Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Drivers EMU 10K asio problèmes.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 760 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Drivers EMU 10K asio problèmes.
Voilà, en audio j'arrive à utiliser que les drivers DX et MM mais pas les EMU 10K. Je bosse pas trop en midi c'est pour ça. C peut-être normal mais à tout hasard... :8O:
Site du groupe : http://www.LoGGo.fr
2
Je ne C pas mais je te conseil de réinstaller tes drivers d'origine et de télécharger la MAJ sur le site de ta carte.

Sahett...
3
Salut. Tu as donc une SBLive ?

Va sur http://come.to/sblive

Si tu tourne sous 98, installe le driver APSLive, ASIO, SoundFount, bonne gestion du DSP, tu vas redécouvrir ta Live

Si tu tourne sous W2K / XP, utilise le driver kx (www.kxproject.com) ASIO lui aussi, bien qu'encore un peu incomplet, te permet d'avoir des bonnes latences sur des instruments virtuels. Des lacunes pour les soundfonts.

Oublie les drivers Creative Labs, y'a rien à en tirer coté Zik.

J'épanche, donc j'essuie.

4
J'ai une audigy platinium et les instruments virtuels fonctionne a10ms,
mais si tu parle de l'enregistrement audio il te faut des drivers asio2 .
l'audigy a son propre dsp eax env pour les effets mais juste l'asio1 qui te limite au midi ou aux instruments virtuels.
Je pense aussi m'etre fait un peu avoir, je croyais que l'asio c'était l'asio.
j'ai du me rajouter un petite carte son avec asio2 en complement pour l'enregistrement audio.
5
Ah ok.
Je me doutais bien qu'il y avait un truc de ce style. Donc je peux pas avoir l'asio 2 sur ma audigy ?
Tu as acheté quoi toi comme carte pour avoir le asio 2 ? Ca revient cher ? Le côté super du faible taux de latence c'est le monitoring, ça me manque vachement. :(((
Site du groupe : http://www.LoGGo.fr
6
Essaye d'abord ces drivers, si tu utilise ta carte pour l'audio ils semblent bien fonctionner .
kxproject.com
Les Pilotes audio kX sont de type WDM (Windows Driver Model), ils ont été conçus pour fonctionner avec n'importe quelle des cartes-son PCI compatibles-kX (principalement les séries SoundBlaster Live! et Audigy de Creative, et les cartes E-mu Systems' Audio Production Studio).

Les fonctionnalités suivantes sont soit totalement soit partiellement supportées par les pilotes kX :

Lecture et enregistrement audio (Wave)
Synthétiseur MIDI (Synth Engine)
Entrées/sorties MIDI UART
DirectSound 2D
DirectSound 3D (émulation logicielle ; mode deux haut-parleurs uniquement)
Fontes sonores (SoundFonts)
Lecture et enregistrement ASIO
Édition, chargement/déchargement du microcode du DSP
Contrôle complet des entrées/sorties AC97
Décodage logiciel des flux AC-3
Les pilotes kX sont conformes aux spécifications WDM et ne sont compatibles qu'avec les systèmes d'exploitations suivants : Windows 98 (Deuxième Édition), Windows Me, Windows 2000 et Windows XP.

Si ça fonctionne tu aura une carte qui gerera mieux l'audio...avec moins de fonctions multimedia


sinon j'ai ajouté une carte son maya(500f d'occase). L'enregistrement audio est vraiment meilleur.
Pas de perte de qualité pour enregistrer en wave des instrument virtuels(avec l'audigy je jouait sur cubase et j'enregistrait avec wave lab4 ,le mieux que j'ai pu touver pour garder un son correct, mais ça craquait souvent) Plus de souffle avec micro(sm57) ni si je branche mes takamine electroacoustique en direct...et les effet en direct sans latence.
je garde l'audigy pour le multimedia et la maya pour la musique.
mais il serait bon de savoir si il était possible de connecter une audigy2 sur le rack de la 1?
car la 2 est parait-il plus au point.

salut
7
Merci à toi pour ces précisions.
Je vais essayer d'installer les drivers Kx alors, ça revient moins cher.
Sinon tant pis, je mettrais les effets après.
Merci encore. :D:
Site du groupe : http://www.LoGGo.fr