Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Quel bouquin pour cubase sx

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 850 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel bouquin pour cubase sx
Salut à tous !!!
Mon matos :
athlon 900 512 ddr 80 Go
terratec DMX 6fire 24/96
motif 6 yamaha

Voila je voudrais savoir quel bouquin acheter pour bien commencer avec cubase sx.
Un truc simple mais qui ne se limite pas au trucs de base non plusnquand meme.
Voila.
Merci a tous !!!
Samys
2
Y a pleins de bouquins mais la doc de cubase est super complete et bien expliqué :!:
3
D'autant que la plupart des bouquins ne sont ni plus ni moins qu'une revisite du manuel officiel.
Le seul qui sorte un peu du lot je trouve, c'est celui de mon pote (je ne m'en cache pas) Jérôme "Dit Ceedjay" Sanneçon qui est un condensé d'astuces en tout genre et que je trouve génial.
Sinon, j'avias acheté également un petit didacticiel aux édition Eyrolles, mais il était trés incomplet (il manquait des parties sur le CD) et n'était finalement ni plus ni moins qu'une revisite des tutoriels qui se trouvent dans le manuel de prise en main officiel.
En revanche, si tu es un adepte de la Dokochiottes©, le "Guide Officiel Cubase SX/SL" de chez Eyrolles et une version papier, honorable bien que quelque peu allègée (deux ou trois chapitres de moins que le PDF), devrait te satisfaire ;)

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Et que vois-je dans l'espace VST ????
Que la fonction " avoir un manuel Papier " n'est demandée que par seulement 249 votes !!!!!
Contre 1300 et quelques pour un lien vers l'espace VST !!!

Et bé, on n'est pas pres de l'avoir notre manuel !!!

Chui pret à manifester devant chez Steinberg pour avoir une DOC papier moi !! :clin:
5
Ouia parce que vu le prix du soft, les 1500 pages papiers ca serait pas du vol...

parce que en plus de peter ta tirelire pour t'acheter le soft, tu dois aller faire chier le vendeur de la fnac pour t'acheter 23 cartouches d'encres et 4 blocs papier..... :!:
6
La doc est bien faite en effet mais damned ça fait du papier :8O: Moi, j'ai acheté le guide officiel paru chez Eyrolles finalement mais autant imprimer le manuel en pdf car ce bouquin, c'est le manuel avec quelques 100 pages en moins :??: Sinon, avec un soft comme sx, il faut déjà faire une prise en main et puis après aller piocher ici et là des infos dans la doc détaillée. On y arrive petit à petit et on est content :bravo: Par contre, dès que ça bloque, une ptite question sur le forum et zou ... la réponse ne prend jamais beaucoup de temps à venir :clin:
Vive Cubase sx 1.06 (j'ai pas encore acheté l'upgrade 2.0 because déjà beaucoup de choses à connaître avant :oo: )
7

Citation : Ton pote ceedjay, il ecrit pas aussi des truc pour music run


C'est ca.

Citation : Et que vois-je dans l'espace VST ????
Que la fonction " avoir un manuel Papier " n'est demandée que par seulement 249 votes !!!!!
Contre 1300 et quelques pour un lien vers l'espace VST !!!

Et bé, on n'est pas pres de l'avoir notre manuel !!!

Le problème, c'est que le Labo ne mentionne pas la date de dépot de la demande. Or, la demande de la Dokauchiottes est très récente en regard de celle pour le liens ECVST qui par ailleurs est presque plus un gag et un clein d'oeil à Charlie qu'une réèle demande sérieuse. [private-joke]M'fin, j'en connais un qui va m'tapper sur les doigts s'il lis ca ;) Bof, on règlera nos comptes "ici ou ailleurs" ;)[/private-joke]

Citation : Ouia parce que vu le prix du soft, les 1500 pages papiers ca serait pas du vol...

parce que en plus de peter ta tirelire pour t'acheter le soft, tu dois aller faire chier le vendeur de la fnac pour t'acheter 23 cartouches d'encres et 4 bloc papier.....

