En fait, il t faut juste une carte avec un driver ASIO bien ecrit (pas comme un manche, quoi !)
C'est ça le gros pb ds ta config, c'est pas un pb de latence, pour la lecture de fichier audio + des plugs d'effet, tu n'as pas besoin d'une super latence de la mort qui tue !
Au contraire, pour assurer un bon flux audio sans clicks ou autre pb de lecture, tu as tout interet a augmenter la taille de tes buffers ASIO (ce qui augmentera la latence)

Voili voilou

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!"

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

10
Pourquoi ne pas prendre une simple interface ADAT?
Mon co-compositeur utilise une 01V qu'il branche sur son PC via ce genre d'interface.
Du coup, le duo 01V+Interface ADAT lui sert de "super carte son".
Dans ce cas, le HD24 remplacerait la 01V et proposerait certainement de meilleurs convertisseurs que ceux qu'une "petite carte audio" possèderait.
Tout bénèf'...

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org