Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet La sourde oreille ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 362 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La sourde oreille ?
Je me suis mis très récemment au midi, à cubase et tout ça, alors pas taper siouplé ...

j'aimerais utiliser mes vst sur une guitare.
je branche ma guitare en entrée micro préamplifiée de ma carte son.
je crée un nouveau projet sur cubase (SX) et j'y affecte en entrée mon entrée micro.
je monitore, le son rentre, je le vois au vu mètre. aucun problème.

là ou ça coince, c'est que j'aimerais voir ce que donne l'effet avant d'enregistrer, donc je me suis dit "tu vas mettre ton/tes effets en insert".
ce que je fais, et ça enregistre la gratte avec les effets, aucun soucis, sauf que j'entend le son sec, sans l'effet. que j'enregistre ou pas en fait. ce que j'entend c'est ce qui rentre par ma carte son, car si je mute le monitoring de la carte son, je n'entends plus rien, et pourtant le son rentre bien sur la piste cubase. alors je voudrais juste savoir comment entendre ce son de guitare avec effet en insert qui rentre sous cubase ?!

j'ai activé le monitoring sur la piste cubase, commencé à potasser le manuel, mais je ne sais pas trop quel point regaarder tant y'a des notions qui me sont étrangères et des paramètres qui rentrent en jeu.

si quelqu'un voit de quoi je parle et pourquoi je n'y arrive pas, ça m'enlèverait une sacrée épine du pied :bravo:

merci

PS : ma carte son est une delta66 / + omni I/O
2
Salut !

Pour pouvoir entendre l'effet que tu appliques pendant la prise ,il faut désactiver le monitoring direct .
Je m'explique :aller dans périphériques / configuration des péripheriques / VST multitracks ,et là décocher l'option monitoring direct =>appliquer ,OK et voilà !

Ensuite tu pourras avoir ton effet à la prise mais il se peut que l'effet te parvienne avec une certaine latence ,qui peut etre assez désagréable pendant l'enregistrement...Je ne connais pas les caractéristiques de ta carte ,donc essaye ,tu verras bien !

A+ ,dis nous si ca marche !(à priori ca marche forcément ,hein ? :bravo: )
3
Génial merci, tu m'évites de me palucher toute la doc :bravo:

je teste ça dès que j'ai le temps et je vous dit ce que ça donne.
pour la latence, ma foi je verrais bien fonction des réglages du buffer de ma carte son, mais c'est pour faire des trucs genre grosse nappe distordue avec de la réverb, donc j'en suis pas à la croche près ;)

avant que j'en sois à jouer du funk à la wah wah et que la latence m'embète, j'aurais 10 ans de plus et j'aurais des pédales pour faire tout ça :mdr:
4
Merci bcp Tritok, après essai hier soir ça venait bien de là :bravo:
après quelques essais sur des vst "simples" (bit cruncher, delay, reverb, gate, compresseur, drive) la latence est vraiment pas très perceptible.
c'est tout nickel donc :D:
5
Salut !

Ravi d'avoir pu t'aider ,A+ :bravo: