Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Jauge cpu saturé

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jauge cpu saturé
Ok, j'ai un gros problème qui, je l'espère, inspirera les plus calés d'entre vous en informatique musicale:
j'ai un P4 2,6ghz avec 512mo de ddram et une hoontech en guise de carte son, j'enregistre et mix sous cubase sx.
Jusqu'ici tout va bien, le problème vient ensuite, quand il faut mixer 26 pistes en 48khz avec 2 ou 3 insert sur chaque piste (ce qui nous fait, vous l'aurez compris entre 50 et 70 effets en temps réels...rien qu'ça), n'étant pas super équipé en hardware studio (compresseur, reverb...), je suis obligé de palier à ce manque par des plug-ins, mais ses plug-ins font grimper ma putain de jauge cpu jusqu'à 60-70% parfois(surtout dans les silences), je suis persuadé que se problème ne vient pas de la puissance de la machine (exactement le même résultat sur un P3 800mhz avec 512mo de sdram), mais plus de la manière des plug-ins à gérer le signal, à savoir quand un silence apparait (pseudo silence car il ya tjs un p'tit bruit de fond), les plugs se mettent à calculer des valeurs proche de 0 ce qui les fait saturer (de c'que j'ai pu comprendre d'un topic qui en parlait), mais je n'arrive pas à résoudre le problème, j'ai changer les tailles des buffers ou tout autre truc qui pourrait augmenter les capacitées de gestion du projet mais rien n'y fait...
ceci est donc un appel au secours à toute personne ayant compris mon problème ou l'ayant déjà rencontré et résolu...merci

ciao.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah oui, en plus je n'ai jamais parlé de mettre un gate en send, mais alors jamais...d'ailleurs personne n'a parlé d'en mettre un.
22

Citation : Un equalizer un compresseur et un gate en send???????????????????????


Oh! Oh! Faudrait peut-être voir à réviser certains principes de base, les mecs!!!


Relis bien ce que j'ai écrit. J'ai dit (autant que faire se peut)... Autrement, dis: Quand c'est possible..., si par ex., plusieurs pistes utilise les m^m réglages d'EQ, je vois pas en quoi ca gène.

Citation : +...un gate en send tu oublies ...c'est pas fait pour....

Bâh voui, 'videment, j'jamais dis l'contraire ;) [quote]Bâh nan, jamais, pô moi en tout câs :P: :clin: :D:

AF-Modos Anti-Waza;)Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
Bon ben çà va ...personne n'est faché .... ;)
çà à l'air d'etre un peu tendu du slip la communication sur AF parfois ...
c'est dommage parce que par ailleurs c'est souvent intéressant ...
maintenant si la jauge CPU à meilleure gueule c'est l'essentiel...
24
Pani pwoblem capitaine cavern, c'était juste histoire de recentrer le débat, et en plus ma jauge cpu va effectivement un peu mieux.

ciao :8)