Sujet Quel bouquin pour cubase sx
- 14 réponses
- 6 participants
- 861 vues
- 1 follower
Samys
Mon matos :
athlon 900 512 ddr 80 Go
terratec DMX 6fire 24/96
motif 6 yamaha
Voila je voudrais savoir quel bouquin acheter pour bien commencer avec cubase sx.
Un truc simple mais qui ne se limite pas au trucs de base non plusnquand meme.
Voila.
Merci a tous !!!
Samys
- 1
- 2
Choc
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Spawn-X
Le seul qui sorte un peu du lot je trouve, c'est celui de mon pote (je ne m'en cache pas) Jérôme "Dit Ceedjay" Sanneçon qui est un condensé d'astuces en tout genre et que je trouve génial.
Sinon, j'avias acheté également un petit didacticiel aux édition Eyrolles, mais il était trés incomplet (il manquait des parties sur le CD) et n'était finalement ni plus ni moins qu'une revisite des tutoriels qui se trouvent dans le manuel de prise en main officiel.
En revanche, si tu es un adepte de la Dokochiottes©, le "Guide Officiel Cubase SX/SL" de chez Eyrolles et une version papier, honorable bien que quelque peu allègée (deux ou trois chapitres de moins que le PDF), devrait te satisfaire ;)
Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
Galinette
Que la fonction " avoir un manuel Papier " n'est demandée que par seulement 249 votes !!!!!
Contre 1300 et quelques pour un lien vers l'espace VST !!!
Et bé, on n'est pas pres de l'avoir notre manuel !!!
Chui pret à manifester devant chez Steinberg pour avoir une DOC papier moi !!
Choc
parce que en plus de peter ta tirelire pour t'acheter le soft, tu dois aller faire chier le vendeur de la fnac pour t'acheter 23 cartouches d'encres et 4 blocs papier.....
Anonyme
Vive Cubase sx 1.06 (j'ai pas encore acheté l'upgrade 2.0 because déjà beaucoup de choses à connaître avant )
Spawn-X
Citation : Ton pote ceedjay, il ecrit pas aussi des truc pour music run
C'est ca.
Citation : Et que vois-je dans l'espace VST ????
Que la fonction " avoir un manuel Papier " n'est demandée que par seulement 249 votes !!!!!
Contre 1300 et quelques pour un lien vers l'espace VST !!!
Et bé, on n'est pas pres de l'avoir notre manuel !!!
Citation : Ouia parce que vu le prix du soft, les 1500 pages papiers ca serait pas du vol...
parce que en plus de peter ta tirelire pour t'acheter le soft, tu dois aller faire chier le vendeur de la fnac pour t'acheter 23 cartouches d'encres et 4 bloc papier.....
Je me trompe peut-être, mais la question mérite d'être posée je trouve.
Citation : (j'ai pas encore acheté l'upgrade 2.0 because déjà beaucoup de choses à connaître avant )
Mmmh, mauvais calcul je pense, mais bon, j'ai pas d'actions ;)
Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
Choc
Anonyme
Petite question : quand on upgrade de la 1.06 à la 2.0, est-ce qu'en fait on achète la version 2.0 (au prix de 149 euros au lieu de 800) ou s'agit-il d'un patch exécutable sur la 1.06 ?
Merci d'avance
Newcas
Citation : il faut bien que les utilisateurs // servent à quelques choses, et c'est justement ce qui se passe avec le guide officiel qui est, ne nous voilons pas la face, justement édité pour tenter de récupèrer une partie des marchers perdu à cause du piratage
Oui et non Spawnix. Je te trouves bien gentil avec Steinberg. Le fait de vouloir malgré tout tirer un peu de fric de la poche des utilisateurs // (ce qui est de bonne guerre) ne justifie pas le fait de ne pas fournir à ses "gentils" utilisateurs un mode d'emploi papier.. tu payes un soft 800 euros, tu as la doc et puis c'est tout. De plus, je ne vois pas où Steinberg récupère des parts de marché dans cette affaire, bien au contraire... Cela met le "prix" du soft + manuel à 30 euros... De moins en moins d'intérêts à payer le prix fort. Plus qu'à donner droit aux updates à tous les acheteurs du bouquin !
Citation : je me demande si ca ne reviens finalement pas moins chère pôur nous utilisateurs d'acheter ce manuel à la Fnac, plutôt que d'en voir le prix exobitant ajouté à celui du soft que certains trouvent déjà par ailleurs trop chère
Puisque tu l'achètes, je ne vois pas en quoi cela te revient moins cher... d'autant plus que l'impression et la reliure du bouquin ne coûte pas 30 euros... Les quelques euros nécessaires pourraient largement être compris dans les 800 € du soft.
Bref, en voulant récupérer un certain manque à gagner, je trouve que Steinberg réduit encore la différence de traitement entre les utilisateurs payants et les autres (cf les mises sur le marché souvent prématurées et donc buggées), et n'insite donc pas ses potentiels utilisateurs à faire partie de la première catégorie plutôt qu'à la seconde.
Newcas
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2