Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Quantification en temps réel avec Cubase Sx

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quantification en temps réel avec Cubase Sx
En fait je voudrais savoir s'il existe un moyen de changer la position de la note automatiquement, en temps réel dans cubase sx lorqu'elle est joué sur un clavier via midi (pour éviter les notes décalées lorque l'on joue en direct). J'ai essayé avec input transformer mais je n'ai pas réussi.
2
Y'a t-il moyen avec un autre logiciel alors, non....toujours pas?
3
Comment veux tu qu un logiciel recule, en temps reel, une note que tu aurais jouee trop tard, ca n a pas de sens :?: tu joues live une note a la mesure 5.01.01.154 par ex. il est impossible de la remettre a 5.01.01.128 alors que ce temps est deja du domaine du passe. tu comprends ce que je veux dire ?
4
Excuse moi Aaron mais sur CUBASE ATARI il y a avit une fonction QUANTIFICATION AUTOMATIQUE ( cela faisait en sorte de quantifier automatiquement toute track midi a la fin de l'enregistrement ! Et si tu voulais creer une boucle de PERCU , en rajoutant instru par instru , a chaque passage la track se quantifier toute seul ! :clin: )

PS : Ce n'est peut etre pas exactement cela que recherche KUNTA , mais bon ...... :clin:

5
???

Citation : Comment veux tu qu un logiciel recule, en temps reel, une note que tu aurais jouee trop tard, ca n a pas de sens tu joues live une note a la mesure 5.01.01.154 par ex. il est impossible de la remettre a 5.01.01.128 alors que ce temps est deja du domaine du passe. tu comprends ce que je veux dire ?



le quantize en temps réél existe et il est parfaitement envisageable dans Cubase SX

moi je vois pas trop le problème pour un sequencer d'avancer une note en retard et de retarder une note en avance !!!

et d'apres toi, pourquoi trouve t'on cette fonction dans le JP8000 ou encore la MC505
6
Euh faudrait qu'on m'expliquer parce que là je suis d'accord avec Aaron...
En temps réel ? On parle bien de "live" là... impossible de prévoir la note qui va être jouée et donc de la placé avant qu'elle ne soit jouée non ? :8O:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Apres une prise ce n est pas la meme chose qu en direct live ! a la fin d une prise tu peux quantifier automatique en activant la case aq (automatic quantize) sur la barre de transport.
8
Dans le mode d'emploi il disent d'utiliser le input transformer, de régler la cible de l'action sur position puis de spécifier la valeur de quantification désiré par l'intermédiaire du paramètre 1 (en tics, 1 tics valant 1/480 de noire) mais il doit me manquer un paramètre ou j'ai peut être mal compris la phrase parce que ça marche pas...
9
Bon, visiblement il y a un malentendu.
Relisez bien la question, vous verrez que ce que veut Kuntajamusic, ce n'est pas une autoquantization comme celle qu'on a déjà dans Cubase, mais bien une quantization automatique en temps réel. Autrement dit, il veux pouvoir ne pas jouer en place mais que ca ne s'entende pas. Ca n'a rien à voir avec l'AQ de Cubase, puisque qu'au moment du recording, ce que vous jouerez "pas en place" s'entendra "pas en place", et ce n'est qu'à la lecture de ce qui a été enregistré que la quantization devient effective. Ca n'a rien à voir avec ce qu'il cherche et qui, comme l'a clairement expliqué Aaron, est parfaitement impossible. Du moins, ca restera impossible tant que nos ordis ne seront pas capable de lire dans nos pensées ;)

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
C'est exactement ça Spawnix2001...tu as tout a fait compris ce que je recherche. Par contre j'suis pas un idiot qui demande à son ordinateur de lui réaliser trois voeux...ça existe bel et bien et je t'invite à lire cette page, c'est pour le logiciel ableton mais au moins ça prouve que c'est possible [/url]http://www.scv.fr/hitech/html/ableton/live.html.

Moi je parle pas de joué une note avnt qu'elle soit joué, je parle de décalage. Pas remonter dans le temps. :bravo: :bravo: