Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Quantification en temps réel avec Cubase Sx

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 671 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quantification en temps réel avec Cubase Sx
En fait je voudrais savoir s'il existe un moyen de changer la position de la note automatiquement, en temps réel dans cubase sx lorqu'elle est joué sur un clavier via midi (pour éviter les notes décalées lorque l'on joue en direct). J'ai essayé avec input transformer mais je n'ai pas réussi.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben là va faloir que tu me cite exactement la partie de ton lien qui en parle, car Live ne gère pas le midi... Alors soit t'as pas bien compris, soit on est dans Minority Report;)

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Mais tu fais comment si tu as joue la note TROP TARD ? Trop tot je peux comprendre mais trop tard

:???:
13

Citation : Mais tu fais comment si tu as joue la note TROP TARD ? Trop tot je peux comprendre mais trop tard

Bah voui... Comme qu'y dit l'Aaron... Comment ca s'peut??? C'pô possib', désolé...

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14

Citation : Ben là va faloir que tu me cite exactement la partie de ton lien qui en parle, car Live ne gère pas le midi... Alors soit t'as pas bien compris, soit on est dans Minority Report



LA LECTURE ET L'ENREGISTREMENT DES ECHANTILLONS
Les sets de Live peuvent être composés de n'importe quels clips audio : boucles, phrases, pistes entières ... Ces clips peuvent être déclenchés en direct par la souris, le clavier ou des notes MIDI. La quantification en temps réel peut être utilisée pour prévenir toute erreur rythmique dans le lancement et le calage des clips. Chaque clip peut être joué à n'importe quel instant. Ainsi, les arrangements que vous créez ne sont plus figés. Comme les clips audio sont joués directement à partir du disque dur, vous bénéficiez d'une grande capacité mémoire totalement adaptée aux prestations scéniques.
15
Ha mais ca n'a RIEN à voir avec de la quantization midi ca. Il s'agit de déclancher des clips, mais si tu fait le test, tu t'apprecevras que Live décale obligatoirement le début du clip sur la mesure suivante si toi de ton côté tu as déclenché trop tard.
Réfléchis deux seconde, c'est pourtant logique, si tu rate le metro, tu pourras toujours courrir, tu l'auras pas. Tu seras obligé d'attendre le suivant. M'fin j'chais pô moi, c'est pourtant logique, à moins que ton logiciel soit capable de lire dans les pensées, il ne pourra pas anticiper ton future retard sur la mesure. Ton avance, c'est autre chose, il lui suffit alors de retenir l'évènement jusqu'au bon moment, mais si la mesure est déjà passée, il ne peux pas revenir en arrière et faire oublier ce passage aux auditeurs...

D'façon, t'as qu'à jouer en place et nous fait pas iech' ;) :mdr:

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16

Citation : Ton avance, c'est autre chose, il lui suffit alors de retenir l'évènement jusqu'au bon moment



Bas voilà c'est exactement ce que je veux qu'il fasse!!
17

Citation : Bas voilà c'est exactement ce que je veux qu'il fasse!!

Et c'est EXACTEMENT ce qu'il fait avec l'auto-quantize, sauf qu'une fois encore, il ne peut pas lire dans tes pensées et ne saura donc pas à l'avance QUAND TU VAS RELACHER TA NOTE JOUEE TROP TOT... Il ne peut donc pas le faire en temps réel.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Bien sur que cela n'existe pas,la quantize est instantanee sur cubase mais apres l'arret de l'enregistrement midi,la quantize live n'existe pas,et heureusement cela laisse la place pour les musiciens"humain"
19
Trop drole ce thread!!!! :ptdr: :bravo:
20
Je trouve aussi oui... ;)

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org