Ben justement, je me demande si ca ne reviens finalement pas moins chère pôur nous utilisateurs d'acheter ce manuel à la Fnac, plutôt que d'en voir le prix exobitant ajouté à celui du soft que certains trouvent déjà par ailleurs trop chère. Et puis, sans vouloir relancer la polémique (Victor?), il faut bien que les utilisateurs // servent à quelques choses, et c'est justement ce qui se passe avec le guide officiel qui est, ne nous voilons pas la face, justement édité pour tenter de récupèrer une partie des marchers perdu à cause du piratage. Au final, la sortie grand publique d'un tel manuel, ne coute-t'elle pas moins chère à l'utilisateur enregistré (Plus grandes quantités de parution qu'avec le soft) que la doc papier forcément plus chère à produire parceque pas directement rentabilisée par les ventes de celui-ci et de toute façon, sortie en plus petites quantités.
Je me trompe peut-être, mais la question mérite d'être posée je trouve.

Citation : (j'ai pas encore acheté l'upgrade 2.0 because déjà beaucoup de choses à connaître avant )


Mmmh, mauvais calcul je pense, mais bon, j'ai pas d'actions ;)

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
En tout cas le fait de l'avoir en pdf aussi c'est pratique, les liens sont bien foutus et a mon avis la recherche est plus rapide que sur un bouquin papier. :8)
9
Euh, Spawnix, si je passe en 2.0 (enfin 2.01 avec l'update récente), je risque pas de me retrouver perdu parce que moi cubase sx, j'y suis venu seulement au mois de septembre :oops: En l'occurrence, j'ai vu qu'il y avait bon nombre de nouvelles fonctions et comme j'adore ce soft, ça m'embête aussi d'attendre :??:
Petite question : quand on upgrade de la 1.06 à la 2.0, est-ce qu'en fait on achète la version 2.0 (au prix de 149 euros au lieu de 800) ou s'agit-il d'un patch exécutable sur la 1.06 ?

Merci d'avance :D:
10

Citation : il faut bien que les utilisateurs // servent à quelques choses, et c'est justement ce qui se passe avec le guide officiel qui est, ne nous voilons pas la face, justement édité pour tenter de récupèrer une partie des marchers perdu à cause du piratage



Oui et non Spawnix. Je te trouves bien gentil avec Steinberg. Le fait de vouloir malgré tout tirer un peu de fric de la poche des utilisateurs // (ce qui est de bonne guerre) ne justifie pas le fait de ne pas fournir à ses "gentils" utilisateurs un mode d'emploi papier.. tu payes un soft 800 euros, tu as la doc et puis c'est tout. De plus, je ne vois pas où Steinberg récupère des parts de marché dans cette affaire, bien au contraire... Cela met le "prix" du soft + manuel à 30 euros... De moins en moins d'intérêts à payer le prix fort. Plus qu'à donner droit aux updates à tous les acheteurs du bouquin !

Citation : je me demande si ca ne reviens finalement pas moins chère pôur nous utilisateurs d'acheter ce manuel à la Fnac, plutôt que d'en voir le prix exobitant ajouté à celui du soft que certains trouvent déjà par ailleurs trop chère



Puisque tu l'achètes, je ne vois pas en quoi cela te revient moins cher... d'autant plus que l'impression et la reliure du bouquin ne coûte pas 30 euros... Les quelques euros nécessaires pourraient largement être compris dans les 800 € du soft.

Bref, en voulant récupérer un certain manque à gagner, je trouve que Steinberg réduit encore la différence de traitement entre les utilisateurs payants et les autres (cf les mises sur le marché souvent prématurées et donc buggées), et n'insite donc pas ses potentiels utilisateurs à faire partie de la première catégorie plutôt qu'à la seconde.

Newcas