Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Jauge cpu saturé

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 333 vues
  • 1 follower
1 Jauge cpu saturé
Ok, j'ai un gros problème qui, je l'espère, inspirera les plus calés d'entre vous en informatique musicale:
j'ai un P4 2,6ghz avec 512mo de ddram et une hoontech en guise de carte son, j'enregistre et mix sous cubase sx.
Jusqu'ici tout va bien, le problème vient ensuite, quand il faut mixer 26 pistes en 48khz avec 2 ou 3 insert sur chaque piste (ce qui nous fait, vous l'aurez compris entre 50 et 70 effets en temps réels...rien qu'ça), n'étant pas super équipé en hardware studio (compresseur, reverb...), je suis obligé de palier à ce manque par des plug-ins, mais ses plug-ins font grimper ma putain de jauge cpu jusqu'à 60-70% parfois(surtout dans les silences), je suis persuadé que se problème ne vient pas de la puissance de la machine (exactement le même résultat sur un P3 800mhz avec 512mo de sdram), mais plus de la manière des plug-ins à gérer le signal, à savoir quand un silence apparait (pseudo silence car il ya tjs un p'tit bruit de fond), les plugs se mettent à calculer des valeurs proche de 0 ce qui les fait saturer (de c'que j'ai pu comprendre d'un topic qui en parlait), mais je n'arrive pas à résoudre le problème, j'ai changer les tailles des buffers ou tout autre truc qui pourrait augmenter les capacitées de gestion du projet mais rien n'y fait...
ceci est donc un appel au secours à toute personne ayant compris mon problème ou l'ayant déjà rencontré et résolu...merci

ciao.
2
Ben essaie de couper tes clips audios le plus court possible!!
3
Ouais, j'avais oublié de spécifier que j'avais déjà essayé cette solution, et en fait c'est pire, ça le fait carrément bloqué sur le passage à vide, merci quand même à toi.
4
Up please :??:
5
Up up up up up :(((
6
Tu es probablement victime du 'denormal bug' qui affecte entre autres les P4 et qui consiste en une saturation du cpu par des calculs inutiles lorsque ton signal est proche d'une valeur nulle...Ce probleme vient d'un ou de plusieurs de tes plugs qui ne sont pas prevus pour fonctionner avec des processeurs derniere generation qui passent dans un mode de calcul plus precis et donc gourmand pour des valeurs proches de zero...Si aucune mise a jour n'est dispo pour tes plugs, il existe une solution qui consiste a injecter un bruit permanent mais inaudible dans le plug fautif pour eviter le changement de mode du processeur...
Tu pourras facilement faire cela en telechargeant le plug 'normalizer' de chez http://www.digitalfishphones.com/main.php?item=2&subItem=6 et en le placant en insert dans un slot libre de la piste ou se situe le plug fautif...
En esperant que ca reglera ton probleme...

Beaucoup de bruit pour rien...

7
Un MAX D'INFO ICI ;)

Sujet mainte fois abordé.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Merci positude mais en fait je savais déjà tous ça :oops:, j'avais déjà téléchargé le mda dither sur conseil du topic qui traitait ce sujet, mais en le placant dans chaque tranche cela fait plus augmenter ma jauge que diminué très honnêtement, c'est pour ça que j'me permet de revenir à l'assaut avec ce sujet mainte fois traité (cf: spawnix), parce que j'ai pas réussi a en venir à bout avec les quelques solutions qui ont été apportés (cela dit en passant j'avais le même problème avec mon P3 800mhz comme j'l'ai dis plus haut, et c'est ce qui a motivé mon changement de processeur, j'étais loin de me douter à ce moment là que cela venait des plugs!!!)
9
Euh, je crois que t'as pas bien compris les topics que tu as lu, car le MDA DITHER est un processeur de... Dithering. Il ne faut surtout pas le mettre en insert sur toutes les tranches, mais uniquement en fin de chaine master et surtout, uniquement lorsque tu change de fréquence d'échantillonage et/ou de résolution. Par exemple, si toutes tes piste audio ont étées enregistrées en 96Khz/24Bits et que tu veux exporter le mix final en 44Khz/16Bits pour pouvoir le graver sur CD et l'ecouter sur une chaine Hi-Fi (le format standard du PC) ce qui n'a absolument rien à voir avec le denormal-bug dont nous te parlons ici. Le dithering est un traitement normal et nécessaire pour, et seulement pour, ce cas de figure, il n'est absolument pas fait pour palier un quelconque bug ou problème de calcul.

Non, le plugins que nous t'avons conseillé de chez Digital Fishphones s'appel Normalizer et il se place dans le premier slot de la chaine d'insert, ou tout du moins dans le slot immédiatement précedent du plugins qui te pose problème. Et ce plugin, lui, a effectivement été mis au point pour palier au problème précis du Denormal-Bug, d'ou son nom ;)

AF-Modos Anti-Waza;)Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Ok spawnix excuse moi :oops: , je savais effectivement quel était le but de la fonction dithering, mais j'avais cru lire que ce plug était aussi capable de palier au problème de denormal bug, j'étais donc mal parti.
Entre temps j'ai téléchargé et installé le normalizer de chez digitalfishphones, je l'ai placé dans le premier slot de mes inserts de chaque tranche mais j'n'arrive tjs pas à réduire cette jauge cpu, il faut sûrement trouver le réglage subtil qui fera que ma jauge descendra...mais pour l'instant j'suis tjs dans la merde...
milles excuses et merci encore.